Ligue 1 Conforama Journée 37
ASSE Logo de ASSE
Beric 26e
Beric 65e
Hamouma 81e
3-0
Logo de Nice Nice
20
26
Mi-temps
61
65
66
74
79
81
Stade Geoffroy-Guichard
samedi 18 mai - 21h00
Anthony Gautier
#ASSEOGCN en live
90

C'est maintenant devant le kop Nord que William Saliba prend le micro et murmure "Shalalala.. Ô Saint-Étienne". Les Magic Fans et tout le stade reprend le chant qui ne tarde pas à rappeler l'objectif décroché par les Verts : "Saint-Étienne, Coupe d'Europe"! Quel public, quelle ambiance incroyable!

90

Face au kop Sud, William Saliba s'improvise capo et fredonne "Saint-Étienne"... Scandé par les Green Angels, le nom d'une ville qui vit pour son club monte en intensité pour finir dans un vacarme ahurissant.

90

TER-MI-NÉ ! Les Verts s'imposent 3-0 contre Nice grâce à une doublé de Robert Beric et un but de Romain Hamouma. Assurés de finir 4e de Ligue 1 Conforama, ils retrouveront la Coupe d'Europe la saison prochaine! Le stade exulte et célebre son équipe.

83

Quelques secondes après son but, Romain Hamouma sort sous les ovations du Chaudron. Lamine Ghezali le remplace.

81
3
0

ROMAIN HAMOUMA ! Quel but ! Frappe chirurgicale du numéro 21 qui vient se loger dans le petit filet de Benitez. Le match est plié !


79

Deuxième changement côté niçois. Le Bihan entre en jeu et remplace Pelmard.

SAINT-ÉTIENNE, COUPE D'EUROPE !


74

Patrick Vieira effectue son premier changement. Makengo remplace Tameze.

73

Lees-Melou, après une faute sur Arnaud Nordin, est averti par Monsieur Gautier.

70

Énorme opportunité pour Arnaud Nordin ! Le numéro 18, après une bonne ouverture de Valentin Vada, se présente en face-à-face devant Benitez mais rate son tir du pied droit.

66

Dans la foulée de ce but, Jean-Louis Gasset effectue son deuxième changement. Valentin Vada entre en lieu et place de Yannis Salibur.

65
2
0

DOUBLÉ POUR ROBERT BERIC ! 2-0 pour Sainté ! Le numéro 27, parfaitement servi par Romain Hamouma, double la mise. Ça sent bon la Coupe d'Europe...

61

Carton jaune pour Coly. Le Niçois, dribblé quelques instants plus tôt par Yannis Salibur, intervient irrégulièrement sur l'attaquant stéphanois. Avertissement logique.

60

Bonne intervention de Wesley Fofana devant Atal, le Niçois le plus dangereux du soir. Sans s'affoler, le jeune défenseur intervient avec beaucoup de sang-froid devant l'attaquant azuréen.

46

C'est reparti à Geoffroy ! Les Stéphanois lancent la deuxième période. Ils ont 45 minutes à tenir pour décrocher une qualification en UEFA Europa League !

45

Mi-temps dans le Chaudron ! Les Verts rentrent aux vestiaires avec un but d'avance et valident pour le moment leur présence en UEFA Europa League la saison prochaine ! Robert Beric a parfaitement lancé les hommes de Jean-Louis Gasset vers un succès qui s'avère pour le moment décisif.

38

Le poteau pour Arnaud Nordin ! Le numéro 18, lancé dans l'espace par Romain Hamouma, soit sa frappe du pied droit venir s'échouer sur le montant de Benitez ! Dans la foulée, Robert Beric récupère le cuir mais ne peut cadrer sa tentative.

36

Nouvelle opportunité pour Nice et Ganago qui tente une frappe puissante du pied droit. Stéphane Ruffier se détend et détourne le ballon en corner.

30

Atal déborde côté droit, élimine Timothée Kolodziejczak d'une passement de jambes, et tente sa chance dans la foulée. Le ballon passe à côté du cadre.

26
1
0

But de Robert Beric ! Le Slovène débloque la situation ! Suite à un coup-franc excentré, le numéro 27 controle et prend tout son temps pour reprendre de demi-volée le ballon ! Ça fait 1-0 pour les Verts !

20

Jean-Louis Gasset est contraint de faire un premier changement. Pierre-Yves Polomat sort. Wesley Fofana, récent vainqueur de la Coupe Gambardella, et formé au club fait ses débuts en pro.

18

Pierre-Yves Polomat est contraint de sortir du terrain. Suite à un contre sur un centre d'Attal, le latéral gauche de l'ASSE s'est tout de suite tenu l'arrière de la cuisse.

10

Premier mouvement offensif de la part des Verts. Romain Hamouma lance Arnaud Nordin qui tombe dans la surface après un contact avec Pelmard. Antony Gautier ne bronche pas et n'accorde pas de pénalty aux Stéphanois.

4

Les Niçois sont les premiers à se montrer dangereux. La tête de Coly, suite à un corner, n'est pas cadrée.

1

C'est parti à Geoffroy-Guichard ! Dans une ambiance magnifique, les débats sont lancés entre Stéphanois et Niçois. Allez les Verts !

Un brassard contre l'homophobie

Au lendemain de la Journée mondiale contre l'homophobie, la transophobie et la biphobie, les capitaines et entraîneurs des deux équipes porteront ce soir un brassard aux couleurs arc-en-ciel afin de sensibiliser le monde du football à ce fléau. L'opération, organisée par la Ligue de Football Professionnel, s'étend à tous les terrains de première et deuxième division.

13 000 euros pour le collectif des victimes du 5 mai 1992

Ce samedi soir,  Roland Romeyer, Président de l'AS Saint-Étienne a remis un chèque de 13 000 € à Josepha et Lauda Guidicelli, représentantes du Collectif de Furiani. Le lundi 13 mai dernier, ASSE Coeur-Vert avait lancé la vente aux enchères des maillots blancs portés à l’échauffement par les Verts, le 5 mai à Monaco, en hommage aux victimes du drame de Furiani.

Premiers pas (mouillés) sur la pelouse du Chaudron

Les Verts viennent de débuter leur échauffement alors que le temps reste pluvieux sur la région stéphanoise.

Les Verts, rois des départs en fanfare

L'ASSE réussit souvent ses débuts de rencontre. Les Verts ont ainsi marqué 6 buts dans les 5 premières minutes d'une rencontre de Ligue 1 Conforama cette saison. Une septième réalisation ne serait sans doute pas de trop pour dominer Nice ce soir.


La compo de l'OGC Nice

La compo des Verts avec Salibur
Jean-Louis Gasset a décidé de titulariser Yannis Salibur en attaque, où figurent également Romain Hamouma et Robert Beric. Au milieu de terrain, la paire M'Vila - Aït Bennasser débutera la rencontre.

Jean-Louis Gasset a convoqué 21 joueurs pour cette rencontre face à l'OGC Nice. Le technicien stéphanois est privé de trois éléments majeurs : Mathieu Debuchy, Rémy Cabella et Wahbi Khazri. En revanche, Romain Hamouma effectue son retour dans le groupe, lui qui était sorti blessé à Monaco. 

Tout est déjà prêt dans le vestiaire des Verts ! Les Stéphanois y vivront leur dernier match de la saison à Geoffroy-Guichard. Ils termineront ensuite l'exercice 2018-2019 à Angers, vendredi prochain.

Au classement, les Verts, quatrièmes, reçoivent des Niçois septièmes, et d'ores et déjà hors-course pour une qualification européenne. Ce n'est pas le cas des Stéphanois qui peuvent dès ce soir valider leur billet pour la prochaine édition de l'UEFA Europa League.

Bonjour et bienvenue à toutes et à tous dans le live du match ASSE - Nice dont le coup d'envoi sera donné à 21h à Geoffroy-Guichard !


Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :