Bilal Benkhedim s'illustre avec les Bleuets

Bilal Benkhedim s'illustre avec les Bleuets

Titulaire face au Guatemala cet après-midi, le Stéphanois a activement contribué à la victoire de l’Équipe de France U18 (2-1).

Formation Samedi 08 Juin 2019 à 20h56

Bilal Benkhedim au sein du onze de départ de l'Équipe de France U18 qui a affronté le Guatemala ce samedi.

En lice depuis le début de la semaine au Festival International Espoirs de Toulon, Bilal Benkhedim a participé, ce samedi après-midi, à son troisième match de la semaine.


Bilal Benkhedim décisif

Après une entrée en jeu dans les dernières minutes de la victoire tricolore face au Qatar lundi dernier (2-0), le milieu de terrain a été aligné d’entrée pour la deuxième fois de la semaine par Jean-Luc Vannuchi. Une décision payante puisque Bilal Benkhedim a fait basculer la rencontre en faveur de l’Équipe de France U18. En début de seconde période, le joueur du Forez a créé le décalage et lancé Rayan Aït Nouri (SCO Angers) qui a servi Darell Topka (SC Amiens) pour l’ouverture du score française (1-0, 49e) avant d’être remplacé un quart d’heure plus tard (64e).


Une victoire mais pas de carré final

Si ce but a soulagé les Bleuets, le reste de la rencontre a continué d’être très disputée. Malgré leur infériorité numérique depuis la 29e minute, les Guatémaltèques sont revenus au score sur un penalty discutable (1-1, 58e) avant de redonner eux-mêmes l’avantage à la France, en marquant contre leur camp (2-1, 72e).Cette courte victoire ne permettra pourtant pas au groupe France U18 de se hisser en quarts de finale du Tournoi Maurice-Revello. Pour espérer une place dans le dernier carré de la compétition réunissant les meilleurs espoirs du football mondial, les Bleuets devaient absolument s’imposer par quatre buts d’écarts et compter sur des défaites de l’Irlande et du Mexique demain dimanche.


Photos Magali Ruffatto / MemoPhoto – Festival-foot-espoirs.com

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :