Pros Pros Dimanche 24 Mai 2020 à 10h45

"Z", le facteur X

Avec une moyenne de 0,71 point engrangé en plus par l’ASSE lorsqu’il est sur le terrain, Zaydou Youssouf, surnommé le "Z" par ses coéquipiers, est le porte-bonheur stéphanois de la saison 2019-2020.

Dribbleur le plus efficace de France cette saison, récupérateur de ballon diabolique et passeur visionnaire, Zaydou Youssouf est tout cela à la fois. La présence de sa patte gauche sur le terrain est un véritable porte-bonheur pour l’AS Saint-Étienne cette saison.




"Z", le facteur X des Verts

Dans une étude statistique comparant la moyenne de points obtenus par un club en fonction des joueurs alignés sur le terrain*, Ligue 1.fr fait de Zaydou Youssouf le porte-bonheur du Forez. Avec 0,71 point engrangé en plus lorsqu’il est entre les quatre lignes, le "Z" est le Stéphanois qui a eu le plus d’impact sur le rendement comptable des Verts lors de cette saison.


L'Espoir qui porte chance

Décisif à bien des égards, celui qui a fêté sa première sélection internationale Espoir cette saison se classe en 7e position du classement des joueurs les plus influents de leur club cette saison. Si l’Angevin Bobichon (+1,49 pt), le Bordelais Kwateng (+1,07 pt) et le Monégasque Silva (+0,97 pt) occupent les trois premières places, seul Zaydou Youssouf peut se targuer d’être un trèfle vert à quatre feuilles pour son équipe.


* Joueurs ayant disputé un minimum de 10 matches et manqué au moins 6 fois à leur équipe

Expériences ASSE

Palmarès