Ligue 1 Conforama Journée 25
ASSE Logo de ASSE
0-1
Logo de Paris Paris
Mbappé 74e
41
Mi-temps
50
60
69
71
74
80
85
86
90
90
Stade Geoffroy-Guichard
dimanche 17 février - 21h00
BENOÎT BASTIEN
#ASSEPSG en live
95

Benoît Bastien siffle la fin de cette rencontre. Les Stéphanois ont bien tenu face aux PSG, avant de céder juste avant le dernier quart d'heure. Bien en bloc, les Verts ont longtemps tenu en échec le leader du championnat.

90

C'est Mbappé qui, cette fois, est averti côté parisien pour avoir gêné une relance stéphanoise.

90

Carton jaune pour Kurzawa, qui dégage un ballon qui ne lui appartenait plus.

90

Il y aura 4 minutes de temps additionnel.

90

Areola, qui tente de gagner du temps sur la remise en jeu, est averti à son tour.

87

Nouvelle tentative lointaine des Verts, cette fois-ci oeuvre de Wahbi Khazri. Le ballon passe à droite des buts d'Areola.

86

Dans la foulée de son occasion, KMP, touché, doit céder sa place. Arnaud Nordin disputera les dernières minutes de la rencontre.

85

Troisième et dernier changement pour le PSG. Kimpembé entre, Di Maria sort.

84

Belle action personnelle de Kévin Monnet-Paquet, qui tente une frappe puissante du pied gauche. Ça passe de peu au-dessus du cadre d'Areola.

80

Deuxième changement côté stéphanois. Mathieu Debuchy cède sa place à Loïs Diony pour les dix dernières minutes de la rencontre.

74
0
1

Le PSG ouvre la marque. Kylian Mbappé, lancé par Alves, permet aux Parisiens de prendre l'avantage.

73

Magnifique intervention défensive de Mathieu Debuchy devant Diaby, qui était parvenu à entrer dans la surface de réparation balle au pied. Le numéro 26 stéphanois se montre intraitable.

71

Jean-Louis Gasset effectue lui aussi un changement. Robert Beric fait son apparition sur la pelouse de Geoffroy-Guichard. Il remplace Romain Hamouma.

69

Deuxième changement du côté parisien. Kurzawa entre en lieu et place de Draxler.

67

Di Maria sème le trouble dans la défense stéphanoise et expédie une frappe du pied gauche qui frôle le montant de Stéphane Ruffier.

63

Grosse pression stéphanoise sur les buts parisiens. Gabriel Silva, après un centre de Romain Hamouma, est contré in extremis par Kehrer. Les Verts obtiennent ensuite trois corners de suite, dont le dernier est repris par Kévin Monnet-Paquet de la tête. Le ballon passe au-dessus.

60

Thomas Tuchel ne s'y trompe pas et rappelle Juan Bernat sur le banc. Il est remplacé par Dagba.

59

Daniel Alves est, lui, averti après une faute sur Gabriel Silva dans un duel 100% brésilien.

57

Bernat, auteur d'un pied en l'air, face à Timothée Kolodziejczak n'est pas averti mais monsieur Bastien. L'Espagnol, qui a déjà un carton, s'en sort très bien.

55

Quel arrêt de Stéphane Ruffier ! Le gardien de l'ASSE remporte son face à face avec Julian Draxler, pourtant seul dans la surface. Le portier stéphanois maintient les siens dans la partie.

50

Après une faute sur Mathieu Debuchy, Bernat est averti.

46

C'est reparti à Geoffroy-Guichard ! Le PSG bénéficiera du premier ballon de cette deuxième période.

Un énorme combat !

Ce dimanche, 39 652 spectateurs peuplent le Chaudron ! Merci à tous les supporters stéphanois qui ont fait le déplacement et ainsi contribué à mettre une belle ambiance dans le stade !

45

C'est la mi-temps à Geoffroy-Guichard où les Verts résistent pour l'instant bien au leader de Ligue 1 Conforama. Si les Parisiens ont eu la possession du ballon, les Stéphanois ont su défendre intelligemment et se projeter à plusieurs occasions aux avant-postes. Rendez-vous dans un quart d'heure pour le dénouement de ce choc !

43

Bonne séquence stéphanoise grâce à un pressing très haut de la part des Verts : le centre de Rémy Cabella est mal renvoyé par Marquinhos. Romain Hamouma en profite pour tenter une frappe contrée par Thiago SIlva.

41

Wahbi Khazri écope d'un carton jaune. C'est le premier joueur averti ce soir.

35

Beau relais entre Youssef Aït Bennasser et Kévin Monnet-Paquet aux abords de la surface adverse. Le premier lance le deuxième dont la frappe croisée n'inquiète pas Areola.

34

Nouvelle opportunité pour le PSG et Juan Bernat. L'Espagnol, qui évolue ce soir dans le ceur du jeu, lance Diaby sur la gauche. Les deux hommes effectient un long une-deux qui se termine par une reprise non-cadrée du numéro 14 parisien.

28

Suite à un coup-franc de Di Maria renvoyé par la défense stéphanoise, Dani Alves tente la frappe aux vingt mètres. Le ballon passe très largement au-dessus. pas d'inquiétude pour Stéphane Ruffier et les Verts.

20

Stéphane Ruffier face à Mbappé ! Et bel arrêt du portier stéphanois face au Parisien. La frappe du numéro 7 PSG, de l'extérieur du pied droit, était cadrée.

19

Servi par Alves, Draxler élimine son vis-à-vis d'un contrôle orienté avant d'enchaîner par une frappe non cadrée. Le ballon, puissant, s'envole.

12

Diaby prend de vitesse la défense stéphanoise sur le côté gauche et veut servir Di Maria face au but. Les Stéphanois parviennent à se dégager.

11

Double occasion en faveur des Verts qui réalisent une très belle entame. Wahbi Khazri et Romain Hamouma se gènent sur une frappe à l'entrée de la surface que Marquinhos sauve en se jetant. Puis, dans l'angle droit de la surface parisienne, Kévin Monnet-Paquet oblige Areola à se coucher pour bloquer sa frappe.

8

Les Verts ripostent en exploitant une perte de balle parisienne. Mathieu Debuchy lance Romain Hamouma dans la profondeur. Ce dernier voit Rémy Cabella en retrait et tente de le servir. Thiago Silva intervient et contre le numéro 7 stéphanois.

3

Première opportunité en faveur du PSG. Long ballon de Marquinhos à destination de Di Maria. L'Argentin, voulant remiser pour Mbappé, se loupe. Stéphane Ruffier peut se saisir du ballon.

1

C'est parti dans le Chaudron ! Les Verts donnent le coup d'envoi de la rencontre et attaqueront face au Kop Nord pour la première période ! Allez Sainté !!

Les Verts s'apprêtent à finir leur échauffement. Coup d'envoi dans 20 minutes.

Le PSG sans Verratti

Le milieu de terrain italien n'est finalement pas aligné par Thomas Tuchel pour défier les Verts. Le PSG se présente avec une équipe presque inchangée par rapport à mardi soir. Seuls Gianluigi Buffon et Presnel Kimpembe débutent sur le banc si l'on compare au onze parisien qui avait débuté le match à Old Trafford. 

La compo sans Neven Subotic
Sans Neven Subotic, forfait de dernière minute, Jean-Louis Gasset jouera tout de même avec trois défenseurs dans l'axe. gabriel SIlva et Kévin Monnet-Paquet seront chargés d'animer les côtés. Au milieu de terrain, la paire M'Vila-Aït Bennasser vivra son deuxième match ensemble. Avec Rémy Cabella à la baguette, Romain Hamouma et Wahbi Khazri devront animer les offensives stéphanoises.

Le vestiaire est prêt !

La dernière grande performance des Verts face au PSG remonte au 27 novembre 2012. Ce soir-là, les Verts avaient remporté la séance des tirs au but d'un mémorable quart de finale de la Coupe de la Ligue (0-0 et 5-3 aux tab). 

Bienvenue au stade Geoffroy-Guichard. Les portes du Chaudron viennent de s'ouvrir pour accueillir les premiers supporters. La température reste douce (11 degrés).

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :