ASSE 5-0 LOSC: un pur bonheur !

ASSE 5-0 LOSC: un pur bonheur !

Les Stéphanois ont réservé une belle dernière à leurs supporters. Dans une ambiance exceptionnelle, ils ont étrillé le LOSC et se sont offert un festival offensif. Le Chaudron les a fêtés comme il se doit.

Pros Dimanche 20 Mai 2018 à 00h06

LE RÉSUMÉ


Soir de fête dans le Chaudron ! La dernière de la saison fut un spectacle magnifique, ponctué par une large victoire des hommes de Jean-Louis Gasset Jonathan Bamba, d’une volée du droit, a ouvert la marque (7e) avant le début du show Romain Hamouma. Le numéro 21 a d’abord régalé le Kop Nord d’un enchaînement de haut niveau pour le but du break (13e), puis s’est offert un nouveau récital sur le troisième but stéphanois, après une action individuelle de haut vol (39e). Pas rassasié pour autant, Romain Hamouma s’est ensuite offert un coup du chapeau en seconde période, en gagnant son face-à-face avec Maignan (62e). C'est son premier triplé sous le maillot vert. 


Signe que la soirée était favorable aux Verts, et à fortiori contraire aux Nordistes, Kévin Malcuit inscrivait même un but contre-son-camp,  après un arrêt de Maignan sur une frappe d’Oussama Tannane (65e). 5-0, un score magique dans une ambiance de fin de match exceptionnelle. De quoi s’offrir un tour d’honneur mérité sur la pelouse. Un dernier «chalalalala, oh Saint-Etienne !» partagé avec le Kop Nord, un grand emerciement au Peuple Vert et les coéquipiers de Loïc Perrin pouvaient retourner au vestiaire le sourire aux lèvres. Finalement septièmes, ils ont doublé l’OGC Nice sur le gong mais n’ont pas pu empêcher Bordeaux d’accrocher la 6 place. Avec 35 points glanés lors de la phase retour, ils ont lutté jusqu’au bout. Merci les Verts !


LES BUTS

7e (1-0) : Ouverture du score pour les Verts ! Maignan repousse un tir de Romain Hamouma dans les pieds de Jonathan Bamba. Le numéro 14 contrôle la balle avant de la reprendre de volée. Le ballon passe entre les jambes du portier lillois.

13e (2-0) : Quel but de Romain Hamouma ! Le numéro 21 effectue un enchaînement contrôle poitrine-lob sur Dabila-reprise de volée qui fait chavirer le Kop Nord !

39e (3-0) : Doublé pour Romain Hamouma ! Et nouveau chef-d’œuvre pour l’attaquant stéphanois : contrôle du bout du pied, petit pont sur Ballo et conclusion du pied gauche devant Maignan. Superbe!

62e (4-0) : Coup du chapeau pour Romain Hamouma ! Lancé en profondeur par Jonathan Bamba, le numéro 21 conclut de près et du pied gauche.

65e (5-0) : Retour à Saint-Etienne douloureux pour Kévin Malcuit. L’ancien Lillois propulse le ballon dans ses propres filets après un arrêt de Maignan sur une frappe d’Oussama Tannane.


L’ANALYSE DU COACH


Jean-Louis Gasset était heureux à la fin de la rencontre. Ses hommes lui ont offert une magnifique victoire face au LOSC (5-0). Le technicien a d’ailleurs apprécié de voir son groupe prendre autant de plaisir sur le terrain.


Ligue 1 Conforama

38e journée

Au stade Geoffoy-Guichard de Saint-Etienne, 33665 spectateurs

ASSE 5–0 LOSC

Mi-temps : 3-0

Arbitre : M. Letexier

Buts : Bamba (7e), Hamouma (13e, 39e, 62e), Malcuit (65e csc) pour l’ASSE

Avertissement : Selnaes (58e) pour l'ASSE

ASSE : Ruffier – Théophile-Catherine, Perrin (C), Subotic, Debuchy (puis Pierre-Gabriel, 71e) – Selnaes, M’Vila – Monnet-Paquet (puis Tannane, 63e), Hamouma, Bamba – Beric (puis Ntep, 63e). Entraîneur : Jean-Louis Gasset

LOSC : Maignan – Ballo, Dabila, Ié, Malcuit – Araujo (puis Alonso, 42e), Maia, Bissouma (puis El Ghazi, 46e), Mendes (puis Kouamé, 87e) – Mothiba, Pepe. Entraîneur : Christophe Galtier


Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :