Ligue 1 Conforama Journée 3
Montpellier Logo de Montpellier
0-0
Logo de ASSE ASSE
Mi-temps
47
50
55
68
89
Stade de la Mosson
samedi 25 août - 20h00
Mr Brisard
#MHSCASSE en live

TER-MI-NÉ à la Mosson ! Le Montpellier Hérault et l'ASSE se quittent sur un match nul et vierge. Au cours d'un match fermé, les Verts ont eu leur temps forts en début de deuxième période mais n'ont pas pu faire la différence. Avec ce point, ils conservent leur invincibilité après 3 matches disputés cette saison et sont virtuellement septièmes au classement. 

89

Troisième et dernier changement pour Montpellier. Sambia entre en jeu alors que Laborde rejoint le banc. 

89

Nouveau changement pour le MHSC. Mollet sort et est remplacé Skuletic. 

86

Deuxième changement dans la foulée pour Jean-Louis Gasset et l'ASSE. Robert Beric entre en lieu et place de Loïs Diony, auteur d'une prestation très généreuse ce samedi soir. 

85

Changement pour l'ASSE. Rémy Cabella sort et est remplacé par Arnaud Nordin.

79

Quel arrêt de Stéphane Ruffier ! Le portier stéphanois a la main ferme face à la tentative de la tête de Delort. Servi par Aguilar, l'attaquant montpelliérain était seul dans la surface.

79

Wahbi Khazri fait montre de toutes ses qualités sur la même action : il résiste à deux adversaire avant de tenter un lob à quarante mètres. Ça passe juste au-dessus du cadre !

72

Grosse occasion pour le MHSC ! Sur un long centre de Delort, Laborde s'élève plus haut que Mathieu Debuchy et reprend le ballon de la tête. La trajectoire en feuille morte de la balle est proche de tromper Stéphane Ruffier. 

68

Premier changement de la partie du côté du MHSC. Damien Le Tallec remplace Paul Lasne.

62

Réaction du MHSC matérialisée par Florent Mollet. L'attaquant montpelliérain tente une action en solitaire mais est contré par Timothée Kolodziejczak.

55

Reprise de volée puissante de Rémy Cabella qui fuit le cadre. Wahbi Khazri avait servi le numéro 7, sur un coup-franc visiblement travaillé à l'entraînement. 

55

Troisième joueur du MHSC averti en mois de dix minutes. Cette fois, c'est Paul Lasne qui reçoit un carton jaune après une faute sur Loïs Diony. 

53

OH LOÏS ! Le numéro 9 s'offre la meilleure occasion du match ! Bien lancé par Ole Selnaes, l'attaquant tente une frappe puissante repoussée par Lecomte. Le ballon était proche de passer entre les jambes du portier montpelliérain ! 

51

Très bon appel de Loïs Diony sur le côté droit de l'attaque stéphanoise. Le numéro 9 de l'ASSE remise intelligemment pour Wahbi Khazri, dont la frappe est contrée. Les Verts sont bien rentrés dans cette deuxième période. 

50

Grosse faute de Ruben Aguilar sur Yann M'Vila. Le défenseur héraultais est averti lui aussi.

47

Le premier carton jaune est pour Montpellier et son capitaine, Vitorino Hilton, après une faute au milieu de terrain sur Loïs Diony.

46

C'est reparti à Montpellier, où le MHSC lance la deuxième période. Aucun changement de part et d'autre. Allez les Verts !

45

C'est la mi-temps ! Peu d'occasions à noter au cours d'une première période fermée. Pour leur deuxième déplacement consécutif en une semaine, Loïc Perrin et les Verts tiennent le choc et obtiennent pour l'instant un bon point. 

34

Loïs Diony s'arrache et parvient à centrer en bout de course pour Kévin Monnet-Paquet. Ce dernier reprend le ballon de la tête mais ne peut ajuster sa tentative, qui est captée par Lecomte. 

33

Skhiri, face au but mais à plus de 25 mètres, tente sa chance. Stéphane Ruffier accompagne le ballon du regard. 

26

Premier corner en faveur de l'ASSE, obtenu par Rémy Cabella. Wahbi Khazri s'en charge, son ballon est repris de la tête par Kévin Monnet-Paquet, mais Benjamin Lecomte s'empare du ballon dans les airs. 

23

Florent Mollet, mobile et à l'aise techniquement, est le Montpelliérain le plus difficile à stopper pour la défense stéphanoise. Mathieu Debuchy contre une frappe de l'ailier héraultais qui semblait cadrée. 

12

Réaction des Verts et de Rémy Cabella qui prend sa chance aux vingt-cinq mètres. La frappe du numéro 7, un peu en déséquilibre, s'envole au-dessus des buts de Lecomte. 

10

Bel arrêt de Stéphane Ruffier sur une frappe de Mollet ! La trajectoire de la frappe du Montpelliérain n'était pas facile mais le portier stéphanois s'est montré très attentif sur sa ligne. 

9

Début de match fermé entre les deux équipes. La pelouse, très abimée en ce milieu d'été, n'est pas d'une grande aide pour les 22 acteurs. 

3

Premier mouvement offensif en faveur du MHSC. La frappe de Lasne débouche sur un corner, puis sur un deuxième, bien sorti par la défense stéphanoise en la personne de Wahbi Khazri, resté vigilant au poteau. 

1

Et c'est parti à la Mosson ! Les Verts donnent le coup d'envoi de la rencontre. Allez Sainté !!!

Des accélérations pour terminer l'échauffement

Les Verts à l'échauffement
À l'image de Wahbi Khazri, ici avec le ballon, les Verts augmentent le rythme à quinze minutes du coup d'envoi !

Jérôme Brisard, jeune arbitre de 32 ans, dirigera la rencontre de ce soir entre Montpelliérains et Stéphanois, sa deuxième cette saison en Ligue 1 Conforama. La saison dernière, il avait porté chance aux Verts, vainqueurs de l'Amiens SC dans le Chaudron (3-0). C'était lors de... la 3e journée de championnat. Un bon signe ? 


Le MHSC avec une défense à cinq
Le système montpelliérain à 5 défenseurs dont 3 centraux est l'une des forces des hommes de Michel DerZakarian. Pour défier les Verts, l'ancien coach du FC Nantes a choisi de faire confiance aux mêmes hommes que ceux qui sont allés s'imposer à Amiens la semaine dernière (2-1). À noter que les trois recrues offensives de l'été, en la personne d'Andy Delort, Gaëtan Laborde et Florent Mollet, sont titularisées aux avant-postes.

La Mosson, terre fertile pour les Verts

Perrin-Kolo en charnière centrale
Jean-Louis Gasset a choisi de titulariser Timothée Kolodziejczak dans l'axe de la défense en compagnie du capitaine Loïc Perrin. Mathieu Debuchy et Gabriel Silva occupent les côtés. Avec Ole Selnaes et Yann M'Vila, Wahbi Khazri et Rémy Cabella sont de nouveau alignés ensemble. Enfin, Loïs Diony, buteur face à Guingamp (2-1), occupe la pointe de l'attaque. 

Découverte de la pelouse pour les Stéphanois

Les Verts sont arrivés à la Mosson
Les Stéphanois sont arrivés à la Mosson à 18h30, soit 1h30 avant le début de la rencontre. Loïs Diony et Makhtar Gueye, deux des trois attaquants de pointe convoqués par Jean-Louis Gasset, sont déjà dans leur match.

Du vestiaire à la pelouse

Les Verts en... blanc
Comme la saison dernière, Mathieu Debuchy et les Stéphanois se présenteront avec leur tunique blanche sur la pelouse de la Mosson. De bon augure, on l'espère, puisqu'ils s'étaient imposés lors de leur dernière visite à Montpellier (1-0).

Jean-Louis Gasset a fait appel à 20 joueurs pour ce deuxième déplacement consécutif en Ligue 1 Conforama. Privé de Romain Hamouma pour les quatre prochaines semaines, le technicien stéphanois bénéficie néanmoins du retour de Robert Beric, absent depuis le dernier match amical face à l'OGC Nice (3-0). Les jeunes pensionnaires du centre de formation Théo Vermot, Mahdi Camara et Makhtar Gueye, héros stéphanois à Strasbourg, sont du voyage. 


Avec les Verts à Montpellier
Grâce aux caméras d'ASSE TV, embarquez à bord de l'avion de la délégation stéphanoise qui a rallié l'Hérault par les airs ce samedi matin.

Partis ce samedi matin de l'aéroport de Saint-Etienne, les Verts ont atterri peu après 10 heures à Montpellier. Une ville que connaît bien Jean-Louis Gasset, l'entraîneur de l'ASSE, et ancien du MHSC, dont il était encore l'entraîneur il y a deux saisons. Montpelliérain de naissance, le technicien vivra un samedi soir forcément particulier. 

Bonjour à toutes et tous et bienvenue dans le live de la rencontre ! Dans deux heures, les Verts jouent à la Mosson face au Montpellier Hérault. Cette rencontre comptera pour la troisième journée de Ligue 1 Conforama. 

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :