Ligue 1 Conforama Journée 34
ASSE Logo de ASSE
Beric 2e
Beric 10e
2-0
Logo de Toulouse Toulouse
2
10
Mi-temps
47
61
90
90
Stade Geoffroy-Guichard
dimanche 28 avril - 17h00
Jérémy Stinat
#ASSETFC en live

Après avoir communié avec leur public, les professionnels cèdent leur place aux U19 stéphanois afin qu'ils profitent pleinement de leur moment de gloire avec le Chaudron. Ces jeunes plein d'espoir permettent à l'ASSE d'inscrire pour la quatrième son nom ay palmarès de la plus prestigieuse des compétitions de jeunes. Et, comme un symbole, c'est William Saliba (18 ans) aligné ce soir par Jean-Louis Gasset qui emmène les jeunes Ligériens au pied des tribunes.

90

Coup de sifflet final! Les hommes de Jean-Louis Gasset s'imposent face au Toulouse FC grâce à deux buts de Monsieur Beric et à leur maîtrise collective! Auteurs de leur cinquième victoire en six matches, les Stéphanois continuent leur moisson de points et sécurisent leur 4e place au classement. Bravo et Merci les Verts!

90

Troisième et dernier changement pour les Verts. Lamine Ghezali fait son entrée en jeu alors Valentin Vada retourne sur le banc stéphanois.

90

Coup de canon tiré par Arnaud Nodin mais Reynet s'est déployé en longueur pour dévié la frappe qui prenait la direction de la lucarne.

90

Changement pour les Verts! Romain Hamouma laisse sas place à Yannis Salibur qui fait son retour à la compétition. 

84

Superbe occasion pour les Verts. Sur un extérieur de Wahbi Khazri, Mathieu Debuchy lance un ciseau acrobatique mais il ne parvient pas à reprendre le ballon.

78

Dans la foulée, les Verts galvanisés par l'exploit de leur portier passent tout prêt du troisième but. Romain Hamouma, Arnaud Nordin et Rémy Cabella canardent le but violet mais Reynet repousse chaque tir.

77

Ruffier infranchissable!

Gradel, l'ancien stéphanois s'élance pour tranformer le penalty qu'il a lui-même obtenu mais Stéphane Ruffier se dresse devant lui tel un mur. Il détourne le penalty et garde son but inviolé!

76

Penalty pour le TFC! Gradel s'écroule dans la surface après une intervention de Mathieu Debuchy.

65

Double buteur cet après-midi, Robert Beric est acclamé pendant qu'il est rappelé sur le banc par Jean-Louis Gasset. Il est remplacé par Arnaud Nordin.

65

Loïc Perrin penètre entre les lignes toulousaines et tire au but mais il voit sa frappe contrée.

61

Deuxième changement pour le TFC. Cahuzac cède sa place à Garcia.

60

À 20 mètres du but, Wahbi Khazri s'essaie mais son tir n'accroche pas le cadre.

56

Sanogo force Stéphane Ruffier à la parade. Le portier de l'ASSE dévie du pied la reprise de l'attaquant toulousain.

49

Les Verts continuent d'insister. Grâce à leur pressing, ils récupèrent un ballon qui permet à Romain Hamouma de tirer fort sur le but. Reynet doit s'employer des deux poings.

47

Sangaré écope du premier avertissement de la partie pour une intervention trop appuyée sur Rémy Cabella.

46

À la pause, Sanogo a fait son entrée en jeu à la place de Durmaz.

46

C'est reparti pour 45 minutes de jeu à Geoffroy-Guichard! Les Verts entament cette seconde période avec un avantage de deux buts.

Le capitaine des U19 stéphanois, Kenny Rocha se charge de présenter le trophée le plus convoité des équipes de jeunes aux supporters de Geoffroy-Guichard. Les banderoles des deux kops reconnaissants et les applaudissements nourris du Chaudron sont à la hauteur de l'exploit réussi par la fine fleur de la formation stéphanoise.

Alors que les professionnels ont regagné les vestiaires, c'est au tour des U19 stéphanois de fouler la pelouse de Geoffroy-Guichard. Vainqueurs de la Coupe Gambardella, les joueurs de Razik Nedder sont appelés un à un à rejoindre le rond central où ils sont chaleureusement applaudis par le Peuple Vert.

45

C'est la pause à Geoffroy-Guichard! Les Verts rentrent aux vestiaires avec une avance logique de deux buts sur le Toulouse FC.

45

Wahbi Khazri sert Pierre-Yves Polomat d'une louche et celui-ci enchaîne avec une tentative de sombrero sur son vis-à-vis mais il est déstabilisé dans la surface. Jérémy Stinat lui fait signe de se relever.

40

Dossevi profite d'un ballon perdu pour décocher une frappe mais le cuir retombe dans le kop Sud.

37

Les Violets se sont trouvés en bonne position mais le centre-tir de Cahuzac a été capté en deux fois par Stéphane Ruffier.

35

Valentin Vada tente sa chance sur un ballon mal repoussé mais le ballon n'est pas cadré.

33

Sangaré glisse le ballon au fond du but stéphanois mais son but est invalidé pour cause de hors-jeu.

31

Après une obstruction du dernier défenseur non-sifflée sur Rémy Cabella, les Violents se ruent à l'attaque mais la frappe de Dossevi ne trouve que le petit filet extérieur du but ligérien.

26

Les Verts ne sont pas passés loin d'un troisième but! Sur un nouveau centre de Pierre-Yves Polomat c'est Moubandjé, le défenseur toulousain qui a failli tromper son portier.

22

Sueur froide dans le Chaudron. Les Toulousains bénéficient d'un coup-franc indirect dans la surface mais Mathieu Debuchy contre le tir de Gradel.

13

Superbe frappe enroulée de Wahbi Khazri à l'entrée de la surface! Malheureusement son ballon passe à quelques centimètres du cadre.

10
2
0

DOUBLÉ DE BERIGOAL ! Plein de sang froid, Robert Beric conclut une action collective magistrale des Verts! Après avoir laissé filer le ballon dans la profondeur pour Romain Hamouma, Wahbi Khazri a récupéré puis glissé le ballon à l'avant-centre slovène. L'ASSE mène 2-0 après 10 minutes de jeu, le Chaudron exulte.


6

La première alerte toulousaine intervient sur un corner tiré par Cahuzac mais Stéphane Ruffier renvoie le ballon du poing.

2
1
0

BUUUUUT pour les Verts! L'ouverture du score express est signée Robert Beric! D'un plat du pied, le Slovène a envoyé le centre de Pierre-Yves Polomat au fond du filet! La partie débute sur les chapeaux de roues pour l'ASSE.

1

C'est parti pour 90 minutes! Wahbi Khazri a donné le coup d'envoi d'ASSE-Toulouse. Allez les Verts!

Ce soir, le coup d'envoi de cette rencontre sera donné par Émile Robert et la jeune Tessa. Symbole de transmission des valeurs et de la passion des Stéphanois pour leur équipe, le doyen des abonnés (98 ans) effectuera la passe à la plus jeune abonnée de l'ASSE, Tessa (2 ans).

Avant le coup d'envoi de la rencontre, une minute vibrante d'applaudissements est observée en mémoire des victimes et héros de la déportation.

Les Verts sont rentrés aux vestiaires sous les applaudissements d'un Chaudron bien rempli.

L'échauffement a débuté pour Valentin Vada, William Saliba et les Verts.

Les Verts sont invaincus lors de leurs cinq dernières sorties. Sur cette période, ils ont engrangé 13 points sur 15 possibles grâce à un bilan de 4 victoires et 1 nul.

Rémy Cabella et les Verts sont arrivés dans le Chaudron. Coup d'envoi dans moins d'une heure.

Face aux Verts, Alain Casanova alignera les 11 titulaires.




Yann M'Vila et Valentin Vada au cœur du jeu

Face à Toulouse, Jean-Louis Gasset a choisi de s'appuyer sur la paire Yann M'Vila et Valentin Vada dans l'entre-jeu. Les deux milieux de terrain alimenteront un quatuor offensif composé par un trident offensif formé par Rémy Cabella, Romain Hamouma, Wahbi Khazri et une pointe : Robert Beric. En défense, Stéphane Ruffier sera le dernier rempart devant le mur défensif stéphanois composé par Mathieu Debuchy, William Saliba, Loïc Perrin et Pierre-Yves Polomat.


Il fait actuellement 8°C et le temps est partiellement couvert au-dessus de Geoffroy-Guichard. La pelouse semble être en parfait état pour accueillir les acteurs de la rencontre.

Avant le coup d'envoi de cette rencontre comptant pour la 34e journée, l'ASSE est 4e de Ligue 1 Conforama. Deux points devant l'Olympique de Marseille qui affrontera ce soir le FC Nantes, les Verts ont les cartes en main pour tenir leur rang et revenir à trois points du podium. Le Toulouse FC, 36 unités au compteur, est quant à lui, assuré de ne pas descendre plus bas que sa 15e position actuelle.

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue dans le live du match ASSE - Toulouse dont le coup d'envoi sera donné à 17h ce dimanche.

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :