Ligue 1 Conforama Journée 1
ASSE Logo de ASSE
Khazri 45e
Diony e
2-1
Logo de Guingamp Guingamp
Thuram 56e
25
45
Mi-temps
55
55
56
60
61
84
86
Stade Geoffroy-Guichard
samedi 11 août - 20h00
Mr Delerue
#ASSEEAG en live

C'est terminé dans le Chaudron sur cette belle victoire de l'ASSE ! Wahbi Khazri a d'abord ouvert la marque, signant des débuts tonitruants sous le maillot de l'ASSE. Après l'égalisation de Marcus Thuram, Loïs Diony a signé un but décisif et offert les trois points à ses coéquipiers. Les hommes de Jean-Louis Gasset débutent parfaitement leur saison !

90

Il y aura 4 minutes de temps additionnel, 4 minutes à tenir pour les Verts !

90

Sortie d'un des grands bonhommes de la soirée. Loïs Diony, dont le nom est scandé par les supporters stéphanois, est remplacé par Arnaud Nordin.

Lois Diony, buteur providentiel

86

Troisième et dernier changement du côté de Guingamp. Ngbakoto entre en lieu et place de Blas. 

84

Ikoko sort du terrain de jeu et est remplacé par Traoré. 

81

Deuxième changement pour l'ASSE. Mahdi Camara effectue ses premiers pas en Ligue 1 et remplace Kévin Monnet-Paquet.

2
1

BUUUUUUUUT POUR L'ASSE !!! BUT DE LOIS DIONY !!!!!! L'attaquant reprend de la tête un bon centre venu de la gauche et redonne l'avantage aux Verts !!

Geoffroy-Guichard attend le deuxième but

72

Tentative très lointaine de Didot, non cadrée. Guingamp réalise une deuxième mi-temps bien plus consistante. Les Verts en pâtissent et rencontrent quelques difficultés pour ressortir proprement les ballons. 

68

Nouveau jeu à deux entre Thuram et Roux. La frappe du premier cité est trop molle pour inquiéter Stéphane Ruffier. 

64

Jean-Louis Gasset procède à son premier changement. Assane Diousse remplace Ole Selnaes. 

62

Opportunité énorme pour Guingamp et Marcus Thuram. Le mouvement guingampais, rapide et en une touche, déstabilise la défense stéphanoise mais, heureusement, Stéphane Ruffier s'interpose devant l'attaquant breton.

61

Premier changement de la rencontre et il est pour l'En Avant Guingamp. Didot remplace Phiri.

60

Carton jaune pour Kerbrat, qui a fauché Romain Hamouma sur le côté gauche. 

56
1
1

Marcus Thuram transforme le penalty malgré la main droite de Stéphane Ruffier, tout proche d'arrêter la tentative. Le ballon entre dans le but avec l'aide du poteau.

55

Le portier stéphanois est averti dans la foulée. 

55

Penalty pour Guingamp ! Stéphane Ruffier fauche Coco dans la surface. 

53

Loïs Diony tente à nouveau sa chance sur un contre rapide de l'ASSE. Sur le côté gauche, le numéro 9 stéphanois tente de surprendre Johnsson en frappant en première intention. Le portier guingampais s'interpose. 

51

Guingamp se fait plus pressant depuis le retour des vestiaires. Au duel avec Roux, Subotic résiste bien et tacle le ballon devant l'attaquant breton. 

On est reparti à Geoffroy ! Les 22 acteurs n'ont pas changé. Les Verts sont en tête et ont 45 minutes pour garder leur avantage ! 

Wahbi Khazri, premier match, premier but !


Mi-temps à Geoffroy-Guichard ! Les Stéphanois ont ouvert la marque au meilleur moment, à quelques secondes de la pause, matérialisant ainsi leur nette domination. Wahbi Khazri a déjà marqué, et de quelle manière ! Jean-Louis Gasset et les siens ont 45 minutes à tenir pour s'offrir des débuts rêvés. 

45
1
0

WAHBI KHAZRIIIIIIIIII ! Quel but du numéro 10 de l'ASSE ! Sur un centre de Loïs Diony au second poteau, sa reprise de volée du coup de pied est magnifique et trompe Johnsson ! 1-0 pour les Verts !!

40

Benezet chasse un ballon dans l'arrière-garde stéphanoise. Coco tente ensuite de trouver un coéquipier dans la surface mais "Kolo" intervient bien d'un tacle bien senti. 

35

Nouvelle tentative de Wahbi Khazri ! Le numéro 10 s'essaie à 20 mètres mais Johnsson intervient. 

Loïs Diony, le Stéphanois le plus en vue

30

Encore une fois Kerbrat ! Le défenseur guingampais devance Loïs Diony sur un centre au cordeau signé Gabriel Silva. Sur le corner qui suit, le numéro 9 stéphanois envoie au-dessus une reprise en déséquilibre. L'ancien Dijonnais est certainement le Stéphanois le plus en vue depuis le début de la rencontre. 

25

Premier avertissement de la rencontre pour Loïs Diony, auteur d'un tacle non maîtrisé sur Rebocho. 

24

Quelle frappe d'Ole Selnaes !! Sa tentative enroulée du pied gauche est détournée par Johnsson !

18

Kerbrat sauve une nouvelle fois son camp ! Wahbi Khazri avait vu Loïs Diony démarqué, et le numéro 9 attendait le ballon pour reprendre face au but. Intervention décisive du défenseur breton. 

15

Réaction de Guingamp, là aussi sur coup de pied arrêté. Coup de tête de Thuram suite à un corner pour Guingamp qui heurte le haut de la barre transversale de Stéphane Ruffier. Le portier stéphanois semblait sur la trajectoire. 

12

Loïc Perrin tout proche de l'ouverture du score ! Le capitaine stéphanois dévie de la tête un bon coup-franc de Wahbi Khazri mais Johnsson détourne sur sa ligne ! Deuxième grosse opportunité pour les Verts. 

Les Verts, sur la même lancée qu'en fin de saison dernière ?

8

Wahbi Khazri, lancé par Loïs Diny, est repris in extremis par Kerbrat alors que le numéro 10 de l'ASSE filait seul au but. Bon début de match des Verts, qui cherchent la faille depuis le coup d'envoi.

6

Oh, Kolo !! Enorme opportunité de but pour les Verts et leur nouveau défenseur ! Sur un corner tiré par Romain Hamouma, le numéro 5 de l'ASSE, seul face au but, ne peut cadrer sa reprise de la tête. 

4

Première incursion stéphanoise depuis le côté gauche. Bien lancé par Ole Selnaes, Lors Diony repique et centre puissamment pour Romain Hamouma. Le numéro 21 ne peut malheureusement pas reprendre le ballon. 

C'est parti dans le Chaudron ! Allez Sainté !!

Derniers encouragements avant de rentrer aux vestiaires

Baptême du feu pour Kolo !

Le nouveau défenseur de l'ASSE est titulaire pour la première fois en Vert. Il avait disputé une bonne partir de la dernière rencontre amicale des Verts, face à l'OGC Nice (3-0), son ancien club. Ce soir, il évolue en tant que latéral gauche, son autre poste de prédilection avec celui de défenseur central.

Alexis Ajinça souhaite bonne chance aux Verts

Ce premier match officiel de la saison sera également l'occasion pour les supporters présents au stade de découvrir le nouveau programme de match. Baptisé "Maillot Vert", il s'est enrichi de plusieurs pages et se présente sous une toute nouvelle formule. Wahbi Khazri est le premier joueur à y participer à travers une longue interview.

Le onze aligné par Jean-Louis Gasset

L'entraîneur stéphanois a décidé d'aligner toutes ses forces en présence pour ce premier rendez-vous de l'année. Wahbi Khazri et Timothé Kolodziejczak, les deux recrues de l'été, sont titulaires. Gabriel Silva remplace numériquement Mathieu Debuchy sur l'aile droite de la défense alors que Yann M'Vila et Ole Selnaes seront associés au milieu. Aux avant-postes, Romain Hamouma, Kévin Monnet-Paquet et Loïs Diony seront chargés de mener les attaques.

Première pour Wahbi Khazri

Le nouveau numéro 10 stéphanois foulera pour la première fois la pelouse de Geoffroy-Guichard ce soir. Comme tous ses coéquipiers, il est arrivé il y a quelques minutes dans le Chaudron.

Amaury Delerue, un bon souvenir face à Guingamp !

L'arbitre avait déjà dirigé la rencontre de la saison dernière entre Stéphanois et Guingampais. Les Verts l'avaient alors emporté 2-0. Un heureux présage pour ce samedi soir ?
 

Le vestiaire stéphanois est déjà prêt ! Les Verts porteront pour la première fois le maillot domicile de la saison, signé le coq sportif. Un nouveau sponsor maillot, le groupe AESIO, a fait également son apparition sur la tenue stéphanoise. 

Ils sont de retour ! Presque trois mois après un festival offensif face à Lille (5-0), Jean-Louis Gasset et les siens retrouvent leur Chaudron pour lancer l'exercice 2018-2019.

A 20h, les Verts disputent leur première rencontre officielle de la saison ! Ils affrontent l'En Avant Guingamp au stade Geoffroy-Guichard.

Bonjour à toutes et tous et bienvenue dans le live de la rencontre !

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :