Féminines Dimanche 17 Novembre 2019 à 17h55

D2F : les Vertes freinées à Lille

Les féminines de l’ASSE ont connu, ce dimanche à Lille, leur premier week-end de la saison sans victoire (1-1).

Les deux équipes se sont quittées sur le score de 2-2. © LOSC_Féminines


Toutes les bonnes choses ont une fin. Et pourtant, les Vertes auraient pu connaître leur neuvième succès en autant de journées, ce dimanche sur la pelouse du LOSC. Cet après-midi, elles n’ont pu faire mieux que de partager les points avec leur adversaire.

La rencontre a parfaitement débuté côté stéphanois, avec une ouverture du score signée Kelly Gago dans les premières minutes de jeu (Lille 0-1 ASSE, 5e). Ce but concrétisait la bonne entame des Vertes, qui ont ensuite levé le pied, face à un bloc attentiste mais qui fermait tous les espaces avant d'être surprises en contre, dans les ultimes secondes de la première période (Lille 1-1 ASSE, 45e+1).

Après la pause, les Ligériennes se sont créé plusieurs occasions, par Marion Blanc-Gonnet, Laury Jesus et Kelly Gago notamment. Cette dernière a justement répondu coup sur coup en égalisant (Lille 2-2 ASSE, 76e), une petite minute après que les Vertes se soient faites surprendre (Lille 2-1 ASSE, 75e). Le match aurait ensuite pu basculer des deux côtés. Si Kelly Gago a eu un triplé au bout du pied en toute fin de partie, il est aussi à noter que le LOSC a touché la barre transversale, sur un ballon détourné par Gabrielle Lambert.


Une rencontre plaisante, avec beaucoup d’intensité et peu de temps morts


Jérôme Bonnet estimait ce match nul “logique” après le coup de sifflet final. “Nous avons eu des occasions de tuer le match et l’adversaire a eu les opportunités pour nous punir, poursuit-il. Finalement, c’est bien d’avoir su ne pas perdre. Je trouve qu’on a abusé du jeu long. On a eu du mal à contourner un bloc médian : il y avait des espaces dans le dos des adversaires, mais nous n’avons pas su nous y engouffrer. C’était une rencontre plaisante, avec beaucoup d’intensité et peu de temps morts. Il faut en tirer le positif.


Le Havre n'ayant pas joué ce week-end, les Vertes sont désormais seules en tête au classement, un point devant leur dauphin normand.

D2 Féminine - Groupe B
9e journée
Lille OSC 2-2 ASSE
Mi-temps :
1-1
Buts : Gago (5e et 76e) pour l’ASSE
ASSE : Lambert - Digonnet, Blanchard, Multari, Martins (puis Marichaud, 70e) - Condon, Storti (c), Debbache (puis Blanc-Gonnet, 73e) - Jesus, Chaumette (puis Khoury, 57e), Gago. Entraîneur : Jérôme Bonnet.

Expériences ASSE

Palmarès