Pros Dimanche 29 Sept. 2019 à 08h55

Avant-match #NOASSE : par orgueil !


Le contexte : faire front


Comme l'a dit Yohan Cabaye en conférence de presse hier samedi, les Verts doivent rester solidaires et faire front à la situation sportive délicate. Ghislain Printant et ses hommes se sont en effet réveillés à la dernière place de Ligue 1 Conforama après la victoire de Dijon hier à Reims. Un "manque de points" que le technicien espère combler en partie, dès ce dimanche après-midi (17h), aux Costières, une enceinte qui a tout de même vu les Nîmois remporter leurs deux dernières rencontres (3-0 contre Brest puis 1-0 contre Toulouse). L'opération ne sera pas simple.


Le groupe

8 joueurs demeurent indisponibles pour cette 8e journée de Ligue 1 Conforama. Coach Printant a composé un groupe de 19 joueurs dont 3 gardiens parmi lesquels figure Jessy Moulin. Le portier s'était blessé en Belgique quelques heures avant la confrontation face à Gand, la semaine dernière. Il effectue son retour dans le groupe ce week-end et postule à une place de titulaire, Stéphane Ruffier étant toujours sur le flanc. 


L’adversaire : à l'aise à la maison

Si le Nîmes Olympique de Bernard Blaquart voyage mal, les Crocos sont plutôt à l'aise chez eux, au stade des Costières. Après avoir manqué leur première à domicile contre Nice (1-2), ils se sont ensuite montrés impériaux contre Brest (3-0) puis Toulouse (1-0). Poussés par leur public, les locaux ont marqué lors de leurs 12 derniers matchs à domicile en Ligue 1 Conforama, leur plus longue série depuis 1979 dans l'élite.


La stat’

19

L'AS Saint-Étienne est invaincue contre le Nîmes Olympique en Ligue 1 Conforama depuis le 4 octobre 1975 et une victoire du NO par deux buts à zéro. Depuis, 19 rencontres se sont disputées dans le Gard. 11 se sont soldées par une victoire forézienne et 8 par un partage des points. Si la série pouvait s'incrémenter...


La décla’

Hier dimanche, à la veille de la rencontre face à Nîmes, Yohan Cabaye a, en conférence de presse, témoigné de la volonté des Verts de mettre fin à la spirale actuelle.


Où voir le match ?

Diffusée sur beIN Sports, la rencontre débutera à 17h. Comme pour tous les matches de l'ASSE, deux lives vous seront proposés : le live texte sur ASSE.fr ainsi qu'un live tweet sur Twitter.

Pour vibrer entre supporters, le mieux est encore de vous rendre au Chaudron Vert, situé tout près du stade Geoffroy-Guichard. Le restaurant officiel des Verts vous ouvrira ses portes pour assister à la rencontre.

Le Chaudron Vert

23 rue des Trois Glorieuses
42000 Saint-Étienne

Tél. 04 77 74 23 18

Fil infos

Expériences ASSE

Palmarès