Ligue 1 Conforama Journée 9
ASSE Logo de ASSE
Beric 90e
1-0
Logo de Lyon Lyon
19
37
Mi-temps
59
64
70
90
90
Stade Geoffroy-Guichard
dimanche 06 octobre - 21h00
Mr Turpin
#ASSEOL en live
90

TER-MI-NÉ dans le Chaudron ! ll Les Verts dominent le rival historique et s'imposent 1-0. On se retrouve rue des Martys dans 20 minutes !

90

Yohan Cabaye remplace Zaydou Youssouf, blessé.

90

5 minutes de temps additionnel.

90
1
0

BUUUUUUT DE ROBERT Beric ! OUVRE L'APPLICATION SI TON FILS S'APPELLERA ROBERT EN HOMMAGE AU BUT DU SLOVÈNE !!!!

87

Frisson dans le Chaudron. Aouar se présente à nouveau face à Moulin et pique son ballon. Ça passe heureusement à côté.

83

Dubois, du côté lyonnais, doit sortir. L'OL, qui a effectué ses trois changements, finira donc la rencontre à dix.

74

Oui, Jess' ! Belle intervention de Jessy Moulin devant Aouar. Sur le corner qui suit, le portier stéphanois sort et obtient la faute.

78

Jessy Moulin, encore ! Nouvel arrêt important du gardien stéphanois, cette fois sur une tête de Dembélé.

80

Changement également du côté stéphanois. Charles Abi, ovationné par le Chaudron après son match plein d'envie et de courage, rejoint le banc. Robert Beric va disputer les dernières minutes du Derby.

78

Jessy Moulin, encore ! Nouvelle intervention du gardien stéphanois, cette fois sur une tête de Dembélé.

74

Oui, Jess' ! Belle intervention de Jessy Moulin devant Aouar. Sur le corner qui suit, le portier stéphanois sort et obtient la faute.

70

Changement côté adverse. Rafael rejoint le banc et est remplacé par Tete.

64

Premier changement pour Claude Puel et l'ASSE. Wahbi Khazri fait son entrée en jeu à la place de Loïs Diony.

63

Oh, Denis Bouanga ! Nouvelle grosse opportunité pour les Verts ! Arrêt de Lopes sur la frappe du Gabonais.

62

Aouar, qui venait de tromper Jessy Moulin, voit son but annulé pour une position de hors-jeu au départ de l'action. Clément Turpin a été conforté dans sa décision par les arbitres vidéos.

59

Premier changement lyonnais. Dembélé entre à la place de Terrier.

54

Deuxième occasion stéphanoise en ce début de seconde période. Denis Bouanga bute sur Lopes après avoir éliminé son adversaire direct. Le numéro 20 avait fait parler toute sa vitesse.

51

Belle opportunité pour les Stéphanois et Miguel Trauco. Lancé sur le côté gauche, le Péruvien expédie une frappe qui fuit le cadre. Le mouvement des Verts était rapide et avait surpris la défense adverse.

46

C'est reparti dans le Chaudron. Les Verts donnent le coup d'envoi de la deuxième période. Pas de changement à la pause. Allez Sainté !

45

Mi-temps dans le Chaudron sur le score de 0-0. Les Verts répondent présent dans un duel très âpre. La meilleure occasion est à mettre au crédit de Ryad Boudebouz dont la reprise a été repoussée par le poteau.

37

Premier avertissement du côté stéphanois pour Zaydou Youssouf après une faute sur Mendes.

36

Coup-franc extrêmement dangereux de Memphis. La trajectoire du ballon, flottante et illisible, rend diffiicle une intervention de Jessy Moulin. Six mètres pour les Verts.

20

Le poteau pour Ryad Boudebouz ! Quelle occasion d'ouvrir le score pour les Verts ! Petit festival de Zaydou Youssouf, centre en première intention pour le numéro 7, qui envoie sa frappe sur le montant !

19

Carton jaune pour Marçal après une grosse faute sur Charles Abi. L'attaquant stéphanois l'a éliminé d'un beau contrôle orienté.

15

Ryad Boudebouz, sur un coup-franc bien placé, envoie le ballon dans le mur. Terrier renvoie le cuir. Le début de rencontre est équilibré entre les deux formations.

Première dans le Chaudron pour Claude Puel !

3

Situation chaude dans la surface de Jessy Moulin : Terrier vient contrer un dégagement de Timothée Kolodziejczak. Le ballon passe au-dessus du cadre.

1

Coup d'envoi du 119e Derby de l'histoire dans le Chaudron ! Plus que jamais, Allez les Verts !

H-10 minutes !


Le gardien en route pour l'échauffement

La compo de l'OL : Lopes - Marcelo, Andersen, Marcal - Rafael, Tousart, Tiago Mendes, Dubois - Aouar - Depay, Terrier.

Première pour Claude Puel
Le nouvel entraîneur stéphanois, nommé vendredi après-midi, découvre le Chaudron. Pour son entrée en matière, le calendrier lui a réservé un Derby. 

Claude Puel a choisi les sept hommes suivants pour le banc des remplaçants : Stefan Bajic, Wesley Fofana, Kévin Monnet-Paquet, Yohan Cabaye, Arnaud Nordin, Robert Beric et Wahbi Khazri.

La compo des Verts avec plusieurs surprises ! Défense à trois composée de Saliba, Perrin et Kolodziejczak. Au milieu de terrain : Bouanga, M'Vila, Youssouf, Boudebouz et Trauco. Duo d'attaque : Diony et Abi.

Dans le vestiaire des Verts

La journée de dimanche a été très pluvieuse sur Saint-Étienne et ses alentours. Les averses devraient d'ailleurs accompagner les 22 acteurs lors de la rencontre. La température extérieure devrait osciller entre 9 et 11 degrés. Pas de quoi abimer la pelouse du Chaudron, qui sera parfaite au coup d'envoi. 

L'ASSE et son plus grand rival se retrouvent ce soir dans le Chaudron pour la manche aller du grand Derby. Les deux équipes possèdent un bilan parfaitement équilibré : 43 victoires de chaque côté et 32 matches nuls. Stéphanois et Lyonnais se sont affrontés dans toutes les compétitions officielles : Ligue 1, Ligue 2, Coupe de France, Coupe de la Ligue, Trophée des Champions et Coupe Charles Drago.

Bonsoir à toutes et bonsoir à tous. Bienvenue dans le live de la rencontre entre l'AS Saint-Étienne et l'Olympique lyonnais, comptant pour la 9e journée de Ligue 1 Conforama. Nous allons assister ce soir à la 119e confrontation entre les deux clubs voisins qui cristallisent la plus grande rivalité du football français.

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :