#RCSAASSE en direct
C'est fini à Strasbourg. Face à un candidat à beaucoup de talents offensifs et une formation candidate à la Ligue des Champions, les Verts s'inclinent.
Après un grand pont, Ibrahima Wadji prend sa chance du gauche, c'est cadré mais capté.
Cinq minutes de temps additionnel.
Le dernier buteur, Bakwa, cède sa place à Ouattara.
Lemarechal est remplacé par Amo-Ameyaw.
![]() |
3 |
![]() |
1 |
Bakwa aggrave la marque.
À l'entrée de la surface, Pierre Ekwah frappe fort sur le corner de Zuriko Davitashvili repoussé.
Lucas Stassin cède sa place à Ibrahima Wadji.
Strasbourg fait la différence mais Florian Tardieu bouche l'angle avant que Léo Pétrot vienne en deuxième rideau contrecarrer les plans alsaciens.
Zuriko Davitashvili décale Lucas Stassin dans le couloir gauche. L'attaquant entre dans la surface et enroule son tir mais ça passe au-dessus cette fois.
C'est aussi la sortie d'Irvin Cardona qui est remplacé par Ben Old.
Louis Mouton fait son entrée en jeu. il prend la place de Aïmen Moueffek.
Nanasi quitte le terrain. C'est Diarra qui jouera la seconde partie du match.
Doué entre en jeu. Il remplace Doukouré.
![]() |
2 |
![]() |
1 |
Centre-tor de Nanasi qu'Emegha converti d'un plat du pied.
Zuriko Davitashvili se présente dans la surface et choisit de glisser le ballon à Irvin Cardona. Il semble poussé dans le dos ce qui l'empêche d'appuyer son tir. Le ballon est capté au pied du poteau par Petrovic.
Léo Pétrot est victime d'un gros sur le genou. Le Stéphanois hurle et reste au sol avant d'être pris en charge par le staff médical.
Dans la foulée, Nanasi trouve un angle de tir. Sa frappe est belle mais c'est bien capté par Gautier Larsonneur.
Strasbourg est bien en place dans les 30 derniers mètres verts et Barco décoche une grosse frappe mais c'est dévié !
Moreira trouve parfaitement Emegha dans la surface. L'attaquant élimine et se met en position de tir mais Maxime Bernauer revient à temps pour contrer son tir ! C'est fort !
Le corner des Verts est repoussé mais Irvin Cardona tente sa chance en déviant astucieusement le ballon de l'extérieur du pied. C'est renvoyé par la barre !
C'est reparti en Alsace. ALLEZ LES VERTS !
Deux corners successifs stéphanois mettent la pression sur le but strasbourgeois, mais les locaux s'en sortent. La mi-temps est sifflée ensuite.
La volée d'Emegha, encore à la limite du hors-jeu, est stoppée par Gautier Larsonneur.
La frappe lointaine et en déséquilibre de Mickaël Nadé est captée sans problème par Pétrovic.
Trois minutes de temps additionnel.
Sur une action confuse, Strasbourg croit doubler la mise par Emegha mais le but est finalement annulé par Benoit Bastien. Ça joue ! Allez les Verts !
Omabamidele est averti.
Emegha part au duel. Gautier Larsonneur sort à sa rencontre. Le joueur du Racing n'arrive pas à cadrer son ballon. Les deux joueurs restent au sol un instant puis se relèvent.
Les locaux tentent par deux fois dans la surface ! Après un premier tir contré proche du premier poteau, le deuxième ballon disputé au second poteau sort en sortie sous le contrôle de Léo Pétrot.
Jeu combiné à l'entrée de la surface ligérienne qui lance Emegha vers le but. Gautier Larsonneur sort rapidement dans les pieds du Strasbourgeois.
Maxime Bernauer est à la lutte avec Nanasi. Le Stéphanois arrive à passer l'épaule devant son vis-à-vis. Joli et précieux retour défensif dans une zone critique.
![]() |
1 |
![]() |
1 |
Zuriko Davitashvili remet les compteurs à zéro ! C'est le 8e but de la saison pour l'attaquant géorgien des Verts.

Strasbourg fait la différence sur son côté droit mais n'arrive pas à exploiter cet avantage. Après un retour défensif des Verts, c'est finalement Nanasi qui enroule une frappe renvoyée par la base du montant de Gautier Larsonneur.
Beau mouvement pour les Alsaciens qui aboutit à un duel entre Emegha et Mickaël Nadé. C'est le Stéphanois qui l'emporte.
![]() |
1 |
![]() |
0 |
L'ouverture du score est pour Strasbourg. Moreira est servi en retrait et, à l'entrée de la surface, il place un extérieur imparable.
Perte dans l'entrejeu alsacien immédiatement exploitée par les Verts qui lancent Aïmen Moueffek dans le couloir gauche. Son centre profite à Irvin Cardona avec un tir d'abord contré puis un second non-cadré.
C'est parti à Strasbourg où Emegha et Lemarechal se chargent de l'engagement. Allez les Verts !
Larsonneur (c), Appiah, Bernauer, Nadé, Pétrot, Ekwah, Moueffek, Tardieu, Cardona, Davitashvili, Stassin.
Gardiens : Maubleu, Larsonneur
Défenseurs : Abdelhamid, Appiah, Bernauer, Briançon, Nadé, Pétrot, Maçon
Milieux : Ekwah, Fomba, Moueffek, Mouton, Tardieu
Attaquants : Cardona, Davitashvili, Old, Sissoko, Stassin, Wadji
Cette saison, Benoît Bastien a arbitré quinze matches de Ligue 1 au cours desquels il a averti 65 joueurs et en a expulsé 2.
S'il n'a pas dirigé les Verts cette saison, Benoît Bastien, arbitre international, il a déjà croisé leur route 31 fois dans sa carrière pour un bilan assez équilibré : onze victoires, douze nuls et huit revers.
La température est clémente mais le ciel, gris, est un peu menaçant. Les acteurs de la rencontre devraient toutefois évoluer au sec pendant les 90 minutes de jeu.
Bienvenue à toutes et à tous dans le live du match Strasbourg-ASSE ! D'ici le coup d'envoi programmé à 17h sur la pelouse de la Meinau, Asse.fr vous accompagne durant l'avant-match de cette 31e journée de Ligue 1.