Jean-Louis Gasset:

Jean-Louis Gasset: "On avait rêvé de cette fête"

Après la victoire triomphale de son équipe face au LOSC, l'entraîneur des Verts savoure le chemin parcouru depuis qu'il a pris les rênes de l'équipe en décembre dernier. 

Pros Dimanche 20 Mai 2018 à 00h10

Vous vouliez une fête pour ce dernier match de la saison. Êtes-vous comblé?
Oui, j'aurai tout vu de Geoffroy-Guichard: les encouragements, la "ola". On avait rêvé de cette fête et on l'a eue grâce à un très beau match. Quand on voit un match comme ça, devant un tel public, on a la chair de poule!

Que retiendrez-vous de cette rencontre?
Le public! C'était chaud bouillant. C'est comme ça que le football est magnifique! Cette semaine, j'ai rencontré les deux groupes de supporters pour leur dire qu'on avait besoin d'eux pour être au top.

Il s'en est fallu de peu pour que l'ASSE se qualifie pour l'Europa League…
Je ne suis pas déçu parce qu'on a fait ce qu'on devait faire. Au final, on est battus au goal average. On a fait une très bonne série mais on a commencé avec une différence négative de 16 buts. Nous aussi on rêvait d'Europe mais on ne pouvait pas tout rattraper.

Comment expliquez-vous cette superbe et large victoire?
Le maître mot de ce métier, c'est la confiance. Quand on a un public comme ça derrière soi, on ne peut être qu'en confiance. Ça s'est vu, on a tenté et réussi des gestes techniques. Les joueurs étaient bien dans leur tête. C'est sympathique que les supporters reconnaissent le travail qui a été fait. Ghislain (Printant) et moi, on était venus pour redresser la barre. Et on finit à la 7e place. A chaque fois que vous réussissez une mission, il se passe quelque chose de très fort avec les joueurs. Quoi de plus excitant que de remettre des professionnels à leur niveau que ce soit par la parole ou le temps passé avec eux.

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :