Ligue 1 Conforama Journée 12
ASSE Logo de ASSE
Diony 26e
Debuchy 45e + 1
Manceau (csc) 72e
Hamouma 89e
4-3
Logo de Angers Angers
Pavlovic 24e
Tait 45e + 3
Bahoken 71e
24
26
29
45
45
Mi-temps
62
71
72
73
78
81
87
89
Stade Geoffroy-Guichard
dimanche 04 novembre - 17h00
Mr Léonard
#ASSESCO en live
90

TER-MI-NÉ à Geoffroy-Guichard ! Et les Verts s'imposent au terme d'un scénario fou ! Angers a frappé le premier, mais les Verts ont repris les commandes en fin de première mi-temps. Après une nouvelle égalisation, le SCO a tenu une minute le 3-2 avant de voir les Verts renverser une nouvelle fois la vapeur. Quel match, quelle victoire !

87

Troisième et dernier changement du côté angevin. Yoann Andreu, formé à l'ASSE, remplace Bamba.  

90

Quatre minutes de temps additionnel ! Les Verts doivent tenir !

89
4
3

BUUUUUUUUUUUUT !!!!!!! BUUUUUUUUUUT DE ROMAIN HAMOUMAAAAAA ! L'attaquant stéphanois reprend du pied gauche une passe en retrait de Rémy Cabella ! C'est fou !!!

87

Jean-Louis Gasset abat également sa dernière carte. Kévin Monnet-Paquet entre en lieu et place de Mathieu Debuchy.

84

Nouvelle opportunité pour les Verts et Romain Hamouma. Le numéro 21 élimine Manceau et frappe du pied droit. Butelle intervient !

81

Nouveau changement du côté angevin. Lopez remplace Bahoken.

78

Changement pour le SCO. Tait rejoint le banc, alors que Fulgini fait son apparition sur la pelouse.

73

Romain Hamouma remplace Loïs Diony du côté stéphanois.

72
3
3

Et nouvelle égalisation stéphanoise dans la foulée ! Rémy Cabella centre et Manceau détourne le ballon dans ses propres buts ! 3-3 ! Le dernier quart d'heure promet d'être fou !

71
2
3

Bahoken redonne l'avantage au SCO. Lancé par Tait, l'attaquant angevin trompe Stéphane Ruffier du plat du pied gauche. 3-2 pour Angers.

63

Quelques secondes à peine après son entrée en jeu, Yannis Salibur se distingue. L'attaquant dépose Bamba, avant de centrer en retrait pour Wahbi Khazri, dont la frappe du plat du pied fuit le cadre pour quelques centimètres. Deuxième opportunité franche pour les Verts.

62

Jean-Louis Gasset opère son premier changement. Yannis Salibur entre en lieu et place d'Arnaud Nordin.

58

Oh Arnaud ! Nordin rate une balle en or de 3-2 !! Butelle détourne une reprise de volée de Rémy Cabella sur l'ailier stéphanois qui, face au but, loupe sa reprise. Le ballon s'envole dans le Kop Sud, qui s'apprêtait à fêter le but. Quelle opportunité pour les Verts !

57

Accélération de Loïs Diony sur le côté gauche. L'attaquant prend le dessus sur son vis-à-vis en vitesse mais son centre tendu du pied gauche est bien capté par Butelle.

54

Belle opportunité pour les Verts suite à une séquence entre les 4 membres de la ligne d'attaque. L'action se conclue par une frappe d'Arnaud Nordin détournée par un Angevin. Sur le corner qui suit, le ballon de Wahbi Khazri est trop enlevé pour inquiéter la défense du SCO.

50

Nouvel arrêt de Stéphane Ruffier ! Tait, sur le côté gauche, repique dans l'axe et enroule sa frappe. Attentif sur le rebond, le gardien stéphanois intervient. Angers est revenu très fort en deuxième mi-temps.

49

Stéphane Ruffier décisif ! Angers part en contre et Bahoken se retrouve une nouvelle fois en bonne posture. Sa frappe, puissante, est détournée par le portier stéphanois.

C'est reparti dans le Chaudron ! Angers donne le coup d'envoi du deuxième acte. Allez Sainté !

45
2
2

Égalisation d'Angers dans la foulée ! Incroyable scénario cet après-midi dans le Chaudron. Suite à une frappe de Bahoken sur la barre, le ballon revient sur Tait, qui bat Ruffier d'une frappe en-dehors de la surface. Les deux équipes reviennent à égalité.

C'est la pause à Geoffroy-Guichard. Match riche en rebondissements et en buts. Menés, les Verts ont renversé la vapeur et ont bien cru rentrer aux vestiaires avec un avantage d'un but.Mais, le SCO a su réagir dans le temps aditionnel de ce premier acte. Rendez-vous dans 15 minutes pour vivre le dénouement de cette rencontre toujours indécise.

45
2
1

But de Mathieu Debuchy ! Action entre les deux latéraux de l'ASSE : 'Kolo' centre pour son compère qui, de la tête, trompe Butelle ! Les Stéphanois reprennent l'avantage au meilleur moment !

45

Il y aura 3 minutes de temps additionnel.

43

Bahoken croit redonner l'avantage à son équipe après avoir bien résisté à Loïc Perrin et trompé Stéphane Ruffier dans la foulée. Mais, après révision vidéo, l'attaquant était en position de hors-jeu sur l'action du but.

42

Loïs Diony, grâce à son pressing, empêche les Angevins de relancer proprement. Le Chaudron applaudit le buteur de l'après-midi, auteur d'un bon tacle face à Manceau.

33

Stéphane Ruffier capte le ballon suite à une frappe de Bahoken dont la trajectoire avait été modifiée par un contre de Debuchy. Le portier stéphanois peut relancer tranquillement son équipe.

30

Après un bon travail de Wahbi Khazri, Yann M'Vila s'essaie à l'exercice de la frappe de loin. Ça passe au-dessus du cadre de Butelle.

29

Jeff René-Adelaide est averti après une faute sur Rémy Cabella. C'est le premier carton jaune sorti par Monsieur Léonard cet après-midi.

C'est le troisième but de la saison pour le numéro 9 stéphanois, qui avait déjà scoré face à l'EA Guingamp (2-1) puis contre le TFC (3-2). Quand Loïs Diony a marqué, les Verts l'ont, jusque-là, emporté...

26
1
1

Égalisation immédiate de l'ASSE ! Loïs Diony reprend victorieusement un ballon de Loïc Perrin ! Les Verts se remettent dans la partie.

20

Occasion pour le SCO, qui se rapproche de plus en plus de la cage de Stéphane Ruffier. Tait lance N'Doye, qui reprend le ballon d'un pointu du pied droit qui passe loin du cadre.

24
0
1

Le SCO ouvre le score par l'intermédiaire de Pavlovic. À la suite d'un corner, le défenseur angevin reprend le ballon à bout portant, après un ballon repoussé par Stéphane Ruffier.

21

Quelle frappe d'Arnaud Nordin ! Le jeune ailier reprend instantanément le ballon après une remise de Loïs Diony. Sa tentative, puissante et soudaine, oblige Butelle à sortir un bel arrêt.

18

Premier corner en faveur de l'ASSE, après une action menée sur le côté gauche de l'attaque. Wahbi Khazri le tire... mais rate complètement sa tentative. Sortie de but en faveur d'Angers.

10

Deuxième opportunité stéphanoise en ce début de rencontre : Wahbi Khazri tente de lober Butele, sorti à sa rencontre. Le portier angevin parvient à contrôler le cuir.

6

Première occasion pour les Verts. Ole Selnaes lance bien Loïs Diony dans la surface adverse. L'attaquant reprend le ballon en demi-volée du pied gauche. Ça passe au-dessus.

3

Première indication tactique du côté de l'ASSE : Loïs Diony évolue sur le côté gauche de l'attaque alors que Wahbi Khazri occupe l'axe. À droite, Arnaud Nordin est chargé d'animer son couloir.

1

C'est parti dans le Chaudron ! Les Stéphanois donnent le coup d'envoi de la rencontre. Allez les Verts !

Les Stéphanois rentrent petit à petit dans leur match

La compo de l'ASSE
Jean-Louis Gasset bénéficie d'un groupe presque au complet pour la réception d'Angers. Rémy Cabella et Wahbi hazri sont alignés ensemble, accompagnés d'Arnaud Nordin et de Loïs Diony aux avant-postes. Mathieu Debuchy revient sur le côté droit de la défense, alors que 'Kolo' occupe le côté gauche.

Le SCO évoluera en 4-3-3 sur la pelouse de Geoffroy-Guichard. Vincent Pajot, parti en Anjou cet été, n'est pas du groupe qui a rejoint le Forez. Les Verts devront être particulièrement à Stéphane Bahoken, auteurs de 2 buts et de 2 passes décisives cette saison en Ligue 1 Conforama.

"

Ole Selnaes fait la couv' de "Maillot Vert"

Distribué dans les travées de geoffroy-Guichard, le programme de match met à l'honneur le milieu de terrain norvégien de l'ASSE, qui réalise un premier tiers de saison convaincant. Le numéro 17 revient sur sa jeune carrière, débutée sous l'égide d'un papa gardien de but, et poursuivi dans le Forez après avoir réalisé une sortie remarquée dans le Chaudron sous le maillot de Rosenborg.

>Lire Maillot Vert, le programme #6

Les Vertes donnent le ton
Opposées à l'ESAP Metz, les Stéphanoises ont signé un sixième de succès de rang ce dimanche. de quoi, on l'espère, inspiré leurs homologues masculins !

Wahbi Khazri, reçu 5 sur 5 ?

Le vestiaire des Verts est prêt !

Les Verts s'apprêtent à disputer deux rencontres à domicile en six jours : face à Angers, cet après-midi, et contre le Stade de Reims, samedi prochain (20h). Le soutien du Chaudron ne sera pas de trop pour tenter le sans-faute. Le Kop Nord sera complet ce dimanche et poussera comme à son habitude les siens vers la victoire !

Le Chaudron prend le soleil

Pour rappel, les Verts n'ont pas joué en semaine face à Nîmes, suite au report de la rencontre dû aux conditions climatiques désastreuses. La pluie, qui est tombée sans discontinuer toute la journée de mercredi dans le Gard, a empêché la rencontre de se tenir. La rencontre sera reprogrammée à une date ultérieure.

Bonjour à toutes et à tous et bienvenu sur le live de la rencontre entre l'ASSE et le SCO Angers ! À partir de 17h, les Verts défient les Angevins pour le compte de la 12e journée de Ligue 1 Conforama. Jean-Louis Gasset et les siens tenteront de bonifier le point pris aux Costières vendredi dernier lors de leur dernier match officiel.

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :