Pros Mercredi 25 Septembre 2019 à 11h50

Avant-match #ASSEFCM : vaincre !

Les Verts doivent retrouver la victoire en recevant le promu messin ce mercredi soir à Geoffroy-Guichard.


Le contexte : une réaction attendue

En tête à la pause dimanche après-midi à Angers, les Verts avaient tout pour décrocher un deuxième succès cette saison. Le but d’Arnaud Nordin était venu récompenser un premier acte réussi des Stéphanois, au visage bien plus fringuant qu’en semaine à Gand. Malheureusement, les quatre buts encaissés après le repos en Anjou ont renvoyé les Stéphanois à leurs doutes. Contrecarrés par la VAR lors de leur dernière sortie à domicile face à Toulouse (2-2), les hommes de Ghislain Printant vont devoir réagir face au FC Metz pour sortir de l’ornière. Du côté mosellan, le tableau n’est guère plus reluisant. Avec quatre points au compteur, le groupe de Vincent Hognon, qui retrouve ce soir son ancien public, sont relégables. Ce sont donc deux équipes en mal de points qui vont se retrouver ce soir dans le Chaudron. Face à leur public, justement, les Stéphanois doivent entamer leur reconquête au cœur d’un calendrier chargé.


Le groupe

Avec plusieurs titulaires en puissance sur le flanc, Ghislain Printant a convoqué un groupe de 19 joueurs pour la rencontre. William Saliba n’y figure pas, même si le défenseur central a retrouvé les chemins de l’entraînement dans la semaine.


L’adversaire : Metz cherche la cadence

Champion de Domino’s Ligue 2 en titre, le FC Metz vit des débuts délicats dans l’élite. Les Messins ont pris les quatre points qu’ils ont au compteur lors deux premières journées de championnat, face à Strasbourg (1-1) puis Monaco (3-0). Depuis, Vincent Hognon et les siens ont enchaîné quatre défaites de rang, la dernière en date face à Amiens, un concurrent direct pour le maintien (1-2). Seul rayon de soleil du début de saison grenat, Habib Diallo carbure en attaque. Le Sénégalais compte déjà 4 buts en compteur, de quoi faire écho à ses 26 réalisations de la saison passée.


La stat’

10
Les Verts sont invaincus face au FC Metz à Geoffroy-Guichard depuis 10 matches. Il faut remonter à 1995 pour trouver trace d’une victoire mosellane dans le Forez. Une statistique qui invite donc à l’optimisme et qui confirme une tendance : face au FCM, les Verts sont à l’aise dans leur jardin. Ils ne comptent en effet que 4 défaites en Ligue 1, pour 36 victoire et 9 matches nuls contre le club messin.


La décla’

Meilleur buteur des Verts cette saison (3 buts), et auteur d’un match réussi face à Toulouse (2-2), Romain Hamouma s’est exprimé devant les médias ce mardi après-midi. Le numéro 21, un des cadres du vestiaire stéphanois, n’a pas fui ses responsabilités et s’est montré déterminé à réagir.

Expériences ASSE

Palmarès