​Le point sur la 12e journée

​Le point sur la 12e journée

À l'image des Verts, plusieurs équipes ont fait pleuvoir les buts ce week-end. Découvrez tous les faits marquants de la 12e journée.

Pros Lundi 05 Novembre 2018 à 17h22

Match fou pour les Verts

Il fallait avoir le cœur bien accroché hier dimanche tant le match entre l'ASSE et Angers a connu de rebondissements. Les deux formations se sont répondues coup pour coup au tableau d'affichage mais ce sont finalement les Verts qui ont fini par s'imposer sur un score fleuve (4-3). Cette victoire leur permet de reprendre une place au classement. Après 12 journées, l'ASSE est 5e.


Paris remporte le choc au sommet

La réception du dauphin lillois n'a pas empêché la marche en avant du leader. Cette 12e victoire consécutive (2-1) permet à Paris de signer le meilleur début de saison jamais réalisé par une équipe des cinq championnats majeurs européens. Les joueurs de Christophe Galtier concèdent leur troisième revers de la saison et reculent d'une place au classement (3e) au profit du MHSC.


Marseille ouvre les portes à Montpellier, nouveau dauphin

Déjà battus la semaine dernière par le PSG, les Phocéens ont de nouveau mis genou à terre hier dimanche contre Montpellier sur un score assez large pour faire de l'OM la plus mauvaise défense de Ligue 1 Conforama (3-0). À la faveur de ce coup d'éclat, les Héraultais, qui restent sur trois victoires de rang, s'emparent de la 2e place alors recule en 5e position, derrière les Verts.


Festivals offensifs pour Nîmes et Nantes

Cette 12e journée aura décidément été prolifique! Comme l'ASSE ou Montpellier, Nantes et Nîmes ont empilé les buts ce week-end. Privés de victoire lors de leur 9 derniers matches, les Nîmois ont retrouvé la voie du succès de fort belle manière ce week-end! Les Crocos ont tout simplement mangé Dijon (0-4) qui reste 17e alors que les Gardois font un bond de trois places (13e). De leur côté, les Nantais ont fait exploser Guingamp (5-0) et enchaîné une 3e victoire consécutive. Les Canaris font leur première apparition dans le haut du tableau (10e). Guingamp reste abonné à la dernière place du classement.


Monaco poursuit son chemin de croix

Avant-dernier de Ligue 1 Conforama avec seulement 7 points en 12 journées, le club de la Principauté n'arrive toujours pas à décoller malgré la nomination de Thierry Henry. Les Monégasques s'inclinent sur la plus petite marge (1-0) face au prochain adversaire des Verts qui se rassure. Après 8 matches sans victoire, les Rémois signent une deuxième victoire et se stabilisent dans le Top 10 (8e).


>Le classement complet de Ligue 1 Conforama

>Les rendez-vous de l'ASSE en novembre

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :