Ligue 1 Conforama Journée 8
ASSE Logo de ASSE
Khazri 41e
Khazri 54e
2-0
Logo de Monaco Monaco
13
41
Mi-temps
54
59
79
83
Stade Geoffroy-Guichard
vendredi 28 septembre - 20h45
Jérôme Brisard
#ASSEASM en live
90

TER-MI-NÉ À GEOFFROY  ! Et très, très belle victoire de l'ASSE face à l'AS Monaco ! Grâce à un Wahbi Khazri en grande forme et auteur d'un doublé, les Verts ont dominé de la tête et des épaules les Monégasques. Troisième victoire consécutive pour Jean-Louis Gasset et les siens, qui sont désormais dauphins du PSG au classement !

90

Nouvelle occasion pour Rémy Cabella, qui aura cherché son but toute la soirée. Passement de jambes magnifiques devant Glik, puis frappe sortie par le genou de Benaglio. Le numéro 7 aurait mérité de marquer pour récompenser sa belle prestation. 

90

Quatre minutes de temps additionnel ! 

86

Nouvelle occasion franche pour Loïs Diony : bien servi par Rémy Cabella dans la surface, l'attaquant stéphanois effectue une frappe en pivot sortie par Benaglio. 

84

Rémy Cabella passe une nouvelle fois proche du 3-0 ! Remontée de balle fantastique de l'ASSE initiée par une ouverture de M'Vila pour "KMP". Ce dernier effectue un excellent centre pour le numéro 7 stéphanois, dont la demi-volée passe au-dessus du cadre. 

83

Jean-Louis Gasset effectue son troisième et dernier changement. Yannis Salibur sort et laisse sa place à Kévin Monnet-Paquet. 

81

Quelle occasion pour Diony ! Cabella chasse une relance monégasque, bute sur Benglio, mais le ballon revient sur le numéro 9 de l'ASSE qui ne peut conclure ! 

Wahbi Khazri, meilleur buteur tunisien de l'histoire de la Ligue 1


79

Troisième et dernier changement pour l'ASM : Henrichs remplace Pelé. 

67

Geoffroy-Guichard se lève pour saluer la sortie du grand bonhomme de la soirée : Wahbi Khazri, auteur d'un doublé, sort et est remplacé par Arnaud Nordin.

66

Golovin, qui vient de rentrer, tente sa chance de loin mais Stéphane Ruffier est vigilant. Il bloque le ballon sans problème. 

66

Coup dur pour les Verts et Gabriel Silva. Le défenseur latéral se blesse en réucupérant un ballon et s'allonge sur la pelouse. Il est remplacé immédiatement par Mickaël Panos, qui vit sa première en Ligue 1.

59

Premier changement du côté monégasque : Golovin remplace Traoré. 

57

Le poteau pour Falcao ! Le Colombien frappe le montant gauche de Stéphane Ruffier suite à une action rapide de l'AS Monaco. Les Verts conservent leur avantage. 

54
2
0

Doublé de Wahbi Khazri !
À vingt mètres, le numéro 10 ne se pose pas de question : sa frappe puissante et rasante trompe Benaglio ! Les Verts doublent la mise et mènent désormais 2-0 !

52

Double occasion pour l'AS Monaco et double arrêt pour Stéphane Ruffier ! Deux parades exceptionnelles pour le gardien stéphanois : d'abord sur une frappe de Traoré puis dans la foulée devant Sidibé. Exceptionnel ! 

49

Grosse occasion d'égaliser pour l'AS Monaco et Falcao ! Le numéro 9 monégasque ne cadre pas sa reprise alors qu'il était idéalement placé face au but de Stéphane Ruffier. 

46

Les 22 acteurs sont revenus sur la pelouse. Aucun changement de part et d'autre. Les Verts doivent tenir encore 45 minutes pour signer un nouveau succès ! Allez Sainté !!

Les Verts concrétisent leur domination
Même si l'AS Monaco a tenté une fois de plus que les Verts, ces derniers ont su faire mouche sur leur premier tir cadré. L'ASSE bénéficie également d'une grosse avance en terme de possession de balle.

Ce soir, 26486 spectateurs sont venus garnir les travées du Chaudron ! Merci à toutes et tous ! 

La rage stéphanoise
Suite au but de Wahbi Khazri, les Verts ont célébré l'ouverture du score face au Kop Nord. Magnifique !

45

Mi-temps à Geoffroy-Guichard ! Et les Verts sont en tête grâce au troisième but cette saison de Wahbi Khazri ! Bonne première période des hommes de Jean-Louis Gasset qui ont pris logiquement la tête au tableau d'affichage. Si Rémy Cabella a trouvé la barre, les Verts ont su concrétiser leur domination par l'intermédiaire du Tunisien, une nouvelle fois décisif !

41
1
0

BUUUUUUUT DE L'ASSE !!!! BUT DE WAHBI KHAZRI !!!!

Quel enchaînement de la part ud numéro 10 de l'ASSE ! Bien lancé par Ole Selnaes, le Tunisien effectue un enchaînement contrôle-frappe parfait. Sa conclusion du pied droit est chirurgical ! 1-0 pour les Verts à quelques minutes de la pause !

Le Peuple Vert a répondu présent


35

Nouvel arrêt de Stéphane Ruffier ! Percée tout en vitesse et puissance de Sidibé sur l'aile droite. Avec l'aide d'un contre, le latéral de l'AS Monaco sert Falcao dans la surface. Le portier stéphanois, bien sur ses jambes, détourne la frappe du Colombien. 

31

Nouvelle incursion stéphanoise. Loïs Diony accélère sur le côté gauche et trouve Ole Selnaes dans l'axe. Le Norvégien s'applique sur sa demi-volée mais sa frappe passe au-dessus.

30

Monaco répond dans la foulée : Sylla part seul au but, élimine Ruffier, et tente de marquer. Loïc Perrin, parfaitement revenu, tacle et sort le ballon. 

27

LA BARRE ! Rémy Cabella trouve la barre ! Le Stéphanois se joue de Sidibé avant d'enrouler sa frappe. Benaglio, battu, est sauvé par son montant !

25

Bon mouvement collectif des Verts initié par Yannis Salibur qui trouve Rémy Cabella dans la profondeur. Le numéro 7 tente de trouver Loïs Diony en une touche mais Benaglio intervient. 

18

OH LOÏS ! Action incroyable : les Verts jouent vite un corner et Wahbi Khazri alerte son compère de l'attaque d'un centre appuyé. Alors qu'il s'apprête à conclure, Loïs Diony voit le ballon lui être subtilisé par Sidibé, qui frappe directement sur le corps du Stéphanois. L'ouverture du score était toute proche !

16

Barreca accélère sur le côté gauche et élimine Gabriel Silva. Le latéral monégasque frappe en sortie de dribble et dans un angle fermé. Stéphane Ruffier détourne. 

13

Premier carton de la soirée pour Kévin N'Doram. Le Monégasque vient de se rendre coupable d'une faute sur Yannis Salibur. Le numéro 19 de l'ASSE l'avait éliminé d'un joli crochet du pied gauche. 

12

Bon pressing de Wahbi Khazri sur Benaglio. Le gardien est contré au moment de dégager. Le Kop Nord apprécie la débauche d'énergie de son numéro 10.

11

Timothée Kolodziejczak, sur le côté gauche, s'offre Djibril Sidibé d'un superbe enchaînement. À l'image du défenseur latéral, les Stéphanois sont plutôt bien entrés dans leur match. 

9

Falcao tente sa chance de très loin. La frappe écrasée du Colombien file en sortie de but sans inquiéter Stéphane Ruffier. 

8

Les Verts ont repris la possession du ballon. Un coup-franc de Wahbi Khazri est détourné par le mur monégasque. Le ballon du Tunisien semblait prendre la direction du but. 

1

Premier ballon et première incursion des Monégasques dans le camp stéphanois. Long centre de Sidibé repris de volée par Barreca. C'est non cadré. 

1

C'est parti dans le plus beau stade de France ! L'AS Monaco lance les débats. Allez les Verts !!

Stéphane Ruffier, homme clé à Toulouse
Le portier stéphanois retrouve son jardin fort d'une belle prestation en milieu de semaine à Toulouse. Grâce à ses arrêts, les Verts ont dominé le TFC sur ses terres. Stéphane Ruffier, salué ensuite par son entraîneur, est toujours aussi décisif dans les buts stéphanois. 


Les Verts sont à l'échauffement
Le groupe stéphanois est déjà sur la pelouse de Geoffroy-Guichard. L'échauffement est en cours pour les hommes de Jean-Louis Gasset qui sont à une demi-heure du coup d'envoi.

L'ASSE abonnée aux bons débuts de saisons

La compo de l'AS Monaco

La compo de l'ASSE
Les Verts débuteront en 4-2-3-1 face à l'AS Monaco. En l'absence de Mathieu Debuchy, c'est Gabriel Silva qui occupera le flanc droit de la défense. Au milieu, devant Ole Selnaes et Yann M'Vila, Rémy Cabella, Yannis Salibur et Wahbi Khazri seront chargés d'alimenter Loïs Diony, qui occupe l'axe de l'attaque.

Les Verts sont dans leur antre

Du côté monégasque, Leonardo Jardim a fait des choix forts : Youri Tielemans et Jemerson notamment, ne sont pas du voyage. L'entraîneur portugais doit également faire face à beaucoup de blessures au sein de son effectif.

Paroles de capitaine
Pour ce premier match de gala dans le Chaudron, "Maillot Vert" a interrogé Loïc Perrin. Le Stéphanois retrace le fil de sa carrière et de son évolution en tant que joueur mais aussi en tant qu'homme. Si vous venez au stade ce soir, vous retrouverez le magazine au pied des tribunes. Vous pouvez également le lire en ligne.

Vestiaire : check !
Comme avant chaque rencontre, les intendants de l'ASSE prépare le vestiaire des Verts. Tenues d'entraînement et de match sont disposées devant chaque casier. Quand ils arrivent au stade, les Stéphanois ont donc tout à leur disposition.

Hormis Mathieu Debuchy, touché face à Caen, Jean-Louis Gasset retrouve presque toute ses forces vives pour ce match. Robert Beric, notamment, est bien présent dans le groupe de 20 joueurs convoqué par l'entraîneur stéphanois.

La rencontre de ce soir sera arbitrée par Jérôme Brisard, un arbitre qui a déjà croisé la route des Verts cette saison : c'était à Montpellier, au soir de la 3e journée de Ligue 1 Conforama (0-0).

L'ASSE et l'AS Monaco ouvrent tous les deux la 8e journée de Ligue 1 Conforama ce vendredi soir. Le championnat se poursuivra samedi après-midi par un duel entre l'OGC Nice et le Paris Saint-Germain. Cinq autres rencontres sont au programme demain, toutes à 20h. Enfin, dimanche, la journée se clôturera par un duel entre le LOSC et l'Olympique de Marseille.

Bonjour à toutes et tous et bienvenue dans le live de la rencontre entre l'ASSE et l'AS Monaco, match comptant pour la 8e journée de Ligue 1 Conforama ! À 20h45, les Verts défient le vice-champion de France dans le Chaudron avec un magnifique objectif : celui de signer une troisième victoire consécutive en l'espace de six jours. Après les succès face à Caen (2-1) et Toulouse (3-2), Jean-Louis Gasset et les siens peuvent clôturer une superbe semaine face au club princier. 

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :