D2F : les Vertes accrochées par Nancy
Face à des Nancéiennes volontaires, les Vertes ont été tenues en échec (0-0), ce dimanche à l'Etivallière.
Le Havre vainqueur la veille à Lille (1-4), les Vertes savaient qu'il ne fallait pas négliger la réception de Nancy à une semaine de la venue des Normandes pour une confrontation capitale entre prétendants à la montée.
Sous un ciel menaçant, les spectateurs du terrain Salif Keïta ont assisté à une partie verrouillée. Gênées par des visiteuses disposées en bloc bas, les Stéphanoises n'ont eu que de rares occasions d'inquiéter la gardienne adverse. Le passage en 4-4-2 en seconde période et les changements offensifs opérés par Jérôme Bonnet n'ont pas suffi à prendre à revers la défense lorraine très regroupée. "Je n'ai pas la sensation qu'on ait fait un mauvais match. J'ai vu des filles concernées qui ont respecté les consignes notamment dans l'agressivité et la transition. Même si nous voulions donner du rythme à cette rencontre, nous nous sommes créé très peu d'occasions et nous avons eu du mal à être très lucides et justes" considère Jérôme Bonnet.
Aujourd'hui, ça n'a pas souri. ll faudra mettre en place des solutions pour contrecarrer ce genre d'équipe rigoureuse qui libère peu d'espaces.
En tenant tête aux Stéphanoises, habituellement intraitables sur leur pelouse, les Nancéiennes ont obtenu ce qu'elles espéraient. "Nancy n'a pas eu d'occasions. Cet adversaire est surtout venu chercher un nul ou mieux si affinités. Elles ont réussi." Après le point pris à Lille (1-1), les Vertes sont à nouveau tombées sur un os. C'est la première fois de la saison qu'elles ne trouvent pas le chemin des filets. "Aujourd'hui, ça n'a pas souri, déplore le technicien stéphanois. Il faudra mettre en place des solutions pour contrecarrer ce genre d'équipe rigoureuse qui libère peu d'espaces."
Toujours invaincues, les Vertes attendent une dernière rencontre avant la mi-saison, et pas des moindres. La réception du Havre s'annonce cruciale. "C'est un match décisif pour rester au contact des Havraises qui comptent un point de plus au classement avec un match en moins." Rendez-vous est pris dimanche 8 décembre, même heure, même lieu.
D2 Féminine - Groupe B
10e journée
ASSE 0-0 AS Nancy Lorraine
ASSE : Lambert - Digonnet, Blanchard, Multari, Martins - Condon, Storti (c) (puis Gauvin, 83e), Debbache (puis Blanc-Gonnet, 74e) - Jesus, Chaumette (puis Ouinekh, 66e), Gago. Entraîneur : Jérôme Bonnet.
Derniers articles
18 Vertes pour la réception de Strasbourg !
Aujourd'hui à 17:00
5 choses à savoir sur Alice Pinguet
Hier à 16:44
Les J17 & J18 programmées !
Hier à 15:50
L'entraîneur principal de l'équipe féminine mis à pied à titre conservatoire
mer. 11 févr. à 10h00
1.500 billets réservés pour les Vertes à GG !
mar. 10 févr. à 17h46
Nouvelle séance pour les Vertes !
mar. 10 févr. à 12h18
La séance du jour en images !
lun. 09 févr. à 16h45
Les Vertes ont besoin de vous à GG !
lun. 09 févr. à 11h11
Sébastien Joseph : "Je veux que cette équipe continue à se battre"
dim. 08 févr. à 17h35
Les Vertes s'inclinent face à Lyon
dim. 08 févr. à 17h24











