Coupe de la Ligue BKT 16e
Nîmes Logo de Nîmes
Bouanga 89e
1-1
Logo de ASSE ASSE
Beric 81e
5
23
30
Mi-temps
61
62
69
72
75
81
89
Stade des Costières
mardi 27 novembre - 19h00
Mikaël Lesage
#NOASSE en live

Fin du match aux Costières! Après avoir ouvert la marque dans les dix dernières minutes de jeu, les Verts ont été rejoints au score et la séance de tirs au but ne leur a pas réussi, malgré un arrêt de Stéphane Ruffier (1-1, 4-2, aux tab). L'ASSE quitte donc la Coupe de la Ligue au stade des 16e de finale. Les hommes de Jean-Louis Gasset retrouveront le championnat, ce vendredi (20h45), avec la venue du FC Nantes à Geoffroy-Guichard.


Bozok tire, marque et qualifie son équipe au grand dam des Stéphanois. 4-2 pour Nîmes.

Balle de match pour les Nîmois.

Pierre-Yves Polomat doit absolument marquer son tir au but pour laisser les Verts dans le match et il s'applique. 3-2 pour les Nîmois.

Alioui arme son tir et... transforme le penalty. 3-1 pour le Nîmes Olympique.

Yannis Salibur tire et.. marque le premier tir de l'ASSE. Le score est de 2-1.

Bouanga s'élance et marque même si Stéphane Ruffier était parti du bon côté. Nîmes mène maintenant 2-0.

Au tour de M'Vila de se présenter face à Bernardoni. Son tir est renvoyé par la barre! Toujours 1-0.


Bobichon  tire... et Stéphane Ruffier sort la parade! Toujours 1-0 pour Nîmes mais les Verts peuvent égaliser.

Wahbi Khazri  positionne son ballon et voit son tir stoppé par Bernardoni. 1-0 pour Nîmes.

Savanier s'élance et marque. 1-0 pour les Nîmois.

C'est Nîmes qui va lancer la séance de tirs au but.

90

Fin des 90 minutes règlementaires aux Costières. À égalité (1-1), les deux équipes devront passer par les tirs au but pour se départager.

90

Bozok part au duel dans la surface. Stéphane Ruffier remporte son duel mais les Nîmois réclament un penalty pour l'intervention de Pierre-Yves Polomat. L'arbitre leur fait signe de jouer.

90

Les Verts ne sont pas loin de reprendre l'avantage mais les Stéphanois gênent d'abord avant qu'Ole Selnaes reprenne le ballon avec force mais ce n'est pas cadré.

89
1
1

Égalisation nîmoise signée Bouanga. Bien servi dans la surface par Miguel, le Gardois feinte, se met sur son pied gauche et trompe Stéphane Ruffier.

88

Maouassa assène une frappe à plus de 40m du but gardé par Stéphane Ruffier mais le ballon retombe en tribune.

86

Claquette décisive de Stéphane Ruffier! Le portier stéphanois dévie un centre-tir vicieux avant de capter une lourde frappe gardoise décochée à 22m dans l'axe du but des Verts.

84

Beau contre de l'ASSE mais le centre de Wahbi Khazri est repoussé par Harek.

81
0
1

Ouverture du score pour les Verts! Après avoir insisté, l'ASSE finit par être récompensée par un but signé Robert Beric. Le Slovène a poussé au fond du filet le ballon décisif transmis par Rémy Cabella.

80

Coup de chaud sur le but nîmois! Les Verts mettent la pression dans la surface adverse mais Wahbi Khazri voit sa frappe renvoyée avant que le tir de Yann M'Vila à la réception du second ballon est dévié en corner. Quel dommage.

77

Pierre-Yves Polomat glisse un bon ballon à Rémy Cabella qui décoche une frappe. Le ballon retombe derrière le but du Nîmes Olympique.

75

Depres cède sa place à Bouanga à la demande de l'entraîneur gardois.

75

Bozok décoche une frappe instinctive à l'angle de la surface mais le tir est sur la trajectoire de Stéphane Ruffier qui capte bien le cuir.

72

Wahbi Khazri est écope d'un avertissement pour une faute aussi légère qu'involontaire. Le meilleur buteur stéphanois devrait manquer le déplacement de l'ASSE à Bordeaux, en milieu de semaine prochaine.

71

Les Vert se font plus pressants et les Crocos commencent à manquer de mordant.

69

Dernier changement pour les Verts! Wahbi Khazri fait son entrée en jeu alors qu'Arnaud Nordin quitte la pelouse.

69

Arnaud Nordin tente sa chance à l'angle de surface mais il enlève trop son ballon.

64

Neven Subotic reprend le corner tiré par Yannis Salibur mais sa tête piquée sort des limites du terrain.

63

Après une belle phase de possession collective, les Verts se mettent situation de marquer mais le tir en pivot de Yannis Salibur est dévié en corner.

62

Changement côté nîmois également. Savanier fait son entrée sur le terrain à la place de Valls.

61

Romain Hamouma est rappelé sur le banc par Jean-Louis Gasset qui lance Rémy Cabella.

55

Frappe lointaine et mal ajustée de Deprès. Le ballon sort du rectangle vert, à dix mètres du but ligérien.

53

Sur le corner à suivre, Neven Subotic place sa tête mais c'est hors-cadre.

52

Les Verts écartent le jeu du côté droit ce qui permet à Kévin Monnet-Paquet d'adresser un bon centre à Romain Hamouma, au point de penalty, mais celui-ci n'arrive pas à marquer.

46

Coup d'envoi de la seconde période à Nîmes! L'ASSE est à l'engagement, il lui reste 45 minutes pour prendre les commandes de la rencontre et se qualifier pour les 8e de finale de la compétition.

45

C'est la pause aux Costières. Lors d'un premier acte assez brouillon de la part des deux formations, Nîmois et Stéphanois n'ont pu se départager.


45

Bernardoni a du mal à maîtriser un centre de Kévin Monnet-Paquet devant Romain Hamouma mais le gardien nîmois se reprend à temps.

44

Neven Subotic stoppe parfaitement Bozok qui partait lancé vers le but des Verts.

41

Superbe intervention de Stéphane Ruffier qui s'interpose sur le tir à bout portant de Depres.

38

Les Verts passent tout près du but gag sur un coup-franc de Yannis Salibur très mal négocié par le portier nîmois.

36

Seul dans la surface stéphanoise, Depres n'arrive heureusement pas à négocier le bon centre de son partenaire.

30

Assane Diousse cède sa place à Ole Selnaes. C'est le premier changement de la rencontre.

27

Le tir lointain de Hissane passe bien au-dessus du but ligérien.

23

Hsissane écope à son tour d'un avertissement.

22

Romain Hamouma adresse un centre appuyé dans la surface qu'Arnaud Nordin ne réussit pas à reprendre.

20

Stéphane Ruffier s'élève dans les airs pour boxer le coup-franc de Bobichon des deux poings.

17

Les Verts ont eu chaud! Sur un centre bien dosé, Bozok est trop court pour couper la trajectoire de la tête dans les 5,5m.

15

Stéphane Ruffier doit sortir de son but pour intervenir dans les pieds de Bozok.

13

La réaction stéphanoise est signée Arnaud Nordin! Sur un bon centre de Kevin Monnet-Paquet dévissé par Robert Beric, Arnaud Nordin tente un premier tir. Contré, il enchaîne avec un retourné acrobatique, parfaitement cadré, mais Bernardoni se détend sur sa ligne de but pour repousser.

11

Les dix premières minutes de la rencontre sont à l'avantage des Crocos mais les locaux ne trouvent pas la faille dans le bloc stéphanois.

6

Situation dangereuse sur le but ligérien! Il ne manque que quelques centimètres à Alakouch pour reprendre le coup-franc parfait de Bobichon.

5

Assane Diousse est averti pour une faute sur Valls.

3

La première frappe de la rencontre est à mettre au crédit des locaux. Le tir d'Alioui est cadré mais Stéphane Ruffier détourne.

1

C'est parti aux Costières! Les Nîmois ont donné le coup d'envoi de ce dernier 16e de finale de Coupe de la Ligue BKT.

Capitaine ce soir, Stéphane Ruffier assiste au toss effectué par Mikaël Lesage.

Les joueurs accompagnés des arbitres font leur entrée sur la pelouse du stade des Costières qui accueille quelques milliers de spectateurs dont environ 200 Stéphanois.

Fin de l'échauffement, le groupe de Jean-Louis Gasset rentre au vestiaire pour revêtir la tenue mythique.

L'échauffement des Verts est en cours...

L'ancien Stéphanois Baptiste Valette, qui aurait dû garder le but des Crocos ce mardi soir, ne pourra finalement tenir sa place. Malade, il sera remplacé par le titulaire habituel du Nîmes Olympique et international espoirs: Paul Bernardoni.

0

Jean-Louis Gasset a dévoilé sa composition d'équipe pour affronter le Nîmes Olympique.

Les Verts sont arrivés dans l'antre des Crocos nîmois. Thimothée Kolodziejczak reconnaît actuellement la pelouse du stade des Costières.

Aux Costières, le vestiaire stéphanois se prépare à recevoir les Verts.

Il fait actuellement 12°C et le soleil rayonne sur le stade des Costières.

Mikaël Lesage sera l'arbitre de ce 16e de finale de Coupe de la Ligue BKT. La saison dernière les Verts avaient signé 2 victoires contre Toulouse (2-0) et Strasbourg (0-1) pour un revers face à Bordeaux (3-0) sous la direction de l'arbitre normand.

Le dernier match aux Costières des Verts avait été lancé par le but le plus rapide du mois d'octobre en Ligue 1 Conforama. Il avait été inscrit par Rémy Cabella après seulement... 34 secondes de jeu mais l'ASSE avait finalement été rejointe au score et la rencontre s'était soldée par un match nul (1-1).

Pour ce match face au Nîmes Olympique,  Jean-Louis Gasset a retenu un groupe de 20 joueurs. Si Mathieu Debuchy a été laissé au repos en raison du calendrier rythmé qui attend les Verts jusqu'à la trêve, la plupart des cadres seront aux Costières ce soir aux côtés de joueurs moins sollicités depuis le début de saison tels que Makhtar Gueye ou Pierre-Yves Polomat.

Face à une équipe nîmoise réputée pour sa combativité, Jean-Louis Gasset s'attend à "un vrai match de coupe" comme il l'a annoncé hier lundi en conférence de presse.

Jessy Moulin et les Verts sont bien arrivés à Nîmes!

Madhi Camara et l'ASSE ont pris leur envol vers le Gard.

Le tirage au sort des 8e de finale ayant déjà eu lieu, les Verts connaissent leur adversaire en cas de qualification. S'ils viennent à bout des Nîmois ce mardi soir, les Stéphanois affronteront Le Havre au stade Océane le mardi 18 décembre à 18h45. Les Normands sont actuellement 11e de Domino's Ligue 2.

D'abord prévu le 31 octobre dernier, la rencontre initiale avait été reportée à en raison des conditions climatiques. Reprogrammé ce mardi soir (19h), le face-à-face entre Crocos et Verts est donc le dernier rendez-vous des 16e de finale de la Coupe de la Ligue BKT.

Bonjour et bienvenue à toutes et à tous dans ce live qui vous permettra de vivre la journée des Verts avant le coup d'envoi de leur rencontre face au Nîmes Olympique comptant pour les 16e de finale de Coupe de la Ligue BKT.

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :