Ligue 1 Conforama Journée 36
ASSE Logo de ASSE
0-1
Logo de Montpellier Montpellier
Laborde 64e
42
45
Mi-temps
54
54
56
62
64
69
74
75
84
vendredi 10 mai - 20h45
Benoît Bastien
#ASSEMHSC en live
90

Coup de sifflet final à Geoffroy-Guichard! Malgré toute l'énergie déployée et le soutien de tout leur public, les hommes de Jean-Louis Gasset n'ont pas réussi à forcer le verrou mis en place par le MHSC. Ils s'inclinent sur la plus petite des marges.

90

Stéphane Ruffier est É-NORME! Seul à l'entrée de sa surface devant Delort lancé, le gardien du temple a renvoyé le Montpelliérain à ses classiques.

90

Yannis Salibur sème la zizanie dans la surface héraultaise et glisse le ballon à Robert Beric. Face à la cage, le Slovène est gêné au moment de reprendre le ballon et il manque le cadre.

90

Yannis Salibur centre et Robert Beric reprend de volée mais un défenseur se jette sur son tir.

90

Il y aura, au minimum, sept minutes de temps additionnel.

89

William Saliba est rappelé par Jean-Louis Gasset qui lui préfère Lamine Ghezali pour disputer les dernières minutes de la rencontre. Les Verts jouent l'offensive.

88

Il ne s'en est fallu d'un rien pour que Wahbi Khazri n'égalise! Son tir, dévié par un défenseur, a bien failli tromper Lecomte.

87

Yannis Salibur pivote sur lui-même et se débarrasse de son vis-à-vis mais le tir qu'il enchaîne est arrêté par le portier pailladin.

85

Suite à une déviation de Wahbi Khazri, Robert Beric y va de son coup de tête mais ce n'est pas assez appuyé pour tromper Lecomte.

84

Troisième et dernier changement pour Montpellier. Laborde est remplacé par Lasne.

83

Dans le jeu ou sur coup de pied arrêté, les Stéphanois font tout ce qu'ils peuvent.

75

Mendes retourne s'assoir sur le banc du MHSC. Sambia prend sa place sur le terrain.

74

Mathieu Debuchy adresse un centre parfait pour Robert Beric mais celui-ci ne parvient pas à croiser la trajectoire.

74

Mollet quitte le terrain. Il est remplacé par Ristic.

69

Arnaud Nordin cède lui aussi sa place. Yannis Salibur entre en jeu.

69

Youssef Aït Bennasser est remplacé par Valentin Vada.

68

Laborde pique son ballon au-dessus de Stéphane Ruffier mais le cuir sort des limites du terrain.

66

Arnaud Nordin décoche une frappe puissante dont il a le secret mais le portier dévie le ballon en tribune.

64
0
1

Ouverture du score pour Montpellier. D'une frappe tendue Laborde trouve le petit filet opposé. Les Verts sont menés 1-0.

62

Rémy Cabella écope d'un deuxième carton jaune. Il est renvoyé au vestiaire et quitte le terrain en larmes malgré les acclamations du Chaudron.

59

Énorme frappe de Mathieu Debuchy qui vient conclure une bonne phase collective ligérienne. La frappe n'agite que l'extérieur du filet mais le Chaudron ne demande qu'à s'enflammer.

56

Sur l'action suivante, Arnaud Nordin écope d'un jaune également. Le numéro 18 de l'ASSE n'a pourtant pas touché le capitaine montpelliérain.

54

Dans la foulée, Skhiri écope d'un jaune pour avoir contesté avec virulence.

54

Congré est exclu par Benoît Bastien pour avoir écrasé ses crampons sur le tibia d'Arnaud Nordin. Montpellier jouera le reste de la rencontre à 10.

52

Arnaud Nordin est victime d'une intervention rugueuse. Benoit Bastien demande le VAR.

51

Rémy Cabella écope d"un carton jaune. C'est le premier avertissement reçu par un Stéphanois.

46

C'est reparti dans le Chaudron. Le MHSC a donné l'engagement de la seconde période. Les coéquipiers de Loïc Perrin ont 45 minutes devant eux pour prendre les commandes de la rencontre et valider leur qualification en Europa League. Allez les Verts!

45

C'est la pause à Geoffroy-Guichard! Malgré leurs efforts, les Verts n'ont pas réussi à trouver la faille dans le bloc solide que leur opposent les Héraultais.

45

Mendes est averti à son tour côté montpelliérain.

42

Le premier avertissement de la rencontre est pour Mollet qui a touché Youssef Aït Bennasser sur un duel.

41

Trouvé dans le coeur du jeu par Youssef Aït Bennaser, Rémy Cabella repique dans l'axe et allume la mèche. Son tir rasant est capté.

38

Stéphane Ruffier remporte son duel à bout portant face à Laborde qui avait été parfaitement servi par Delort. Quel arrêt réflexe!

36

Les Verts combinent bien ce qui permet à Mathieu Debuchy d'adresser un centre en direction de Robert Beric. Celui-ci est trop court pour reprendre.

32

Superbe intervention de Stéphane Ruffier! Le gardien ligérien  se couche rapidement sur le tir de Mollet qu'il renvoie des pieds.

31

Les Verts accentuent leur pression dans les 30 derniers mètres. Les corners s'enchaînent.

24

Wahbi Khazri déborde sur le côté gauche de l'attaque stéphanoise et centre à ras-de-terre. Le gardien du MHSC se couche sur la trajectoire du ballon. Robert Beric s'en mord les doigts.

23

Après s'être défait du pressing montpelliérain, les Verts se sont approchés du but de Lecomte grâce à un enchaînement de passes qui a permis à Wahbi Khazri de frapper au but mais son tir n'a pas accroché la lucarne.

12

Malgré un coup-franc lointain et excentré, Wahbi Khazri porte le danger sur le but adverse. Lecomte repousse des deux poings.

9

Superbe tacle défensif signé Mathieu Debuchy. Le Stéphanois dépossède Oyongo du ballon et permet aux Verts de récupérer la possession du cuir.

6

Arnaud Nordin répond au MHSC. Lancé sur le côté droit par Rémy Cabella, le numéro 18 a repiqué dans l'axe pour adresser un centre-tir dont s'est saisi Lecomte.

3

La première occasion nette est pour le club de la Paillade mais Laborde n'a pas su cadrer le centre adressé par Oyongo.

1

C'est parti à Geoffroy-Guichard! Les Verts ont donné le coup d'envoi de la rencontre.

Le coup d'envoi fictif de la rencontre est donné par Renaud Lavillenie.

Un tifo magistral déployé en top Nord et une animation confettis accueillent les favoris du Chaudron.

Alors que les joueurs terminent de se préparer, l'ambiance monte progressivement en tribunes. Le Chaudron est bien garni et ne demande qu'à déborder.

Avant de rentrer au vestiaire, Loïc Perrin et les Stéphanois se regroupent pour s'encourager.

Les Verts, à l'échauffement, se regroupent comme un seul homme. Une grande soirée les attend.

Une défense à quatre pour les Verts
Contre Montpellier, Jean-Louis Gasset alignera, devant Stéphane Ruffier, une défense à quatre joueurs composée par Mathieu Debuchy, William Saliba, Loïc Perrin et Pierre-Yves Polomat. Yann M'Vila et Youssef Aït Bennasser évolueront au milieu de terrain alors qu'Arnaud Nordin et Rémy Cabella dynamiseront le secteur offensif dévolu à Wahbi Khazri et Robert Beric.

Les Verts sont arrivés dans leur temple! Stéphane Ruffier et ses partenaires rejoignent leur vestiaire avant la reconnaissance pelouse.

Le vestiaire est fin prêt à accueillir les hommes de Jean-Louis Gasset qui ne devraient plus tarder à arriver dans leur jardin.

Il fait actuellement 19°C et le soleil perce les nuages clairsemés au dessus du Chaudron. La pelouse du Stade Geoffroy-Guichard semble être en excellent état. Toutes les conditions sont réunies pour une belle soirée de football. 

Avec 7 points d'avance sur Montpellier, son adversaire du soir et l'Olympique de Marseille, l'ASSE pourrait valider, dès ce soir, sa qualification en Europa League. Pour cela, une victoire est nécessaire aux hommes de Jean-Louis Gasset.

Bonjour et bienvenue à toutes et à tous dans le live du match ASSE - Montpellier dont le coup d'envoi sera donné à 20h45.

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :