#LOSCASSE Pros Dimanche 16 Mai 2021 à 08h15

Compétiteurs jusqu'au bout !

Sur la pelouse du leader lillois ce dimanche (21h), les Verts, à l'instar de leur prestation au Parc, ne se présenteront pas en victimes expiatoires et aspireront à se rapprocher du Top 10.

Le contexte

Bien que désormais assurés de leur maintien en Ligue 1 Uber Eats, les Verts n'entendent pas finir en roue libre cette saison compliquée à bien des égards, comme l'a rappelé à maintes reprises Claude Puel, manager général des Verts. L'ASSE, convaincante au Parc face au PSG (3-2), aspire à jouer sans réserve son rôle d'arbitre dans la course au titre. Demeurant sur quatre succès lors de leurs six dernières sorties, dont deux particulièrement probants face à Montpellier (2-1) et Marseille (1-0), les Foréziens n'entendent pas faire de complexes face au leader lillois, un adversaire certes de grande qualité, équilibré et évoluant en totale confiance mais auquel ils avaient tenu la dragée haute lors du match aller dans le Chaudron, ouvrant le score sur un penalty obtenu et transformé par Wahbi Khazri avant de concéder le partage des points au retour des vestiaires (1-1).

Le groupe

L'adversaire

N'ayant connu en 2021 que deux revers, concédés à la maison face à Angers (1-2) et Nîmes (1-2), les Lillois ont, en revanche, réalisé un quasi carton plein aux dépens des grosses écuries de la Ligue 1, s'imposant notamment à Rennes (1-0), Paris (1-0) et Lyon (3-2) et partageant les points en Principauté face à Monaco (0-0). Un parcours remarquable réussi dans le sillage d'un Maignan, auteur de 20 clean sheets et bien protégé par charnière Fonte-Botman intraitable. Fort de l'arrière-garde la plus hermétique de la L1 (22 buts en 36 matche), le LOSC s'appuei aussi sur un milieu d'une exceptionnelle complémentarité, avec André en fer de lance, et une attaque d'une redoutable efficacité à l'instar d'Yilmaz, réaliste et combatif. 


Le match sur @ASSEofficiel

Dès 19h ce dimanche, le compte officiel Twitter du club vous permettra de suivre l'avant-match et de découvrir les onze titulaires. À partir du coup d'envoi, la rencontre sera à suivre en direct sur ASSE.fr et l'application ASSE alors que les temps forts seront relayés en live sur Twitter. Une fois la rencontre terminée, les réactions des protagonistes ainsi que les buts seront à retrouver sur les plateformes de l'ASSE avant que l'intégralité du match ne soit visible en replay sur ASSE.TV, dès lundi.

Fil infos

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire