National 3 Formation Vendredi 20 Janv. 2023 à 19h15

Adversaires mais bons amis pour le dernier match test

Contre Vaulx-en-Velin, une équipe de sa poule en National 3, l'AS Saint-Étienne a effectué un dernier match de préparation qui s'est soldé sur un score de parité (2-2). 

Après avoir dominé Andrézieux-Bouthéon (2-0) puis la réserve du Clermont Foot (1-0) et avoir vu sa rencontre annulée face à Lyon-la-Duchère mercredi dernier, le groupe réserve de l’ASSE a pu effectuer un ultime match de préparation ce vendredi, à Vaulx-en-Velin.

Face à un adversaire de leur poule de National 3, qui le talonne de seulement deux points, les Verts ont bien entamé la rencontre. Face à une équipe joueuse, les protégés de Razik Nedder ont su sanctionner les locaux à deux reprises dans la première demi-heure de jeu. C’est d’abord Lucas Calodat (photo) qui, d’une volée et sur un service de Karim Cissé trouve la faille. Après une autre action, également bien construite à l’image du premier but et toujours sur une passe de Karim Cissé, Yanis Lhery obtient un penalty qu’il transforme lui-même.
Peu avant la pause, les Vaudais parviennent toutefois à réduire le score.
lty).

Après plusieurs changements au cours de la seconde mi-temps, la rencontre s’équilibre. L’égalisation locale intervient en fin de rencontre. Avec des joueurs en retour de blessure, le staff stéphanois a dû gérer les temps de jeu de chacun tout en permettant à d’autres de supporter la charge d’une rencontre complète.

« Face à une équipe très joueuse, dont je souligne l’accueil et l’état d’esprit, mes joueurs ont montré d’autres choses que sur les précédents matchs de préparation, se réjouit le coach stéphanois. Il était important de se tester à l’extérieur, loin du contexte que l’on connait au Centre sportif Robert-Herbin, à une semaine de la reprise de notre championnat à Feurs. »

Match amical
Vendredi 20 janvier à Vaulx-en-Velin (huis clos)
Vaulx-en-Velin 2-2 ASSE
Mi-temps : 1-2

ASSE : Ouennas – Djile, Owusu, Sidibé Ah. (puis Bladi, 70e), Makhloufi – Maiga, Fall, Njoya Ngapout – Cissé (puis Dieye, 45e, puis Kies 75e), Calodat (puis Aiki, 45e, puis Bile 67e), Lhéry (puis Othman, 45e). Entraîneur : Razik Nedder.

Fil infos

L'ASSE engagée auprès de l'ONU et l'UNFCCC

L'ambition ? La neutralité carbone avant 2040 !

Logos ASSE x UNFCCC

Palmarès

Logo ZEbet
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire