Ligue 1 Conforama Journée 38
Angers Logo de Angers
Moulin (csc) 70e
1-1
Logo de ASSE ASSE
Nordin 64e
Mi-temps
64
69
70
71
79
79
84
89
Stade Raymond-Kopa
vendredi 24 mai - 21h05
Johan Hamel
#SCOASSE en live
90

C'est terminé à Angers sur ce score de 1-1 ! En tête grâce à Arnaud Nordin, les Verts ont ensuite concédé l'égalisation angevine mais ont livré une belle partie. La saison se termine sur une belle note et, surtout, sur une qualification pour l'UEFA Europa League !

90

Il y aura trois minutes de bonheur en plus cette saison, mon cher Habib !

89

Carton jaune pour El-Melali après une intervention irrégulière sur Wesley Fofana.

84

Romain Hamouma, passeur décisif, laisse sa place à Makhtar Gueye, qui jouera donc les dernières minutes de la saison et vivra sa cinquième apparition en championnat.

84

Troisième et dernier changement du côté angevin. Bahoken laisse sa place à Kanga.

79

Changement également pour le SCO. El Melali entre en jeu et Fulgini laisse sa place.

79

Nouveau changement pour Jean-Louis Gasset et les siens. Le buteur du soir, Arnaud Nordin, rejoint le banc. Lamine Ghezali fait son apparition sur la pelouse.

76

Triple-occasion pour les Verts ! Le but du 2-1 était au bout des crampons des Stéphanois ! Romain Hamouma, Wahbi Khazri puis Charles ABi, pour son premier ballon, butent sur un Butelle inspiré !

75

Premier changement dans les rang de l'ASSE. Charles Abi entre sur le terrain et remplace Robert Beric.

71

Timothée Kolodziejczak est le premier joueur averti ce soir. Le Stéphanois est averti après avoir stoppé un contre angevin.

70
1
1

Égalisation pour Angers. Tait, sur un centre de Bahoken, reprend victorieusement le ballon, en bénéficiant d'un rebond capricieux pour Jessy Moulin. Les compteurs sont remis à égalité.

69

Premier changement de la partie et il est pour ANgers. Vincent Pajot, l'ancien stéphanois, laisse sa place à Capelle.

64
0
1

BUUUUUUT POUR L'ASSE  ! BUUUUUT SIGNÉ ARNAUD NORDIN ! Servi par Romain Hamouma, l'attaquant ouvre parfaitement son pied et trouve le chemin des filets ! 1-0 pour Sainté !

62

Wahbi Khazriiiii... Ça passe au-dessus ! Grosse occasion pour le meilleur buteur stéphanois cette saison. Après un festival de Romain Hamouma, le Tunisien choisit la puissance et ne cadre pas sa frappe.

59

Les Stéphanois dominent les débats en ce début de seconde période. Nouveau mouvement collectif de qualité, qui se termine par une tête de Timothée Kolodziejczak au-dessus. Le centre était signé... Mathieu Debuchy, pour une action effectuée entre les deux latéraux titulaires ce soir.

56

Très belle opportunité d'ouvrir le score pour les Verts et Arnaud Nordin. Le numéro 18 cadre sa tentative mais Butelle se couche et éloigne le danger.

54

Wahbi Khazri tente un corner direct et oblige Butelle a sortir le ballon des poings. La tentative du Tunisien filait dans son but !


46

C'est reparti au stade Raymond-Kopa ! Les Verts viennent de donner le coup d'envoi des 45 dernières minutes de la saison !

45

C'est la mi-temps à Angers ! Le match est ouvert, chaque équipe a eu des occasions, mais personne n'a pour l'instant trouvé la faille. Rendez-vous dans un quart d'heure pour la deuxième période !

45

Peu d'occasions depuis un quart d'heure à Raymond-Kopa. Le jeu est équilibré entre les deux équipes. tait tente un raid solitaire sur le côté gauche, frappe en bout de course mais n'inquiète pas Jessy Moulin.

23

Belle action pour les Verts et Arnaud Nordin, qui voit sa reprise de volée contrée par la défense angevine. L'action stéphanoise était belle et avait complètement prise à revers le SCO.

15

Romain Hamouma se montre encore dangereux sur un contre lancée par Yann M'Vila. Le numéro 6 sert Rémy Cabella en profondeur dont le centre en retrait trouve Hamouma. L'attaquant contrôle, élimine, tente de frapper mais il est contré.

12

Premier enchaînement côté stéphanois. Romain hamouma réalise un magnifique contrôle orienté avant de frappe de l'intérieur du pied droit. C'est au-dessus.

7

Superbe arrêt de Jessy Moulin ! Le portier sort du pied une reprise en demi-volée de Fulgini, avant d'intervenir sur une tentative angevine en pleine surface.

4

Le début de match est angevin. Heureusement, après un mouvement offensif conclu par Pajot, Timothée Kolodziejczak intervient et éloigne le danger. Dans la foulée, Jessy Moulin capte tranquillement une tête de Pavlovic.

1

C'est parti à Raymond-Kopa, le coup d'envoi est donné ! Allez les Verts !

Première de la saison pour Jess' !

Jessy Moulin vivra son premier match de la saison en championnat ce soir. Le gardien formé à l'ASSE tentera, tout comme ses coéquipiers, de finir l'exercice de la meilleure des manières.

Les Verts sont en plein échauffement sous le franc soleil angevin ! Le onze titulaire et les remplaçants parfont leur préparation de ce dernier match de la saison.

La compo du SCO

Jessy Moulin titulaire !

Jean-Louis Gasset offre au gardien formé à l'ASSE une première titularisation cette saison en championnat. Les quatre défenseurs convoqués débuteront la partie, dont Wesley Fofana, qui a vécu son baptême du feu la semaine dernière face à Nice. L'équipe stéphanoise semble très offensive sur le papier, avec un seul récupérateur en la personne de Yann M'Vila.

Grand soleil sur Angers !

KMP ne voulait pas rater ça

Gravement blessé au genou en milieu de saison, Kévin Monnet-Paquet est actuellement en pleine convalescence. S'il est bien évidemment forfait pour la rencontre de ce soir, l'ailier reconverti latéral, chouchou du Chaudron, qui apprécie sa débauche d'énergie, accompagne tout de même ses coéquipiers. La famille verte est donc presque au complète !

Pour son dernier match à la tête de l'ASSE, Jean-Louis Gasset a convoqué un groupe de 20 joueurs pour se déplacer en Anjou. L'ultime composition du technicien stéphanois devrait donc avoir fière allure pour terminer sur la meilleure des notes cette saison réussie.

Le vestiaire est prêt !

Au classement, les Verts disputeront ce soir un match sans enjeu. Qualifiés la semaine dernière pour la phase de groupes de l'UEFA Europa League à la faveur de leur succès devant Nice (3-0), les Stéphanois sont assurés de terminer la saison à une très belle quatrième place. Du côté angevin, le maintien est assuré depuis plusieurs semaines mais le SCO peut encore gravir un échelon et terminer douzième.

Bonjour à toutes et tous et bienvenue dans le live de la rencontre entre le SCO Angers et l'ASSE, comptant pour la 38e et dernière journée de Ligue 1 Conforama.

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :