Ligue 1 Conforama Journée 5
Paris Logo de Paris
Draxler 23e
Cavanni 50e
Di Maria 76e
Diaby 84e
4-0
Logo de ASSE ASSE
23
38
Mi-temps
46
49
50
63
76
80
81
84
vendredi 14 septembre - 20h45
Franck Schneider
#PSGASSE en live
90

Coup de sifflet final au Parc des Princes. Le Paris SG s'impose 4-0 face à des Verts qui ont bien résisté avant de céder face au Champion de France en titre. Après une première période honorable, les Stéphanois n'ont pas réussi à contenir les assauts de Franciliens qui se sont montrés beaucoup plus pressants. Même si la possession de balle est restée conforme à celle du premier acte (61%), les locaux ont multiplié les tentatives. Auteurs de 7 tirs cadrés sur 10 tentatives, les Parisiens ont inscrit trois buts après le retour des vestiaires et maintenu un haut niveau de précision dans leurs transmissions de balle malgré un nombre de passes très élevé (615). Les Verts ont continué de chercher la solution dans la surface en adressant pas moins de 14 centres mais ceux-ci n'ont pas trouvé preneur.

90

Il y aura trois minutes de temps additionnel.

87

Coup-franc pour les Verts. Wahbi Khazri enveloppe son ballon mais le mur adverse le détourne. Robert Beric s'arrache pour le reprendre du bout du pied mais il est trop court. Franck Schneider siffle une sortie de but.

84
4
0

Quatrième but pour les Parisiens. Dans la surface, Draxler sert Diaby au second poteau qui envoie le ballon au fond du filet.

81

Le coach à la casquette demande aussi à Robert Beric de prendre la place de Loïs Diony aux avants-postes.

81

Côté Stéphanois, Jean-Louis Gasset lance Assane Diousse. Il remplace Yannis Salibur.

80

Silva  est remplacé par Kerher. 

79

À l'entrée de la surface forézienne Draxler tire au but mais Stéphane Ruffier capte le ballon.

76
3
0

Di Maria ajoute un troisième but pour le PSG. Le Parisien catapulte le ballon envoyé par Diaby sous la barre transversale des Verts.

72

Romain Hamouma centre instinctivement vers la zone de danger pour servir Loïs Diony. Le Stéphanois est bousculé par Silva mais il se relève rapidement, contrairement au Brésilien.

68

Deuxième changement pour les Parisiens. Verratti quitte la pelouse, Nkunku entre en jeu.

65

Le public du Parc s'emballe mais l'arbitre annule le but inscrit par les locaux pour une position de hors-jeu.

63

Wahbi Khazri est averti pour une faute sur Di Maria.

62

Gabriel Silva adresse un centre tendu vers le point de penalty mais Areola plonge dans l'axe pour se saisir du ballon.

60

Le Paris SG se fait plus pressant. Gabriel Silva est obligé de concéder un corner que Yann M'Vila renvoie de la tête.

57

Malgré la pression des Ligériens, Di Maria dégage son équipe et permet au PSG de partir en contre mais à l'autre bout du terrain Stéphane Ruffier vient à la rencontre du ballon pour annihiler l'occasion.

56

Meunier centre et trouve Diaby seul au second poteau. Le Parisien manque complètement sa frappe.

54

Kevin Monnet-Paquet est rappelé sur le banc et Romain Hamouma entre donc en jeu comme prévu.

54

Jean-Louis Gasset s'apprête à faire son premier changement. Romain Hamouma devrait entrer prochainement en jeu.

50
2
0

But pour le PSG. Cavani se charge de convertir le penalty pour la faute dont il la été victime. Les Parisiens mènent maintenant 2-0.

49

Penalty pour le Paris SG. Loïc Perrin est averti pour son intervention sur Cavanni.

46

À la pause, Diarra est resté au vestiaire et Moussa Diaby est entré en jeu à sa place.

46

C'est reparti au Parc des Princes! Cavanni a engagé en faveur du PSG. Allez les Verts! Il reste 45 minutes pour renverser le cours du match.

Les 22 acteurs de la rencontre sont de retour sur la pelouse du Parc des Princes. Le coup d'envoi de la seconde période ne va plus tarder à retentir.

Si les Parisiens ont l'avantage en termes de possession sur cette première période (63%), les Verts se sont montrés plus actifs. Auteurs de 10 tirs dont trois cadrés et de 10 centres, ils ont contraint les Champions de France en titre à commettre 7 fautes soit 3 de plus que les hommes de Jean-Louis Gasset. Ils ont d'ailleurs écopé du seul carton distribué par Franck Schneider qui n'a pas été avare de coups de sifflet lors de ce premier acte.



45

C'est la mi-temps au Parc des Princes! Les Verts sont menés d'un petit but mais ils se sont mis plusieurs fois en situation de trouver le chemin du filet. Ils conservent toutes leurs chances de revenir dans le match.

42

Timothée Kolodziejczak lance Loïs Diony dans la profondeur. L'avant-centre remporte son duel avec Kimpembe mais il est devancé par Areola à la chute du ballon.

39

Les deux équipes ont cadré 6 tirs depuis le début du match. Les Verts en ont cadré 2, les Parisiens une de plus.

38

Rabiot s'élance dans la surface et se laisse chuter devant Loïc Perrin. Le Parisien écope du premier avertissement de la partie.

35

Les Verts se démènent aux abords de la surface. Whabi Khazri tire mais voit son ballon dévié par Silva.

33

Yannis Salibur tente sa chance mais sa frappe réchauffe les gants du portier parisien.

32

Pas d'occasion nette à signaler depuis quelques minutes. Les deux formations bataillent pour la possession.

26

Neven Subotic lance Loïs Diony qui s'arrache pour se mettre en situation et servir Yannis Salibur mais celui-ci ne parvient pas à contrôler le ballon tendu.

23
1
0

But pour le Paris SG. Verratti lobe son ballon pour Draxler qui trompe Stéphane Ruffier d'un coup de tête en cloche.

21

KMP se joue de Bernat sur le couloir droit de l'attaque stéphanoise et centre fort en retrait. Yann M'Vila est à la réception mais son tir passe à l'extérieur du poteau.

19

Wahbi Khazri trouve la tête de Loïc Perrin au point de penalty mais le capitaine ligérien manque la cage. Il s'en mord les doigts!

18

Yannis Salibur remonte le terrain et cherche à glisser le cuir pour Loïs Diony mais le ballon est dévié en corner.

14

Yannis Salibur centre pour Loïs Diony qui reprend de volée dans les 5,50m mais ne cadre pas! Quelle occasion pour les Verts! 

7

A 20 mètres dans l'axe du but, Di Maria décoche une frappe mais Stéphane Ruffier se couche parfaitement sur le ballon.

6

Après avoir cherché la clé au sol, les Parisiens ont essayé de trouver une brèche au-dessus de la défense mais Stéphane Ruffier a été le plus rapide à la retombée du ballon.

5

Wahbi Khazri décoche une frappe à mi-hauteur mais trouve Areola sur sa route.

2

Après une percée Di Maria, Draxler tire dans la surface. Stéphane Ruffier se détend et détourne en corner. Le coup de pied arrêté ne donne rien. Les Verts peuvent dégager.

1

C'est parti! Loïs Diony et Wahbi Khazri ont donné le coup d'envoi pour l'AS Saint-Étienne! Allez les Verts!

Dans quelques secondes, les acteurs de la rencontre sortiront du tunnel pour disputer la 5e journée de Lieu 1 Conforama.

Paris SG - ASSE sera une belle opposition de style. Alors que les Verts ont gardé leur cage inviolée au cours de leurs deux dernières sorties, les Parisiens ont inscrit 17 buts toutes compétitions confondues depuis le début de saison. 17 c'est également le nombre de matches que les joueurs de la capitale ont enchaîné sans concéder de défaite.

Les Verts savent voyager! Sur leurs dix derniers matches à l'extérieur, les hommes de Jean-Louis Gasset sont restés invaincus 9 fois! 

Areola défendra les buts du Paris SG face aux Verts. Silva et Kimpembe garderont l'axe de la défense alors que Meunier et Bernat occuperont les flancs défensifs parisiens. Diarra, Verratti et Rabiot joueront dans l'entrejeu en soutien d'un trio offensif composé de Draxler, Di Maria et Cavanni.

Ce soir, les Verts porteront un maillot spécial en hommage à William Gomis disparu tragiquement cette semaine.

Jean-Louis Gasset a dévoilé les 11 Verts qui débuteront la rencontre face au Paris SG à 20h45.



Franck Schneider arbitrera les débats entre les Verts et le Paris SG. Il dirigera là son troisième de Ligue 1 Conforama cette saison. La saison dernière, l'officiel licencié auprès de la  Ligue d'Alsace n'avait pas souri aux Stéphanois.

Le Parc accueille les Verts


Côté parisien, le forfait de Neymar Jr s'est ajouté à ceux de Mbappé (suspendu), Kurzawa et Alves (convalescents) déjà connus. Thomas Tuchel pourra en revanche compter sur Marco Verratti.

"Le temps sera notre ami", a déclaré Jean-Louis Gasset lors de sa conférence de presse. Les Verts s'attendent à un début de match rythmé car les Parisiens voudront faire rapidement la différence avant d'éventuellement lever le pied dans la perspective du premier match de Ligue des champions contre Liverpool.

Avec Rémy Cabella, sans Mathieu Debuchy

Jean-Louis a convoqué un groupe de 20 joueurs pour le déplacement au Parc des Princes. Si Mathieu Debuchy a déclaré forfait, Rémy Cabella, longtemps incertain à cause d'une douleur à un genou, est bien présent.

En hommage à William Gomis, décédé tragiquement à l'âge de 19 ans, les Verts porteront tous un maillot floqué du nom de l'ancien joueur du centre de formation.

Bienvenue au Parc des Princes où l'ASSE va défier le PSG, leader de la Ligue 1 Conforama. Ce sont aussi les deux seuls clubs invaincus du championnat qui s'affrontent. Le ciel est dégagé et la température idéale.

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :