#GNTASSE Saint-Étienne, coupe d'Europe !

Les Verts retrouvent la scène européenne ce jeudi soir sur la pelouse de la Ghelamco Arena.

Pros Jeudi 19 Septembre 2019 à 09h15


Le contexte : le retour des Verts

Deux ans et sept mois. Voilà deux ans et sept mois que l’ASSE n’avait plus vécu les fameuses soirées européennes du milieu de semaine. Éliminés en février 2017 par Manchester United (0-3 ; 0-1), futur vainqueur de l’épreuve, les Stéphanois avaient été épatants en phase de groupes, terminant premiers de leur poule après une nuit de fièvre à Bruxelles face à Anderlecht (3-2). Car l’ASSE n’a jamais pris l’Europe à la légère. Pour leur 120e match continental, les hommes de Ghislain Printant veulent perpétuer la tradition européenne du club, qui dure depuis 1957. Depuis plus de soixante ans, le Peuple Vert arpente le Vieux Continent et retrouvera la Belgique ce jeudi soir. Dans l’espoir d’écrire une nouvelle page de l’histoire.


Le groupe

Pour se déplacer à Gand, Ghislain Printant a fait appel à 21 hommes. Jean-Eudes Aholou, Kévin Monnet-Paquet et Gabriel Silva sont toujours absents, tout comme Sergi Palencia et Jessy Moulin. Les jeunes Michaël Nadé et Charles Abi participent à leur premier voyage européen.



L’adversaire : La Gantoise est en pleine forme

Les Flamands sont dans une très bonne phase de leur saison. Ils viennent en effet d’enchaîner six matches consécutifs sans la moindre défaite. Le week-end dernier, ils n’ont pas tremblé face au FC Maline et se sont imposés 3-0. Désormais quatrièmes au classement de la Jupiler League, les Belges attendent désormais de prolonger ce moment sur la scène européenne.


La stat’

120
Les Verts disputent ce soir leur 120e match européen. Aux 68 d’UEFA Europa League, il faut ajouter les 41 de Coupe d’Europe des Clubs Champions ainsi que les 6 de Coupe des vainqueurs de coupe et les 4 de Coupe Intertoto. L’ASSE affiche un bilan positif sur la scène continentale : 45 victoires pour 35 défaites (35 matches nuls).


La citation


Tout un symbole : Loïc Perrin, Stéphanois de naissance et de cœur, formé à l'ASSE dont il est désormais capitaine depuis une décennie, s'est exprimé en conférence de presse, mercredi, à la Ghelamco Arena. Le numéro 24 des Verts est conscient de la tâche qui incombe au groupe de Ghislain Printant.


Où voir le match ?

Le virage de la Ghelamco Arena alloué aux supporters stéphanois est désormais à guichets fermés. Les 983 places ont en effet vite trouvé preneurs. Aucun ticket ne sera d’ailleurs vendu aujourd’hui aux guichets du stade.
Pour les supporters restés à Saint-Étienne, le Chaudron Vert, situé aux abords du Stade Geoffroy-Guichard est LE lieu idoine pour fêter le retour des Verts entre amis.

Sur les réseaux sociaux et le site internet officiel du club, deux lives vous seront proposés pour suivre de près le match.



Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :