Ligue 1 Conforama Journée 33
Reims Logo de Reims
0-2
Logo de ASSE ASSE
Cabella 24e
Engels (csc) 51e
24
Mi-temps
51
57
61
66
77
79
80
90
Stade AUguste-Delaune
dimanche 21 avril - 17h00
Mr Delerue
#SDRASSE en live
90

C'est TER-MI-NÉ à Reims, où les Verts s'imposent sur le score de 2-0 ! Jean-Louis Gasset réalisent une performance notable à Auguste-Delaune, où les Rémois n'avaient perdu que deux fois cette saison. Un précieux succès dans la course à l'Europe qui replace les Stéphanois à la 4e place !

90

Les premiers "Saint-Étienne, coupe d'Europe !" de la saison descendent du parcage stéphanois, une nouvelle fois bien rempli malgré la distance entre la Loire et la Champagne.

90

Cafaro est averti après une grosse faute au milieu de terrain sur Yann M'Vila.

90

Six minutes de temps additionnel, six minutes de bonheur en plus mon cher Habib !

89

Troisième et dernier changement pour les Verts. Valentin Vada va disputer les dernières secondes de la rencontre. Il remplace Romain Hamouma.

88

Deuxième but de Chavarria... et deuxième but de Chavarria annulé pour une position de hors-jeu ! Les Rémois poussent mais ne parviennent pas à marquer.

84

On a encore cru à la réduction de l'écart du côté rémois. Chavarria avait bel et bien marqué mais en position de hors-jeu. Amaury Delerue, alerté par les assistants vidéo, annule le but. On en reste à 2-0 pour les Verts.

82

Jean-Louis Gasset effectue son deuxième changement. Wahbi Khazri laisse sa place à Loïs Diony.

80

Troisième et dernier changement pour les Champenois. Romao sort et laisse sa place à Doumbia.

79

Deuxième carton de la rencontre pour Reims et Chavalerin, auteur d'une faute sur Wahbi Khazri.

77

Premier changement du côté stéphanois. Très actif sur son côté, Arnaud Nordin rejoint le banc. Pierre-Yves Polomat fait son apparition sur la pelouse.

66

Deuxième changement pour les Rémois. Chavarria remplace Dia.

64

Opportunité claire de réduire l'écart pour Reims et Dia. Oudin, inarrêtable dans la surface, sert son coéquipier dont la reprise n'est pas cadrée.

61

Premier carton jaune de la rencontre reçu par Foket. Le défenseur rémois est intervenu lourdement sur Rémy Cabella.

La LFP a finalement décidé d'attribuer le deuxième but de la rencontre à Engels, auteur donc d'un CSC. Pas de 14e but de la saison pour Wahbi Khazri, bel et bien impliqué, tout de même, sur la réalisation.

57

Le Stade de Reims effectue le premier changement de la partie. Zeneli entre en lieu et place de Dingome.

56

Nouveau contre stéphanois ultra dangereux. Rémy Cabella mène l'attaque, finalement conclue par un tir d'Arnaud Nordin contré. Les Verts veulent le troisième but.

51
0
2

BUT POUR L'ASSE ! LES VERTS DOUBLENT LA MISE ! Quelques secondes après avoir cru à lune égalisation adverse, les Verts posent le pied sur l'accélérateur. Un peu chanceux, Wahbi Khazri reprend victorieusement une frappe d'Arnaud Nordin contrée par Engels. Les Stéphanois prennent deux buts d'avance !

49

La barre pour le Stade de Reims ! Action rapide menée par les hommes de David Guion et conclue par un centre  de Chavalerin sur lequel Stéphane Ruffier ne peut intervenir. Pressé par Dia, Loïc Perrin envoie le cuir sur l'arrête du cadre !

46

C'est reparti à Reims ! Les Verts donnent le coup d'envoi du deuxième acte.

45

C'est la pause à Reims, où les Verts mènent 1-0 depuis la 24e minute et un but signé Rémy Cabella. Les Stéphanois ont bénéficié du ballon et de plusieurs occasions. Virtuellement quatrièmes, ils devront tenir pendant 45 minutes ce précieux succès qui se dessine.

41

Énorme opportunité d'égalisation pour le Stade de Reims et Rémi Oudin. L'attaquant champenois hérite d'un long centre au cordeau, qu'il reprend du plat du pied droit. Le ballon s'envole dans le ciel rémois. Delaune y croyait.

35

Belle tentative d'Arnaud Nordin, après une perte de balle de Romao dans le coeur du jeu. Le numéro 18 tente sa chance du pied droit et oblige Mendy à se détendre pour intervenir.

Rémy Cabella vient de signer son 7e but de la saison en Ligue 1 Conforama. Il égale d'ores et déjà son total de la saison dernière. Et bénéficiera donc, des cinq matches restants après celui d'aujourd'hui, pour augmenter son total de réalisations sous le maillot stéphanois !

24
0
1

BUT DE L'ASSE  ! BUT DE RÉMY CABELLA ! Mauvaise relance de Mendy, immédiatement exploitée par Wahbi Khazri dont la frappe, repoussée par le portier rémois, atterri dans les pieds du numéro 7. Ce dernier, face au but, ne loupe pas la cible. 1-0 pour Sainté !

20

Première opportunité de la rencontre en faveur des Rémois. Joli mouvement collectif démarré côté droit qui bascule côté gauche. Cafaro est tout proche de reprendre le ballon de volée mais, heureusement, Romain Hamouma effectue un très bon retour défensif et permet aux siens de récupérer la balle.

6

Nouvelle phase de domination stéphanoise suite à un corner obtenu par Mathieu Debuchy. Les Verts penchent nettement vers le côté droit pour construire leurs attaques.

4

Les Verts sont bien entrés dans la partie et bénéficient de la possession de balle. Les Stéphanois combinent bien au milieu, où Rémy Cabella touche beaucoup de ballons.

1

C'est parti à Auguste-Delaune ! Ce sont les Rémois qui viennent de donner le coup d'envoi de la rencontre ! Allez Les Verts !

Emmenés par leur capitaine Loïc Perrin, les Verts ont terminé leur échauffement sur la pelouse de Delaune. Il ne leur reste plus qu'un petit quart d'heure pour rentrer pleinement dans leur rencontre !

La composition des Verts
Voici le onze aligné par Jean-Louis Gasset pour affronter le Stade de Reims. Wahbi Khazri retrouvera la pointe de l'attaque alors que le jeune William Saliba est de nouveau aligné aux côtés de Loïc Perrin.

Les Verts sont à Delaune


Au classement, les Verts sont cinquièmes avant le coup d'envoi. Marseille, victorieux hier à Guingamp, devance les Stéphanois. Le promu rémois, la surprise de la saison en Ligue 1 Conforama, peut encore croire en une qualification européenne. Le match promet donc beaucoup entre deux formations qui ne viseront que la victoire.

Une semaine après un large succès face à Bordeaux, les Stéphanois ce déplacent en Champagne avec l'espoir de signer une deuxième victoire consécutive et ainsi poursuivre leur course à l'Europe. Voici à quoi ressemble le stade Auguste-Delaune à moins d'une heure et demie du coup d'envoi.

Bonjour à toutes et tous et bienvenue dans le live de la rencontre entre le Stade de Reims et l'AS Saint-Étienne, un match comptant pour la 33e journée de Ligue 1 Conforama.

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :