Avant-match #DFCOASSE : soir de premières !

Les Verts effectuent leur rentrée des classes sur la pelouse de Dijon, ce soir (20h). Ghislain Printant débute, lui, sur le banc de l’ASSE, et devrait faire appel à plusieurs recrues estivales.

Pros Samedi 10 Août 2019 à 08h45


#DFCOASSE Soir de première(s)

À l’ASSE depuis janvier 2018, Ghislain Printant vivra ce soir sa première à la tête du club stéphanois. Supporter des Verts depuis son enfance, attaché au maillot et au symbole qu’il représente, le Montpelliérain vivra des émotions fortes à Gaston-Gérard. Il ne devrait pas être le seul. En effet, avec 9 recrues, l’ASSE s’est montrée particulièrement active sur le marché des transferts durant l’intersaison. Les nouveaux arrivants pourraient donc être lancés dans le grand bain dès ce soir.


Le groupe

Ghislain Printant a convoqué 20 joueurs pour ce premier rendez-vous de la saison. Le technicien stéphanois devra faire sans William Saliba, qui avait raté la Coupe du Monde U20 pour blessure, ni Charles Abi, touché lors de l’Euro U19. Même si Kévin Monnet-Paquet et Gabriel Silva, absents de longue date, sont encore en phase de reprise, le groupe est presque au complet pour défier le DFCO sur ses terres.


L'adversaire : Dijon réussit bien aux Verts

L’ASSE et le DFCO ne se sont affrontés qu’à 8 reprises en Ligue 1 Conforama. Et les Verts n’ont jamais perdu face aux Bourguignons. Mieux, sur la pelouse de Gaston-Gérard, ils l’ont à chaque fois emporté. La saison dernière, Neven Subotic avait inscrit le seul but du match (1-0, le 22 février). Les Stéphanois restent sur trois victoires consécutives par la plus petite des marges en Bourgogne.


La stat

- Quatre matches à Gaston-Gérard et 4 victoires pour les Verts ! Le bilan de l’ASSE sur la pelouse bourguignonne est tout simplement parfait même si les Stéphanois ne se sont imposés, à chaque fois, que sur un but d’écart.

> Toutes les stats avant #DFCOASSE


La décla'

Arrivé mardi à Saint-Étienne, Miguel Trauco a tout de suite été mis dans le vif du sujet. Mercredi, le Péruvien a effectué son premier entraînement à L'Étrat. Le lendemain, il a officiellement été présenté à la presse. Déjà dans le bain, le nouveau latéral gauche de l'ASSE est prêt à vivre la ferveur stéphanoise.



Le match sur les réseaux

Vous pourrez vivre la rencontre de ce soir grâce un live texte complet sur ASSE.fr, tout comme sur le Twitter officiel du club. Le Chaudron Vert, situé tout près du stade Geoffroy-Guichard, ouvrira également ses portes afin de vous faire vivre entre amis ce premier rendez-vous officiel de la saison.

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :