Ligue 1 Conforama Journée 29
Caen Logo de Caen
0-5
Logo de ASSE ASSE
Hamouma 5e
Beric 20e
Nordin 31e
Ghezali 84e
Vada 90e
5
20
31
40
Mi-temps
48
64
78
83
84
90
Stade Michel-d'Ornano
samedi 16 mars - 20h00
Florent Batta
#SMCASSE en live
90

Et c'est fini à Caen, où les Verts ont réalisé une partie pleine d'envie, de sérieux, et de réussite offensive. Cinq buts, cinq buteurs différents... Une très belle soirée pour Jean-Louis Gasset et les siens !

90
0
5

ET BUUUUUUUT DES VERTS !!! BUT DE VALENTIN VADA !!!! Face au but adverse, l'Argentin signe son premier but en Vert à la conclusion d'une nouvelle action offensive des Stéphanois. Ça fait 5-0 !

Deux minutes de temps additionnel, deux minutes de bonheur en plus mon cher Habib !

84
0
4

ET BUUUUUUUT ! Lamine Ghezali inscrit son premier but dans l'élite ! Le jeune ailier formé à l'ASSE conclue une action bien initiée par Rémy Cabella. D'un subtil pointu, le numéro 31 trompe une nouvelle fois Samba !

83

Troisième et dernier changement pour l'ASSE. Makhtar Gueye remplace Robert Beric.

83

Valentin Vada passe tout proche du 4-0 ! Servi en retrait par Pierre-Yves Polomat, l'Argentin voit sa tentative contrée par un défenseur caennais.

78

Deuxième changement pour les Verts. Lamine Ghezali va disputer son deuxième match en professionnel. Il remplace Romain Hamouma, qui reçoit une belle ovation de la part de son ancien public.

74

Jean-Louis Gasset effectue son premier changement. Arnaud Nordin, auteur du troisième but de son équipe ce soir, laisse sa place à Valentin Vada.

64

Troisième et dernier changement pour Malherbe. Beauvue fait son apparition sur le terrain et remplace Tchokounté.

55

Nouvelle grosse balle de 4-0 pour les Verts et Romain Hamouma. Voulant lancer Robert Beric, le numéro 21 profite du contre de la défense caennais pour se présenter seul devant Samba. Le gardien normand sort la balle d'un arrêt du pied.

53

William Saliba s'offre une percée dans la défense adverse et tente une frappe. Le jeune défenseur dévisse et ne peut cadrer.

48

Les Caennais ont effetcué un deuxième changement durant la pause. Joseph a laissé sa place à Imorou.

46

C'est reparti à Caen, où Malherbe donne le coup d'envoi de la deuxième période.


45

Mi-temps à Caen, où les spectateurs présents, dont 600 stéphanois, assistent à un véritable festival offensif de la part des hommes de Jean-Louis Gasset. Le technicien a visé juste : ses trois joueurs offensifs ont tous marqué, dans le sillage d'un très bon Romain Hamouma. Les Verts se dirigent tranquillement vers un succès convaincant.

40

Le Stade Malherbe de Caen effectue déjà son premier changement. Zahary remplace Genevois.

35

Oh, Polomat ! Le latéral stéphanois est encore tout proche de corser l'addition ! Sa frappe tendue du pied gauche rase le montant de Samba, qui semblait battue. Le numéro 3 de l'ASSE avait été servi magistralement par un Romain Hamouma des grands soirs. Le numéro 21 a bien cru réaliser sa troisième passe décisive de la soirée !

31
0
3

ARNAUD NOOOORDIN !  Romain Hamouma lance son coéquipier de l'attaque sur un contre parfaitement mené. Le numéro 18, plein de sang-froid, trompe Samba d'une frappe du pied gauche. Les Verts réalisent une première mi-temps parfaite et mènent désormais de trois buts !

27

Nouvelle preuve de la confiance retrouvée des Verts dans cette première demi-heure : Youssef Aït Bennasser et Arnaud Nordin s'offre un une-deux qui laisse totalement de marbre le milieu de terrain caennais. Les Stéphanois, aidés par ces deux buts incrits d'entrée, sont dans le vrai.

23

Les Verts ne sont pas loin du 3-0 : Romain Hamouma tente une frappe enroulée du pied gauche que Samba doit sortir du cadre. Les Stéphanois, devant le parcage de leurs supporters, réalisent un début de match de très belle facture.

20
0
2

BERIGOAL ! Robert Beric double la mise. Parfaitement servi par Romain Hamouma, cette fois-ci côté droit, le Slovène conclut face à Samba et permet aux Verts de prendre le large !

10

Nouvelle grosse opportunité pour les Verts et Romain Hamouma : après un centre en retrait de Pierre-Yves Polomat mal repris par Rémy Cabella, l'ancien Caennais tente une frappe puissante du pied droit dans un angle fermé. Samba dégage difficilement le ballon.

9

Les Verts dominent totalement ce début de rencontre. Les Stéphanois se sont montrés concentrés pour contrer les rares incursions adverses. William Saliba, le jeune défenseur central formé au club, a déjà réussi deux interventions en défense.

5
0
1

BUUUUUUUUUUT POUR LES VERTS ! Romain Hamouma ouvre le score ! Lancé sur le côté gauche, l'ancien Caennais repique dans l'axe après avoir éliminé son adversaire direct et expédie une frappe du pied droit qui prend Brice Samba à contre-pied. Le portier caennais laisse filer le ballon dans ses filets. Les Stéphanois sont idéalement entrés dans la rencontre !

1

C'est parti au Stade Michel-d'Ornano ! Les Verts lancent les débats et bénéficieront de la première possession dans cette rencontre. Allez Sainté !

Stéphane Ruffier s'est lui aussi bien préparé avec Fabrice Grange.

Les Verts intensifient leur échauffement. Coup d'envoi dans 20 minutes !

William Saliba et Arnaud Nordin titulaires

En l'absence de sept joueurs cadres, Jean-Louis Gasset a notamment décidé d'aligner deux des joueurs formés au club qu'il a convoqués pour cette rencontre: William Saliba et Arnaud Nordin.

Le SM Caen est la seule équipe qui n'a remporté que 3 matchs de Ligue 1 Conforama cette saison. Jamais une équipe ayant obtenu 3 victoires lors des 28 premières journées ne s'est maintenue dans la compétition à l'issue de la saison.

L'AS Saint-Etienne a remporté 4 de ses 5 derniers matchs contre le SM Caen (1 défaite), tous joués en Ligue 1 Conforama

Bienvenue au stade Michel-d'Ornano où les Verts espèrent renouer avec la victoire après avoir subi une courte défaite (0-1) face au LOSC.

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :