#DFCOASSE en statistiques

#DFCOASSE en statistiques

Si l’historique des rencontres entre l’ASSE et son adversaire du jour est limité, sept clés chiffrées permettent de mieux cerner la tendance des confrontations.

Pros Samedi 10 Août 2019 à 11h55

0

Les Verts n’ont jamais connu la défaite contre le DFCO.  En 8 matches, ils ont signé six victoires et deux nuls. Zéro, c’est aussi le nombre de but inscrit à la pause lors des trois derniers face-à-face entre l’ASSE et Dijon à Gaston-Gérard. C’est en seconde période que les Verts avaient fait basculer le sort de la rencontre pour s’imposer, à chaque fois, sur le score de 1-0.


1

Les joueurs du Forez ont toujours marqué au moins 1 but face à Dijon. Ils peuvent également se vanter d’avoir réalisé 5 clean-sheets sur les huit rencontres qui ont opposé les deux formations.


4

Quatre matches à Gaston-Gérard et 4 victoires pour les Verts ! Le bilan de l’ASSE sur la pelouse bourguignonne est tout simplement parfait même si les Stéphanois ne se sont imposés, à chaque fois, que sur un but d’écart.


6

Les Verts seront-ils aussi pressés cette saison que lors de la précédente ? En 2018-2019, l’AS Saint-Étienne avait inscrit 6 buts lors des cinq premières minutes de jeu. Personne n’avait fait mieux. Six, c’est aussi le nombre de clean-sheets réalisés par le DFCO la saison dernière. Les Bourguignons étaient les moins bons du championnat de France en la matière.


9

Les Stéphanois sont chez eux (presque) partout ! Sur les douze dernières rencontres loin de son Chaudron, l’ASSE a ouvert le score à 9 reprises.


14

L’ASSE s’était montrée particulièrement efficace dans les airs la saison passée. Avec 14 réalisations de la tête, les Ligériens étaient les meilleurs dans ce domaine après Marseille (16). À l’opposé de ce classement figurait Dijon (2).


67

L’AS Saint-Étienne entame ce samedi sa 16e saison consécutive en Ligue 1 Conforama ce qui porte à 67 le nombre de saisons dans l’élite. À part Marseille (70), aucun club ne fait mieux. De son côté, le club de Côte d’Or disputera sa 5e saison en L1 dont les quatre dernières d’affilée.

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :