#RCSAASSE en direct

90
Strasbourg 1-0 ASSE


Coup de sifflet final à Strasbourg. Décimés par les absences, les Verts n'ont pas démérité. Ils s'inclinent sur la plus petite des marges.

88
Strasbourg 1-0 ASSE

Bilal Benkhedim fait son apparition sur la pelouse. Il remplace Jean-Philippe Krasso.

88
Strasbourg 1-0 ASSE

Laurent Huard lance Tyrone Tormin pour les dernières minutes en lieu et place de Baptiste gabard.

84
Strasbourg 1-0 ASSE

Jean-Philippe Krasso se signale encore. L'attaquant tente une reprise en 'Madjer' mais Kawashima reste sur ses gardes. À noter le bon centre d'Arnaud Nordin, qui est allé au bout de son effort sur le côté droit.

72
Strasbourg 1-0 ASSE

Nouveau changement à Strasbourg. Sortie de Thomasson et entrée de Lienard.

68
Jean-Philippe Krasso se signale !

Les Verts, tout près d'égaliser ! La frappe puissante de Jean-Philippe Krasso, pourtant dans un angle fermé, oblige Kawashima à une belle parade. Le ballon du numéro 14 de l'ASSE était cadré.


67
Strasbourg 1-0 ASSE

Changement également pour le Racing, avec l'entrée de Zohi en lieu et place de Bellegarde.

64
Strasbourg 1-0 ASSE


Deuxième changement dans la foulée pour Laurent Huard et les Verts. Adil Aouchiche fait son apparition dans la foulée à la place de Ryad Boudebouz.

64
Strasbourg 1-0 ASSE

Premier changement du côté stéphanois. Maxence Rivera va disputer les dernières minutes.

62
Strasbourg 1-0 ASSE

Nouvelle occasion franche pour le Racing. Aholou entre dans la surface, Mahdi Camara intervient mais donne involontairement le ballon à Diallo, dont la reprise n'est pas cadrée.

58
Strasbourg 1-0 ASSE

Les Strasbourgeois passent la vitesse supérieure. Jessy Moulin s'impose sur une frappe de Thomasson, avant que la tête de Sissoko sur un corner ne frôle le cadre. Les Verts tiennent le coup.

57
Jessy Moulin une nouvelle fois impeccable

Le portier stéphanois sort un arrêt de grande classe devant Ajorque qui, de la tête, s'était élevé plus haut que tout le monde. Le capitaine maintient les Verts dans le match.

55
Strasbourg 1-0 ASSE

Après une faute sur Kenny Lala, Lucas Gourna écope d'un avertissement.

51
Strasbourg 1-0 ASSE

Jean-Eudes Aholou, l'ancien stéphanois, est averti par Monsieur Gautier.

49
Strasbourg 1-0 ASSE

À noter qu'aucun changement n'a été effectué à la pause. Les deux équipes repartent donc sur le terrain avec les 22 mêmes acteurs.

46
Début de la deuxième mi-temps

C'est reparti à Strasbourg ! Les Verts ont 45 minutes pour réagir.

45
C'est la pause à Strasbourg

C'est la mi-temps à La Meinau. Dominateurs en début de rencontre, les Verts ont ensuite subi l'ouverture du score sur l'un des seules opportunités strasbourgeoises.


36
Strasbourg 1-0 ASSE

Ibrahima Sissoko est le premier strasbourgeois averti de la rencontre.

31
Strasbourg 1-0 ASSE

La réaction stéphanoise est l'oeuvre de Mahdi Camara. Le numéro 8 récupère un ballon dans l'entre-jeu et sert Arnaud Nordin dans la surface. Mitrovic, en dernier recours, dégage les siens.


29
Ouverture du score pour le Racing
1
0
Ouverture du score pour le Racing

Strasbourg ouvre le score. Dans la surface, Ajorque inscrit le premier but du match.

17
Strasbourg 0-0 ASSE

Nouvelle opportunité favorable au Racing. Depuis le côté gauche, Ajorque centre pour Thomasson, dont la reprise en première intention n'est pas cadrée.

13
Jessy Moulin décisif

Première intervention importante pour le capitaine des Verts. Face à Ajorque, qui profite d'une passe en retrait mal assurée  d'Alpha Sissoko, le portier stéphanois sort parfaitement sur l'attaquant alsacien et dévie le danger du pied.

12
Strasbourg 0-0 ASSE


Carton jaune pour Baptiste Gabard. Le milieu de terrain ets le premier joueur averti dans cette rencontre.

9
Strasbourg 0-0 ASSE


Ryad Boudebouz loupe son penalty ! Le numéro 7 de l'ASSE envoie son tir au-dessus du cadre de Kawashima.

8
Strasbourg 0-0 ASSE


Penalty pour l'ASSE ! Aïmen Moueffek pousse Lala a louper sa passe en retrait vers Kawashima. Le portier sort de ses buts mais effectue une faute sur le milieu de terrain stéphanois.

6
Strasbourg 0-0 ASSE

Première offensive stéphanoise de l'après-midi. Jean-Philippe Krasso tente un centre fort dans la surface. Kawashima est obligé d'intervenir.


1
Strasbourg 0-0 ASSE

C'est parti à la Meinau ! Allez les Verts !

Début de l'échauffement pour les Verts


Dans le froid et la pluie alsaciens, les Stéphanois ont entamé leur mise en route il y a quelques minutes sur la pelouse de la Meinau.

Jessy Moulin capitaine


En l'absence de Mathieu Debuchy, habituel capitaine, c'est Jessy Moulin qui portera le brassard du côté stéphanois ce dimanche après-midi. Stefan Bajic et Étienne Green ayant déclaré forfait, Boubacar Fall, qui vient à peine de s'engager en faveur de l'ASSE, a fait le déplacement en compagnie de Jean-François Bédénik, entraîneur adjoint de la réserve.

Seulement 7 remplaçants côté stéphanois

À noter que Laurent Huard, qui dirigera cet après-midi les Verts, ne bénéficiera que de sept remplaçants à faire entrer en cours de match. Les circonstances médicales ne permettent d'ailleurs pas à l'ASSE d'avoir un deuxième gardien sur la feuille de match pour remplacer Jessy Moulin en cas de besoin.

Les Verts sont à la Meinau

Les hommes de Claude Puel, qui lui aussi est absent cet après-midi, sont arrivés il y a quelques minutes à la Meinau. Mahdi Camara et ses coéquipiers se sont rapidement dirigés vers le terrain afin de vérifier l'état du rectangle vers avant le coup d'envoi. Le froid et la neige ayant animé la météo locale depuis quelques jours, les conditions de la pelouse auront leur importance cet après-midi. 


Le onze strasbourgeois


Plus Stéphanois que jamais !

Décimé par les absences, les Verts se présenteront cet après-midi avec 7 titulaires sur 11 formés à l'ASSE. Ils sont 12 sur 18 éléments présents sur la feuille de match à avoir fait leurs classes au sein du club stéphanois !

La composition de l'ASSE

Moulin (C) - Sissoko, Sow, Camara, Trauco - Gourna, Moueffek, Gabard - Boudebouz, Nordin, Krasso.



Les Verts seront... en blanc !

De noir vêtus la semaine dernière à Reims, les Stéphanois porteront cet après-midi leur tunique blanche pour défier le Racing à la Meinau. Les locaux devraient, en toute logique, se présenter avec leur maillot traditionnel bleu. 


Les Verts frappés de plein fouet

Le contexte autour du match sera forcément particulier. En effet, l'ASSE a subi une vague de contamination au COVID-19 tout au long de la semaine. Ainsi, les Verts se présenteront cet après-midi sans plusieurs des membres du groupe professionnels, joueurs comme membres du staff. 


La neige comme invitée

Partis ce samedi soir de Saint-Étienne, les Verts ont retrouvé en Alsace les mêmes conditions météorologiques que dans le Forez : froid et neige seront au rendez-vous pour la rencontre.


Bienvenue en Alsace !

Bonjour à toutes et tous et bienvenue dans le live de la rencontre entre le Racing Club de Strasbourg Alsace et l'AS Saint-Étienne. Le coup d'envoi de ce match, comptant pour la 20e journée de Ligue 1 Uber Eats, sera donné à 15h au Stade de la Meinau.



Palmarès