Amical
Lens Logo de Lens
0-1
Logo de ASSE ASSE
Debuchy 42e
42
Mi-temps
46
49
64
68
Stade Bollaert, Lens
samedi 21 juillet - 19h00
Benoit Millot
#RCLASSE en live
90

C'EST TERMINÉ ! Victoire de l'ASSE !! Appliqués, les hommes de Jean-Louis Gasset décrochent une troisième victoire en quatre matches amicaux. La tête de Mathieu Debuchy, en fin de première période, leur permet de rejoindre Le Touquet, leur lieu de vie pendant toute la semaine prochaine, dans le meilleur état d'esprit possible !

87

Belle passe de Cyril Martin-Pichon pour le duo Kenny Rocha Santos-Makhtar Gueye. Malheureusement, aucun des deux ne peut se créer une situation de frappe.

83

Diarra s'essaye de loin mais sa frappe est une nouvelle fois capté sans aucun souci par Stépane Ruffier. 

75

Nouvelle salve de changements du côté de l'ASSE. Voici le onze stéphanois pour le dernier quart d'heure :
Ruffier - Panos, Perrin, Saliba, Petrot - Rocha Santos, Camara, Diousse - Benkhedim, Nordin, Gueye.

68

Jean-Louis Gasset effectue 4 changements d'un coup : William Saliba, Arnaud Nordin, Mahdi Camara et Mickaël Panos remplacent Neven Subotic, Robert Beric, Ole Selnaes et Mathieu Debuchy.

68

Tentative puissante de Fortuné qui n'inquiète pas Stéphane Ruffier. 

66

À noter que 16147 spectateurs sont venus garnir les magnifiques travées de Bollaert pour ce duel entre Lensois et Stéphanois. 

64

Le premier carton jaune de la rencontre est pour Doucouré, auteur d'un tacle appuyé sur Loïs Diony. 

61

Belle action offensive stéphanoise entre Ole Selnaes, Robert Beric et Romain Hamouma. Ce dernier décide de frapper mais sa tentative est malheureusement contrée.
 

58

Déboulé tout en vitesse de Gomis qui centre au terme de sa course. Stéphane Ruffier repousse. 

49

Chouiar a remplacé Mendy du côté lensois. Le nouvel entrant se met tout de suite en action mais sa tête passe à côté. 

46

Kévin Monnet-Paquet a cédé sa place à Assane Diousse à la pause.

46

C'est reparti à Bollaert !

Connexion Hamouma-Debuchy sur le but stéphanois ! Le buteur remercie toujours le passeur !

C'est la pause à Bollaert ! Grâce à un but de Mathieu Debuchy, lui le Nordiste, les Verts mènent d'un but à Lens. Après un début de rencontre favorable aux Artésiens, les hommes de Jean-Louis Gasset ont pris le contrôle des opérations et rentrent aux vestiaires en tête au score.

42
0
1

BUUUUUUT ! But pour l'ASSE signé Mathieu Debuchy ! Le défenseur à l'âme d'attaquant reprend de la tête un nouveau corner tiré par Romain Hamouma. Les Verts prennent les devants !

37

Oh, Loïc ! Le capitaine stéphanois reprend de la tête un corner bien tiré par Romain Hamouma mais son ballon termine sa course dans le petit filet. 

32

Lancé par Loïc Perrin dans la profondeur, Loïs Diony bute sur un défenseur adverse et obtient un corner. Neven Subotic place sa tête, mais c'est sans danger pour les Lensois.

30

Lancé dans la profondeur, Romain Hamouma est stoppé par la sortie de Leca. Le gardien du RC Lens empêche pour le moment les attaquants stéphanois de mieux utiliser les espaces dans le dos des défenseurs. 

26

Nouvelle intervention rassurante de Stéphane Ruffier. Le portier stéphanois capte parfaitement une frappe de Centonze. 

17

Le RC Lens réagit dans la foulée. Sur un centre de Fortuné, Gomis, esseulé dans la surface, ne parvient à cadrer sa reprise de la tête. 

16

Nouvelle opportunité pour les Verts. Yann M'Vila effectue une frappe puissante qui passe au-dessus du cadre.

9

Corner en faveur des Verts. Leca boxe le ballon qui revient dans les pieds de Romain Hamouma. Le numéro 21 frappe dans la foulée mais le portier nordiste capte le ballon. 

5

Le RC Lens domine ce début de rencontre. Mesloub expédie une frappe dangereuse qui passe tout près du cadre.

4

Stéphane Ruffier réalise un bel arrêt du pied devant Gomis. Le portier stéphanois se montre vigilant sur cette première opportunité puis s'interpose sur le corner qui suit. 

1

C'est parti à Lens ! Ce sont les Nordistes qui lancent les débats. Allez les Verts !

Kévin Monnet-Paquet retrouve son club formateur ce soir. Il aura fort à faire face à une équipe lensoise invaincue en matches de préparation et qui s'apprêtent à retrouver la compétition. Du côté stéphanois, on espère rebondir après le revers subi face aux Girondins de Bordeaux. Lisez la présentation de la rencontre.

L'ASSE ne s'était plus rendue à Bollaert depuis 2011, même si le dernier précédent disputé dans le Nord avait débouché sur une victoire stéphanoise (1-0). Délocalisée, la rencontre s'était disputée au stade de la Licorne d'Amiens.

Voici les onze joueurs choisis par Philippe Montanier pour affronter l'ASSE. Le RC Lens disputera face aux Stéphanois son cinquième et dernier match de préparation. A une semaine du retour à la compétition, les Artésiens sont toujours invaincus cet été.

Jean-Louis Gasset a effectué quatre changements et non des moindres dans sa composition initiale en comparaison du match face aux Girondins de Bordeaux : Stéphane Ruffier, Loïc Perrin Yann M'Vila et Romain Hamouma intègrent ainsi le onze de départ. Quatre cadres, un par ligne, qui donnent encore plus fière allure ' l'équipe stéphanoise.

Et voici le onze qui débutera la rencontre face au RC Lens.

Le vestiaire stéphanois est déjà prêt à Bollaert. Les Verts joueront en... noir pour affronter le club nordiste.

Les Verts disputeront tout à l'heure un nouveau match amical. Le bilan leur est pour l'instant favorable : une large victoire face à Andrézieux (7-0), un succès face à l'OM (1-0) et un seul et unique revers concédé devant Bordeaux (1-2).

Bonjour et bienvenue à toutes et à tous pour  le live de Lens-ASSE, quatrième match de préparation des Verts.

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :