#NOASSE en direct

90
Succès capital pour les Verts

Coup de sifflet final aux Costières ! L'AS Saint-Étienne s'impose 2-0 contre Nîmes et signe une victoire aussi méritée qu'importante dans la course au maintien. Bravo les Verts !


89
Duljevic sanctionné

Duljevic découpe Mathieu Debuchy devant les bancs de touche. Il est averti par Thomas Léonard qui ne sort qu'un carton jaune à son encontre.

88
Claude Puel est averti

Le Manager général fait part de son incompréhension et de son mécontentement à Thomas Léonard. Il écope d'un carton jaune.

87
Étienne Green arrête le penalty !

Étienne Green se fait justice lui-même ! Le Stéphanois repousse le penalty accordé injustement. Ripart peut se prendre la tête car Étienne Green réalise une première incroyable pour son premier match en Ligue 1 !


84
Penalty invraisemblable pour Nîmes

Étienne Green sort de son but et s'impose dans les pieds mais Thomas Léonard accorde un penalty et le maintient après la VAR ! Incroyable !

83
Changement pour les Crocos

Koné est remplacé par Aribi.

83
Lucas Gourna remplace Adil Aouchiche

Adil Aouchiche est remplacé par Lucas Gourna.


83
Sortie du buteur

Denis Bouanga est remplacé par Kevin Monnet-Paquet.


77
Briançon tente sa chance

Sur coup de pied arrêté, le nouvel entrant vise le cadre mais sa tête passe au-dessus du but gardé par Étienne Green.

76
Carton jaune pour Denis Bouanga

Bouanga écope d'un jaune pour avoir retenu Ferhat. Coup franc à suivre.

72
Nouveau changement pour les Crocos

Guessoum cède sa place à Duljevic.

72
Deaux remplacé

Deaux regagne le banc des Crocos. Briançon fait son entrée en jeu.

68
But refusé à Romain Hamouma !

Denis Bouanga sème la zizanie entre les lignes gardoises et décale Romain Hamouma. Le ballon est contré mais le Stéphanois est réactif et reprend la ballon de manière acrobatique pour signer un troisième but exceptionnel pour les Verts mais Thomas Léonard invalide le but. Quel crève cœur !



67
Sixième but personnel pour Denis Bouanga

Déjà buteur sous les couleurs du Gabon ces derniers jours lors de la trêve internationale, Denis Bouanga trouve le chemin du but pour la sixième fois cette saison. Ce but d'une grande importance pour le collectif lui vaut les félicitations du groupe.


66
But exceptionnel de Denis Bouanga !
0
2
But exceptionnel de Denis Bouanga !

Encore à la récupération, Mahdi Camara glisse un ballon dans l'intervalle pour Denis Bouanga. À plus de 20m du but gardois, l'ancien Nîmois claque une frappe pure qui finit au fond du but ! Les Verts font le break (2-0) !

63
Entrée en jeu d'Aïmen Moueffek

C'est au tour d'Aïmen Moueffek d'entrer sur la pelouse. Yvan Neyou est rappelé sur le banc stéphanois. Le milieu de terrain ne tarde pas à montrer ses qualités de percussion.


60
Deuxième changement pour les Verts

Zaydou Youssouf remplace Charles Abi.

60
Romain Hamouma de retour

Wahbi Khazri cède sa place à Romain Hamouma. La sortie du buteur permet au numéro de 21 de retrouver les terrains après sa blessure et de signer son 300e match de Ligue 1 Uber Eats.


59
Changement Nîmes

Burner remplace Alakouch.

59
Premier changement à Nîmes

Benrahou entre sur le terrain. Il remplace Eliasson.

56
Les Verts touchent la barre

Sur un corner de Denis Bouanga d'abord dévié par Meling, Harold Moukoudi place sa tête mais le ballon est repoussé par la transversale.


54
Pape Cissé jaillit

Pape Cissé anticipe bien et vient intercepter un ballon nîmois. Il se rue à l'attaque, penètre dans la surface avec le cuir et tente de servir Adil Aouchiche.


48
Étienne Green attentif

Ferhat tire un coup franc puissant et vicieux mais Étienne Green ne se laisse pas piéger par le rebond dangereux juste devant sa ligne. Il repousse ce qui est la première frappe cadrée des Crocos.

46
Début de la seconde période

C'est reparti à Nîmes où les Crocos lancent la seconde période d'un match dominé par l'AS Saint-Étienne. Les Verts ont 45 minutes devant eux pour donner plus d'ampleur à la marque. Allez Sainté !

46
Les Verts mènent à la pause

C'est la mi-temps aux Costières où l'ASSE mène d'un but. Les Stéphanois sont bien entrés dans leur match et leur domination au milieu de terrain a été concrétisée par une superbe frappe de Wahbi Khazri.

45
Étienne Green repousse le danger

Étienne Green domine les débats aériens. Au-dessus de la mêlée, il dévie le cuir du poing.


45
Wahbi Khazri averti

Wahbi Khazri tente de négocier le ballon mais l'arbitre estime que son pied est trop haut. L'international tunisien écope d'un carton jaune.

45
Quatre minutes de temps additionnel

Thomas Léonard prolonge la première période d'au moins quatre minutes.

43
Carton pour Cubas

Sur une nouvelle situation de pressing qui profite à Mahdi Camara, Cubas tacle illicitement le milieu de terrain stéphanois. Il est sanctionné par un carton jaune.

41
Nîmes 0-1 ASSE

Mahdi Camara presse, récupère le ballon et lance un contre avec Adil Aouchiche qui lui remet le ballon à l'entrée de la surface. Le tir de Mahdi Camara est dévié in extremis par Reynet en corner.


39
But refusé aux Nîmois

Ferhat tire en pivot et trouve le poteau gauche d'Étienne Green ! Koné a suivi et pousse le ballon au fond du but mais son but est annulé pour une position de hors-jeu.

37
Ripart averti

Adil Aouchiche donne le tournis à Ripart. Le Gardois commet la faute et est sanctionné par l'arbitre.


36
Première intervention pour Étienne Green

Étienne Green quitte sa ligne de but pour plonger et renvoyer un centre des deux poings. Dans la même minute, le gardien de 20 ans formé au club saisit son premier ballon et dégage.


24
Wahbi Khazri enchaîne

Déjà décisif le 13 mars dernier à Angers (1-0), Wahbi Khazri signe son troisième but de la saison.


23
Wahbi Khazri ouvre le score en force !
0
1
Wahbi Khazri ouvre le score en force !

Servi en retrait par Charles Abi, Wahbi Khazri décoche une frappe surpuissante qui finit en lucarne ! Les Verts prennent l'avantage à Nîmes (1-0) !

17
Charles Abi trop court

Miguel Trauco centre depuis le couloir gauche à destination de Charles Abi. Il ne lui manque que quelques centimètres pour reprendre le ballon du Péruvien.

16
Retour défensif signé Yvan Neyou

Yvan Neyou démarre en trombe pour revenir en défense et tacler en corner un centre nîmois dangereux.


11
Premier avertissement du match

Denis Bouanga est une nouvelle fois séché ! Alakouch écope du premier avertissement de la rencontre.

10
Adil Aouchiche tente sa chance

Dans l'axe, Adil Aouchiche crochète pour éliminer le défenseur et se dégager. Son plat du pied gauche enroulé est capé par Reynet.

2
Match engagé !

Deux minutes n'ont pas encore été jouées et déjà l'intensité se fait sentir. Victime d'un tacle brutal, Denis Bouanga est séché sur le couloir gauche. Les Nîmois en profitent pour exploiter la brèche mais Harold Moukoudi veille au grain. Le Camerounais tacle lui aussi, mais tout en maîtrise.


1
Coup d'envoi à Nîmes !

C'est parti aux Costières où Adil Aouchiche et Wahbi Khazri ont donné le coup d'envoi pour l'ASSE ! Allez les Verts !

1
Changement de dernière minute

Arnaud Nordin débutera finalement la rencontre sur le banc. Denis Bouanga est titularisé.

Première titularisation à venir pour Étienne Green

Formé à Saint-Étienne depuis l'âge de 10 ans, Étienne Green aura la joie et l'honneur de disputer son premier match professionnel avec les Verts ce dimanche après-midi.


📸 Les Verts sont arrivés aux Costières

La compo des Crocos
La compo des Verts face à Nîmes

Green - Debuchy, Cissé, Moukoudi, Trauco - Camara, Neyou, Aouchiche - Nordin, Khazri, Abi.


Thomas Léonard au sifflet

Le face-à-face entre les Verts et Nîmes sera dirigé par Thomas Léonard. S'il n'avait pas porté chance aux Stéphanois lorsqu'il avait croisé leur route en novembre dernier à Brest (1-4), l'arbitre a déjà supervisé un Nîmes-ASSE remporté par les Ligériens. La saison dernière, le club du Forez, jouant à dix contre onze, avait réussi à s'imposer aux Costières grâce à un but de Mathieu Debuchy (1-0).


Choc pour le maintien

Tous deux engagés dans la lutte pour le maintien, Nîmes et l'ASSE sont aux prises ce dimanche. Avec leur dernière place à la fin de la phase aller, les Crocos donnaient l'impression de ne pouvoir sortir des eaux troubles de la relégation mais ils font fait peau neuve avec l'arrivée de Pascal Plancque. En amassant 17 points en 11 matches, ils ont montré tout leur appétit et montrent les crocs avant de recevoir les Verts (16e).


Chaleur au pays des Crocos

Il fait actuellement 18°C et le mercure devrait même afficher 20°C au coup d'envoi mais, quelle que soit la température, ce match entre deux adversaires directs promet d'être chaud.


Bienvenue dans le Gard !

Bonjour et bienvenue à toutes et à tous dans le live du match Nîmes - AS Saint-Étienne ! Le coup d'envoi de cette rencontre comptant pour la 31e journée de Ligue 1 Uber Eats sera donné à 17h05, sur la pelouse des Costières.


Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire