Ligue 1 Conforama Journée 2
ASSE Logo de ASSE
Bouanga 83e
1-1
Logo de Brest Brest
Faussurier 45e + 1
18
41
45
Mi-temps
70
78
83
dimanche 18 août - 15h00
M. Johan Hamel
#ASSESB29 en live
90

Coup de sifflet final à Geoffroy-Guichard! Surpris contre le cours du jeu, les Verts ont poussé pour revenir à la marque et ont finalement été récompensés. Au vu de l'intensité des dernières minutes, ils auraient mérité de faire plier leur adversaire.

90

Arnaud Noridn donne tout ce qu'il a sur un tir mais sa frappe en angle fermé sort.

90

Denis Bouanga reprend de la tête un bon ballon mais le cuir retombe sur le petit filet derrière la barre.

83
1
1

Buuuut pour les Verts! But de Denis Bouanga! L'attaquant s'est battu pour récupérer le ballon et a été récompensé! Il permet aux Verts de revenir à la marque. Les dernières minutes s'annoncent bouillantes dans le Chaudron! Allez les Verts!

81

Arnaud Nordin sert Robert Beric au second poteau mais sur le contrôle le ballon fuit le pied du Slovène.

80

Harrold Moukoudi intervient dans les pieds de Charbonnier et soulage la défense stéphanoise. Quel roc!

78

Grandsir est rappelé sur le banc. Baal prend sa place entre les quatre lignes.

78

Suite à un corner mal dégagé, Miguel Trauco déclenche une frappe puissante mais elle passe au-dessus du cadre.

77

Rageant! Denis Bouanga à bout portant puis Miguel Trauco à l'entrée de la surface voient leurs tentatives échouer.

75

Ghislain Printant injecte du sang neuf en la personne d'Arnaud Nordin. Il remplace Wahbi Khazri.

70

Côté Brestois, Autret est remplacé par Lasne.

64

Tout pour l'attaque! Ghislain Printant fait entrer Robert Beric à la place de Romain Hamouma.

64

Deux interventions pleines d'autorité de Harold Moukoudi lancent un contre pour les Verts qui finit par un tir de Wahb Khazri dévié en corner.

57

Les Verts poussent! Romain Hamouma s'infiltre et centre en retrait pour Denis Bouanga. Le tir du numéro 14 est renvoyé par le pied d'un défenseur.

54

La partie s'anime! C'est maintenant Denis Bouanga qui repique dans l'axe pour tirer au but. Son tir manque de peu la lucarne.

53

Romain Hamouma tente encore! Sa frappe à l'entée de la surface finit dans les gants du gardien breton. Quel dommage! 

51

Miguel Trauco, Romain Hamouma, Denis Bouanga. Les trois joueurs combinent bien sur la gauche du terrain ce qui permet à Romain Hamouma de décocher une frappe dans la surface. Larsonneur parvient à capter le ballon.

49

Autret gratte un ballon et fil vers le but. Sa frappe est détournée en corner par Stéphane Ruffier qui s'impose sur l'action à suivre.

46

C'est reparti à Geoffroy-Guichard! Les Stéphanois ont 45 minutes et tout un peuple derrière eux pour renverser la vapeur. Allez les Verts!

45

C'est la pause à Geoffroy-Guichard! Malgré 45 minutes bien maîtrisées, les Verts ont concédé l'ouverture du score à quelques secondes de la fin du premier acte. Au vu de leur première période, ils n'en resteront sûrement pas là.


45
0
1

Ouverture du score bretonne. Servi en retrait dans la surface Faussurier débloque le tableau d'affichage.

42

Brest remet ça! Cette fois, c'est la transversale qui renvoie la tête d'un Brestois avant que Loïc Perrin n'écarte in extremis le danger. Ouf!

42

Poteau pour Brest! Grandisir ébranle le montant droit et Loïc Perrin renvoie sur la ligne le tir de Charbonnier. Les Verts ont eu chaud!

41

Ghislain Printant effectue son premier changement. Jean-Eudes Aholou doirt céder sa palce à Zaydou Youssouf.

40

Le mercure ne descend pas à Geoffroy-Guichard. Les joueurs profitent d'un temps mort médical pour s'offrir une deuxième pause fraîcheur.

38

Wahbi Khazri enroule son ballon depuis l'angle de la surface de réparation. Le tir n'est pas assez puissant pour tromper la vigilance du portier.

37

Harold Moukoudi ne fait pas dans la dentelle. Sur la trajectoire d'un centre breton, le stoppeur écarte le danger en renvoyant le ballon en tribune. Le corner à suivre ne donne rien.

36

Denis Bouanga s'échappe sur son côté gauche et centre mais son ballon est dévié par la défense bretonne. Larsonneur capte le ballon facilement.

36

La partie est décidément très hachée. Les coups de sifflet de Johan Hamel scandent la rencontre.

28

Wahbi Khazri fait un véritable numéro de conservation de balle dans la surface bretonne mais la cage reste hors d'atteinte. Le tir du Tunisien est contré.

28

À l'entrée de la surface de réparation, Grandsir tente sa chance mais son plat du pied n'est pas cadré.

24

Pause fraîcheur à Geoffroy-Guichard! Johan Hamel stoppe la rencontre afin que les 22 acteurs, qui jouent par 30°C, se désaltèrent. 30°c

18

Belkebla écope du premier avertissement de la rencontre. Le milieu brestois a écrasé la jambe de Denis Bounga sur un contact.

17

Nouvelle tête de Jean-Eudes Aholou! À la réception d'un corner de Ryad Boudebouz, l'Ivoirien survole la défense  et dévie le cuir. Malheureusement, son ballon retombe derrière la transversale.

13

À l'angle de la surface sur le côté droit de l'attaque, Denis Bouanga décoche une frappe mais il n'accroche pas le cadre.

9

Mathieu Debuchy frôle l'ouverture du score! Sur un centre de Ryad Boudebouz, le défenseur pique bien sa tête mais n'est pas récompensé.

5

Première alerte sur le but breton. Jean-Eudes Aholou, buteur de la tête la semaine dernière, place une nouvelle fois sa tête. Le gardien se saisit du ballon.

1

C'est parti à Geoffroy-Guichard! L'ASSE donne le coup d'envoi du match contre le Stade Brestois. Allez les Verts!

L'échauffement touche à sa fin pour les Stéphanois. Les Verts se motivent avant de regagner le vestiaire pour enfiler leur maillot mythique.

Stéphane Ruffier est à l'échauffement. Les joueurs de champ ne tarderont pas à en faire de même.

On ne change pas une équipe qui gagne
Face à Brest, Ghislain Printant a choisi de renouveler sa confiance à l’équipe qui s’est imposée samedi dernier à Dijon. Loïc Perrin et Harold Moukoudi évolueront en sentinelles devant Stéphane Ruffier, alors que les flancs de la défense seront dévolus à Mathieu Debuchy et Miguel Trauco. Yann M’vila et Jean-Eudes Aholou occuperont le cœur du jeu derrière Romain Hamouma, Ryad Boudebouz et Denis Bouanga. Les trois offensifs alimenteront Wahbi Khazri placé à la pointe de l’attaque.

Wahbi Khazri et les Verts sont au Chaudron! Accueillis par des membres du Club 12e Homme, les joueurs de Ghislain Printant ont pris la direction de leur vestiaire.

Le soleil baigne actuellement le Chaudron où il fait 29°C et la pelouse affiche un vert de circonstance. Des orages sont attendus pour la fin de journée.

Après avoir lancé leur saison par une victoire contre Dijon (2-1), les Verts retrouvent leur Chaudron face au Stade Brestois qui a signé un match nul contre Toulouse (1-1) la semaine dernière. Les Bretons retrouvent l'élite cette saison, sept ans après l'avoir quittée.

Bonjour et bienvenue à toutes et à tous sur le live du match d'ASSE-Brest comptant pour la 2e journée de Ligue 1 Conforama!

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :