Pros Samedi 28 Septembre 2019 à 16h51

Yohan Cabaye : "Faire front"

À la veille de leur rencontre dans le Gard, le milieu de terrain a témoigné de la solidarité qui anime les Verts avant d’affronter Nîmes.

Comment le groupe vit-il la situation actuelle?

On est peinés mais tout le monde à l'intérieur du vestiaire est concerné par cette mauvaise passe. On a tous envie de s'en sortir, alors on fait front. Dans ces moments difficiles, il faut se réfugier dans le travail. C’est en restant solidaires entre nous et avec le coach qu’on s’en sortira. Ça passe par un investissement sans faille. Ce sont dans ces situations-là qu'on voit le caractère des hommes. Notre groupe est composé par de grands joueurs. Je suis sûr qu'on va le démontrer dans les jours et les semaines qui arrivent. Ce début de saison ne nous ressemble pas.


À nous de faire en sorte que les résultats tournent en notre faveur.

Quelles sont les raisons de ce mauvais départ ?

Si j'avais les réponses, on ne serait pas ici à en parler. On a des manques c'est sûr, car on ne gagne pas. Pourtant chaque joueur du groupe a envie de renverser la situation. À chaque match, on entre sur le terrain pour tout donner. Malheureusement la réussite nous fuit. Il ne faut rien lâcher et garder confiance. Se retourner sur notre parcours ne va pas nous aider. C'est à nous, sur le terrain, de faire en sorte que les résultats tournent en notre faveur. Ça passera par un investissement sans faille.


Avez-vous pris la parole dans le vestiaire ?

Je suis de nature assez timide mais quand je le sens, je prends la parole Dans le groupe, il y a déjà des joueurs d'expérience qui le font très bien.


Que pensez-vous de Nîmes, Wolfsburg puis Lyon, vos prochains adversaires ?

Nos trois prochains matches seront compliqués mais c'est comme ça. Il faut affronter cette situation. Ce n'est peut-être pas plus mal d’enchaîner les matches pour montrer le réel caractère de cette équipe. On sait que ça sera très compliqué mais on va répondre présent, faire notre boulot du mieux possible, et dès demain. On est des professionnels. On peut louper des gestes sur le terrain, mais on ne peut pas se manquer dans l'investissement. Ça, tout le groupe le sait.

Expériences ASSE

Palmarès