Ligue 1 Conforama Journée 13
ASSE Logo de ASSE
Debuchy 1e
Khazri 39e
2-0
Logo de Reims Reims
1
27
39
Mi-temps
46
61
67
71
81
87
Stade Geoffroy-Guichard
samedi 10 novembre - 20h00
Florent Batta
#ASSESDR en live
90

Coup de sifflet final dans le Chaudron ! Et les Verts signent une deuxième victoire consécutive à domicile ! les Stéphanois, en tête dès les premières secondes de jeu, n'ont jamais relâché leur étreinte. Wahbi Khazri, après avoir servi Mathieu Debuchy sur l'ouverture du score, a signé son sixième but de la saison. Il a ainsi permis aux Verts de préserver leur invincibilité à domicile et de conforter leur 5e place au classement !

90

La barre transversale pour Rémy Cabella ! Servi par Wahbi Khazri, le numéro 7 envoie sa frappe du pied gauche sur le montant de Mendy.

90

Trois de minutes de temps additionnel !

87

Yannis Salibur entre en jeu pour les dernières minutes de la rencontre. Il remplace Romain Hamouma.

83

Servi dans la surface, Suk loupe totalement sa frappe. Le ballon passe à côté.

81

Troisième et dernier changement du côté du Stade de Reims. Suk entre en lieu et place de Cafaro.

81

Gabriel Silva est averti après un duel aérien avec Foket.

80

Quelle action des Verts ! Corner tiré par Wahbi Khazri repris de volée par Rémy Cabella. La balle, prise de l'extérieur du pied, passe à cinquante centimètres du cadre.

76

Belle frappe de loin signée Ole Selnaes. Le Norvégien, du pied gauche, expédie une tentative puissante qui fuit le cadre.

74

Nouvelle opportunité pour les Verts. Bon centre de Timothée Kolodziejczak, monté aux avant-postes. Wahbi Khazri, prévenu par Rémy Cabella, laisse le ballon à son numéro 7 mais Mendy intervient.

73

Romain Hamouma !!! Les Verts frôlent encore le 3-0 ! Bien servi par Kévin Monnet-paquet qui touche là son premier ballon, Romain Hamouma est contré in extremis par Konan.

72

Changement pour l'ASSE : Loïs Diony, applaudi par son public, rejoint le banc. Kévin Monnet-Paquet fait son apparition sur la pelouse.

71

Deuxième changement pour David Guion et le Stade de Reims : Dia entre en jeu et remplace Dingome.

68

22 838 spectateurs ont répondu présent et les deux kops ne cessent de pousser les Verts. 

67

Carton jaune pour Loïs Diony. L'attaquant, au duel de la tête avec Engels, est sanctionné pour un coup de coude.

63

Ojo se distingue quelques secondes à peine après être entré en jeu. Sa frappe, puissante, est détournée par un Stéphane Ruffier attentif.

61

Le Stade de Reims procède à son premier changement : Oudin sort et est remplacé par Ojo.

59

Chavarria est lancé dans la profondeur sur le côté gauche de l'attaque rémoise. Sa frappe, en angle fermé, passe devant le but de Stéphane Ruffier.

50

Belle intervention de Neven Subotic devant Chavarria. Le défenseur allemand contre la tentative du Rémois.

46

Le Brésilien s'installe sur le côté gauche de la défense. Timothée Kolodziejczak, lui, prend place dans l'axe aux côtés de Neven Subotic. Stéphane Ruffier hérite du brassard de capitaine.

46

Jean-Louis Gasset effectue son premier changement pour débuter la deuxième période. Loïc Perrin sort et est remplacé par Gabriel Silva.

Loïc Perrin, capitaine du navire ! 
Avec 31 ballons joués, le numéro 24 des Verts a été performants en première période. Surtout, ses 13 ballons récupérés, lui ont permis d'éloigner le danger adverse.

À la pause, les Verts confortent leur 5e place grâce à cet avantage de deux buts et à un nouveau succès à domicile qui se profile. Le but d'Amiens, qui mène à Toulouse, est la seule autre réalisation de cette soirée de samedi.

Debuchy, un défenseur qui marque !

45

Mi-temps à Geoffroy-Guichard ! Les Verts rentrent aux vestiaires avec un avantage de deux buts. Les Stéphanois, grâce à Mathieu Debuchy et Wahbi Khazri, ont rapidement pris les commandes des opérations. La deuxième victoire consécutive en Championnat est en route ! Rendez-vous dans 15 minutes pour le deuxième acte.

45

Neven Subotic proche du 3-0 ! Action calquée sur le premier but de la soirée avec un Wahbi Khazri qui trouve parfaitement son coéquipier dans la surface. La tête du numéro 28 est détournée par Mendy en corner.

45

Trois minutes de temps additionnel !

42

C'est déjà le sixième but de Wahbi Khazri cette saison ! Le numéro 10 aime particulièrement Geoffroy-Guichard puisque le Tunisien a inscrit tous ses buts dans le Chaudron. Avec une passe décisive et un but ce soir, il est une nouvelle fois le grand artisan de la bonne première mi-temps des Verts.

39
2
0

WAHBI KHAZRIIIIIIIIIIIII ! Le numéro 10 stéphanois double la mise ! Bien lancé par Ole Selnaes, le Tunisien croise parfaitement sa frappe. Simple, basique ! 2-0 pour les Verts !!

35

Rush tout en puissance de Wahbi Khazri, qui résiste bien à Foket, avant de tenter sa chance de loin. Sa frappe, trop écrasée, est bloquée par Mendy.

33

Lancé dans la profondeur, Chavarria contrôle le ballon de la tête et frappe dans la foulée. C'est dans le petit filet. Pas d'inquiétude pour les Verts.

29

Superbe action personnelle de Rémy Cabella sur le côté droit. Le numéro 7 centre pour "Kolo", malheureusement trop court, malgré le fait que ce dernier se soit jeté sur le ballon. Dommage !

28

Coup-franc puissant en angle fermé de Cafaro, bien boxé par Stéphane Ruffier.

27

Après une faute sur Konan, Romain Hamouma est averti. C'est le premier carton distribué par Monsieur Batta ce soir.

24

Belle intervention de Stéphane Ruffier suite à un long centre venu de la droite. Malgré un rebond capricieux, le gardien stéphanois parvient à repousser le danger.

23

Sous l'ovation du public, Mathieu Debuchy rejoint ses coéquipiers sur la pelouse. Les Verts sont de nouveau au complet !

20

Mathieu Debuchy est obligé de sortir pour être observé par le corps médical. Les Verts sont, pour l'instant, en infériorité numérique. Après de longues minutes d'interruption, le jeu reprend.

18

Mathieu Debuchy est victime d'une grosse semelle de Chavalerin, auteur d'un pied en l'air très dangereux. Le latéral est pour l'instant à terre. Le staff médical est immédiatement intervenu.

16

Oh, Loïs ! Diony, lancé magnifiquement par Wahbi Khazri dans la profondeur, tente de reprendre le ballon de volée, mais il est un poil trop court. L'ouverture du Tunisien était somptueuse.

10

Double occasion pour le Stade de Reims, qui a réagi tout de suite après l'ouverture du score. Timothée Kolodziejczak doit se jeter devant Oudin, face au but, pour contrer la tetative de l'attaquant rémois, avant que Wahbi Khazri ne sorte sur sa ligne de but une tête adverse.

7

Première occasion pour le Stade de Reims par l'intermédiaire de Rémi Oudin, dont la frappe en angle fermé est bien captée par Stéphane Ruffier.

C'est déjà le 6e but de Mathieu Debuchy sous le maillot de l'ASSE, le 2e cette saison. Wahbi Khazri réussit, lui, sa prmeière passe décisive depuis le coup d'envoi du championnat.

4

Les Verts sont déchaînés ! Nouvelle opportunité en leur faveur après une action menée par Loïs Diony. L'attaquant remise pour Wahbi Khazri, dont la frappe du coup de pied passe au-dessus. Domination totale des Stéphanois en ce début de rencontre.

1
1
0

MAAAAAAATHIEU DEBUCHYYYYYY ! Première action et les Verts ouvrent déjà le score !! Wahbi Khazri, sur coup-franc, dépose le ballon sur la tête du latéral droit, qui ne rate pas la cible ! Après son but la semaine dernière face à Angers, le numéro 26 récidive. Ça commence très bien pour les Stéphanois !

1

C'est parti dans le Chaudron ! Les Verts attaqueront face au Kop Sud et bénéficieront du premier ballon dans cette rencontre ! Allez Sainté !!!

H-15 minutes avant le coup d'envoi

Le 11 rémois pour affronter les Verts

En route pour l'échauffement ! 

Les 11 Rémois qui affronteront les Verts

La compo des Verts avec Romain Hamouma titulaire

Jean-Louis Gasset a choisi de faire démarrer son numéro 21 ce soir, après son but victorieux face à Angers. Pour le reste, l'entraîneur stéphanois aligne la même équipe que face au SCO : Wahbi Khazri devrait animer la pointe de l'attaque, accompagné par Loïs Diony. Rémy Cabella aura les clefs du jeu, aidé par le duo Ole Selnaes-Yann M'Vila.

Objectif : conserver l'invincibilité face au Stade de Reims !

A Reims, David Guion a convoqué un groupe de 18 joueurs pour ce déplacement dans le Forez. L'entraîneur du Stade de Reims est notamment privé d'Alayxis Romao, suspendu, et de Marvin Martin, blessé.

Jean-Louis Gasset a fait appel à 20 joueurs, dont trois gardiens de buts, pour cette rencontre. Le technicien stéphanois bénéficie de l'ensemble de son groupe pour affronter le Stade de Reims. Gabriel Silva, finalement dix-neuvième la semaine dernière face à Angers (4-3), est de retour à la compétition.

Stéphane Ruffier jouera, lui, en noir ce soir face au Stade de Reims. Le portier stéphanois aura de nouveau un rôle à jouer pour tenter de signer une deuxième victoire en six jours dans le Chaudron. 

Vestiaire : check !

Le Bleuet de France à l'honneur 

À la veille de l'armistice de la Première Guerre Mondiale (1914-1918), cent ans après la fin du conflit, l'ASSE mettra à l'honneur l'association Bleue de France qui vient en aide aux anciens combattants. Le maillot que porteront les Stéphanois ce soir sera donc orné d'un petit bleuet sur la manche.

Si vous vous apprêtez à rejoindre le Chaudron, consultez ici les informations pratiques concernant la rencontre. Vous pourrez également découvrir les horaires de la Boutique des Verts ou du Musée.

Dès la fin de la rencontre, vous pourrez également les réactions des protagonistes de la soirée : zone mixte avec les joueurs, conférence de presse de coach Gasset... Vous ne raterez rien de cette rencontre !

Vous pourrez suivre en intégralité la rencontre via ce live, disponible sur ASSE.fr et accessible via votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. L'avant-match sera également à vivre depuis ce même live.

Bonsoir à toutes et tous et bienvenue dans le live texte de la rencontre entre l'ASSE et le Stade de Reims, comptant pour la 13e journée de Ligue 1 Conforama ! Ce samedi, à partir de 20h, les Stéphanois défient leurs homologues rémois pour tenter de signer une deuxième victoire consécutive dans le Chaudron !

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :