Ligue 1 Conforama Journée 7
Toulouse Logo de Toulouse
Gradel 63e
Durmaz 78e
2-3
Logo de ASSE ASSE
Diony 23e
Cabella 66e
Salibur 75e
23
Mi-temps
63
64
66
80
72
75
78
82
90+2
Stadium Municipal de Toulouse
mardi 25 septembre - 21h00
Amaury Delerue
#TFCASSE en live
90+3

Deuxième victoire consécutive pour les Verts !
Terminé à Toulouse ! Et victoire de l'ASSE, la deuxième consécutive et la première à l'extérieur ! Dans un match plein de rebondissements, les Verts ont su profiter des nombreuses erreurs de la défense toulousaine. Loïs Diony s'est offert un deuxième but cette saison alors que Rémy Cabella et Yannis Salibur ont ouvert leur compteur. Avec 6 points en trois jours, les Verts peuvent aborder sereinement la réception de Monaco ce vendredi !

90+2

Grosse faute de Rémy Cabella le long de la ligne de touche. Le Stéphanois est averti.

90+2

Quel arrêt de Stéphane Ruffier ! Le portier stéphanois sauve les siens une nouvelle fois devant Sangaré ! 

90

Trois minutes de temps additionnel. 

89

Sangaré est de nouveau proche d'égaliser. Sa tête fuit pour un rien le cadre de Stéphane Ruffier. 

88

Romain Hamouma, entré en jeu il y a quelques minutes, s'offre une occasion. Malheureusement, sa frappe enveloppée passe au-dessus du cadre de Baptiste Reynet.

87

Avertissement pour Todibo, le défenseur toulousain, auteur d'une faute sur Romain Hamouma. Les Verts gagent de précieuses secondes. 

85

Mubélé ! Grosse occasion pour le TFC, proche d'égaliser sur une action dans le dos de Neven Subotic. Dans la surface, l'attaquant toulousain ne réussit pas son geste et envoie le ballon en sortie de but sans inquiéter Stéphane Ruffier. 

82

Jean-Louis Gasset effectue son troisième et dernier changement de la partie et il est offensif : Romain Hamouma remplace Loïs Diony, premier buteur de cette folle soirée. 

81

Rémy Cabella ! Au-dessus ! Le numéro 7 stéphanois chasse un ballon dans la surface et tente une frappe puissante. Non-cadrée.

80

Troisième et dernier changement pour Toulouse. El Mokkedem remplace Bostock. 

78
2
3

Le TFC réduit l'écart dans la foulée. Durmaz d'une frappe enroulée, redonne de l'espoir à tout le Stadium. Les Verts ne mènent plus que d'un but. 

75
1
3

Yannis Salibur ajoute un troisième but !
Premier but en Vert pour l'ancien Guingampais Yannis Salibur ! Et un nouveau cadeau de la part de la défense toulousaine. Mésentente entre Jullien et Reynet dont l'ailier stéphanois profite grâce à un pointu subtil. Les Verts prennent le large ! La deuxième victoire consécutive n'est plus très loin !

72

Deuxième changement du côté du TFC : Durmaz remplace Dossevi.

66
1
2

Rémy Cabella redonne l'avantage aux Verts
Erreur monumentale de la défense toulousaine exploitée par Ole Selnaes, qui touche ici son premier ballon. Le Norvégien sert idéalement Rémy Cabella, qui trompe Reynet d'un plat du pied droit qui passe entre les jambes du portier toulousain. Les Verts reprennent l'avantage !

64

Dans la foulée de l'égalisation, Jean-Louis Gasset effectue son premier changement : Ole Selnaes remplace Assane Diousse. 

63
1
1

Max-Alain Gradel égalise. L'ancien Stéphanois inscrit un but techniquement imparable. Dans la surface, l'Ivoirien enroule sa frappe et voit son ballon passer la ligne à l'aide du poteau. Le TFC revient totalement dans la partie.

58

Assane Disuse tente sa chance et envoie son ballon juste au-dessus du cadre. La frappe du Sénégalais était pure. Reynet semblait battu. 

57

Diony, encore ! Nouvelle occasion franche, la troisième pour l'attaquant buteur du soir. Arnaud Nordin s'arrache sur le côté droit et adresse un bon centre. Loïs Diony devance son défenseur et reprend le ballon. Vigilant, Reynet sort le ballon du pied !

55

La barre transversale sauve les Verts ! La tête de Sankaré, suite à un coup-franc de Gradel, prenait la direction du but mais elle atterrit finalement sur la barre de Stéphane Ruffier. Les Verts ont eu chaud !

48

Les Verts sont sur le point de faire le break ! Et c'est une nouvelle fois Loïs Diony qui s'était montré dangereux. Lancé dans la profondeur, l'attaquant repique, fixe son défenseur, et frappe. Reynet détourne mais capte le ballon en deux fois. Rémy Cabella était à l'affut. 

46

Coup d'envoi de la deuxième période ! Aucun changement des deux côtés. Allez Les Verts !!

Si Toulouse ont eu un poil plus le ballon au cours de la première période, ce sont bel et bien les Verts qui ont cadré le plus. Coup d'oeil sur les statistiques du premier acte.

La Twittosphère salue Stéphane Ruffier et Loïs Diony

45

Mi-temps à Toulouse !
Les Verts rentrent aux vestiaires avec le tableau d'affichage en leur faveur. S'ils ont connu une entame difficile, les Stéphanois ont ensuite pris le contrôle des opérations. Plein d'opportunisme mais aussi de sang-froid, Loïs Diony permet pour l'instant aux hommes de Jean-Louis Gasset de signer une première victoire loin du Forez. Il reste encore 45 minutes à tenir !

44

Pas de temps additionnel dans cette première période !

39

Et une nouvelle fois Stéphane Ruffier qui s'interpose ! Superbe arrêt du gardien des Verts du pied droit, suite à une tentative de Leya Iseka, le Toulousain le plus dangereux depuis le coup d'envoi. William Saliba, pris dans la profondeur, est bien revenu sur son vis-à-vis, et a gêné au maximum le numéro 10 du TFC.

38

Réaction en contre du TFC. Dossevi tente de trouver Leya Iseka dans la surface mais le ballon est trop fort. L'attaquant récupère tout de même le cuit, élimine William Saliba d'un crochet avant de croiser sa frappe. Cette dernière passe tout près du cadre de Stéphane Ruffier. 

33

Nouvelle opportunité pour les Stéphanois, dont le côté gauche de l'attaque est le vrai circuit préférentiel depuis le début de la rencontre. Rémy Cabella, qui l'occupe, repique dans l'axe et tente sa chance. Sa frappe est bloquée par Reynet.

27

Arnaud Nordin tente sa chance à une vingtaine de mètres et face au but après un bon service de Rémy Cabella. Les Verts ont pris les choses en main depuis l'ouverture du score. Les Toulousains semblent touchés moralement par le but de l'ASSE.

23
0
1

But de Loïs Diony !
Les Verts ouvrent la marque ! Le numéro 9 stéphanois trouve la faille sur la première grosse occasion en faveur des hommes de Jean-Louis Gasset. À l'affut sur une erreur de Jullien, l'ancien Dijonnais efface Reynet d'un petit ballon piqué avant de conclure dans le but vide ! MA-GNI-FIQUE !

21

Magnifique parade de Stéphane Ruffier ! Le portier stéphanois s'interpose parfaitement devant Leya Iseka en pleine surface. La combinaison sur coup-franc des Toulousain avait surpris les Verts.

18

Jullien monte haut dans le ciel toulousain et reprend de la tête un corner de Gradel. Le ballon mais n'est pas cadré. 

16

Grosse occasion pour les Verts et Loïs Diony ! Servi par Assane Diousse, l'attaquant stéphanois est contré au dernier moment par Jullien. Au départ de l'action, l'ouverture de Rémy Cabella côté gauche avait fait la différence.

15

Pour la première fois de la partie, les Verts s'installent dans le camp toulousain. Le coup-franc de Cabella est sorti des poings par Baptiste Reynet. 

13

Toulouse domine le premier quart d'heure. Sur le côté droit, les Violets enchaînent deux une-deux successifs qui mettent à mal l'équilibre défensif des Verts. Victime d'une faute de Leya Iseka, Gabriel Silva permet aux Stéphanois de souffler. 

5

Premier ballon chaud dans la surface stéphanoise. Gradel effectue un centre dangereux au deuxième poteau sur lequel Timothée Kolodziejczak doit intervenir et mettre le ballon en corner. Frappé par ce même Gradel, ce dernier ne donne rien.

1

Leya Iseka prend Neven Subotic de vitesse puis se présente devant Stéphane Ruffier. L'attaquant toulousain pousse trop loin son ballon et Stéphane Ruffier intervient. 

1

C'est parti au Stadium ! Les Verts lancent le match ! Allez Sainté ! 

Le onze de départ du TFC


Stéphane Ruffier capitaine
En l'absence de Loïc Perrin, qui débutera la rencontre sur le banc des remplaçants, Stéphane Ruffier portera ce soir le brassard de capitaine sur la pelouse du Stadium. Le portier stéphanois fêtera ce jeudi ses 32 ans, dont plus de 7 passés sous le maillot Vert.

Amaury Delerue au sifflet
L'homme qui avait dirigé les Verts lors de leur victoire initiale face à Guingamp (2-1) croisera de nouveau la route des Stéphanois. L'Aquitain prendra part à sa cinquième rencontre cette saison au Stadium ce mardi soir

Stéphane Ruffier, Neven Subotic, Timothée Kolodziejczak, Yann M'Vila et Rémy Cabella : il y aura seulement cinq titulaires de samedi dernier face au Stade Malherbe de Caen au coup d'envoi de la rencontre face au TFC. Pour rappel, après Toulouse, les Verts défieront Monaco, et ce dès vendredi, dans le Chaudron (20h45).

Première titularisation en L1 pour William Saliba
Jean-Louis Gasset l'a annoncé : au vu du calendrier, très rythmé en ce début d'automne, il fait tourner son effectif. William Saliba, le jeune défenseur formé à l'ASSE, vivra sa première dans le grand bain ce soir. En l'absence de Mathieu Debuchy, forfait, Gabriel Silva occupera le flanc droit de la défense. Assane Diousse est titulaire pour la première fois cette saison, tout comme Arnaud Nordin, dont l'entrée face à Caen fut remarquée. Loïs Diony occupera la pointe de l'attaque.

Convoqués à 10h ce matin à l'aéroport de Saint-Étienne, les Verts ont ensuite mis moins d'une heure pour rallier Toulouse. Vous pouvez découvrir les coulisses de ce (court) voyage grâce aux caméras d'ASSE Tv qui se sont immiscées dans l'avion de la délégation stéphanoise.

À l'aube d'un deuxième match en  trois jours, tous les détails comptent : les Verts le savent et doivent prendre en compte chaque détail. Les voici en pleine reconnaissance de la pelouse afin de prendre leurs marques avant le début de la rencontre.

Les Verts sont au Stadium !
Ole Selnaes et les Stéphanois ont rallié l'antre toulousaine il y a quelques minutes. Ils s'apprêtent à prendre leurs premiers repères à un peu plus d'une heure du coup d'envoi.

Le vestiaire est déjà prêt !
Les Verts ne tarderont pas à arriver au Stadium pour y effectuer la traditionnelle reconnaissance de la pelouse. À leur entrée dans le vestiaire, leurs affaires seront prêtes et déposées en face de chaque casier !

Les Stéphanois débarquent dans la Ville Rose forts de leur succès obtenu samedi soir dans le Chaudron face à Caen. Toujours invaincus à domicile (2 victoires et 1 match nul), Jean-Louis Gasset et les siens sont, en revanche, à la recherche de leur première victoire loin du Forez. Le Stadium, sous le soleil à moins de 90 minutes du coup d'envoi, semble être le théâtre idéal pour cela...

Bonsoir à toutes et tous et bienvenue dans le live de la rencontre entre le Toulouse Football Club et l'ASSE comptant pour la 7e journée de Ligue 1 Conforama. Le coup d'envoi du match sera donné à 21h au Stadium.

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :