Amical
Amiens Logo de Amiens
Konate 82e
1-1
Logo de ASSE ASSE
Diony 37e
37
Mi-temps
52
62
62
75
75
82
82
Le Touquet
vendredi 27 juillet - 18h00
Benoît Millot
#ASCASSE en live

Fin du match ! Après l'ouverture du score stéphanoise, les Amiénois se sont fait de plus en plus pressant en deuxième période avant de parvenir à égaliser à huit minutes du terme. Largement dominateurs en première période, les hommes de Jean-Louis Gasset auraient sans doute pu mener de plus d'un but au repos.

82

Dans la foulée du but, Mahdi Camara sort et laisse sa place à Charles Abi. 

82
1
1

Egalisation amiénoise suite à une frappe de Moussa Konaté. La perte de balle à 30 mètres du but a été fatale pour la défense stéphanoise. 

78
75

Jean-Louis Gasset effectue deux nouveaux changements et modifie ses deux défenseurs latéraux : Mickaël Panos remplace Mathieu Debuchy alors que Léo Petrot entre en lieu et place de Gabriel Silva.

68

Wahbi Khazri est remplacé par le jeune Bilal Benkhedim. Très belle première en Vert pour le Tunisien !

66

Les Amiénois pensent égaliser mais le but de Timite est refusé pour une position de hors-jeu. 

62

Triple changement pour l'ASSE : Kenny Rocha Santos, Mahdi Camara et Arnaud Nordin remplacent Ole Selnaes, Assane Diousse et Loïs Diony.

52

Sanasi Sy et Reda Rabeï ont remplacé Stiven Mendoza et Quentin Cornette à la mi-temps du côté de l'Amiens SC. 

46

Robert Beric a remplacé Romain Hamouma à la pause.

C'est reparti pour la deuxième période !

Mi-temps au Touquet ! Comme face au RC Lens, les Verts ont ouvert la marque juste avant la pause. Le but de Lois Diony, le troisième pour l'attaquant stéphanois cet été, permet ainsi aux hommes de Jean-Louis Gasset de rentrer aux vestiaires avec un avantage mérité.

40

A noter, avant le but de Loïs Diony, l'excellent travail de Wahbi Khazri, décidément très en jambes pour son premier match avec l'ASSE. Mathieu Debuchy et Romain Hamouma, également impliqués au début de l'action, ont bien combiné avec leur nouveau coéquipier et permis aux Verts d'ouvrir la marque. 

37
0
1

BUT POUR L'ASSE ! BUT DE LOIS DIONY ! L'attaquant coupe parfaitement un centre de Wahbi Khazri !

34

Prince Gouano est touché et doit laisser sa place côté amiénois. Jordan Lefort le remplace. 

30

Encore et toujours Wahbi Khazri ! le numéro 10, bien servi par Ole Selnaes, oblige Gurtner à s'imposer une nouvelle fois. Le Tunisien avait tenté sa chance à l'entrée de la surface.

26

Dibassy sort un centre de Romain Hamouma que convoitait fortement Wahbi Khazri, à l'affût pour une reprise. 

24

Stéphane Ruffier se couche et capte sans problème le ballon sur une frappe d'Otero.

20

Loïs Diony rate un penalty qu'il avait lui-même obtenu ! Les Stéphanois laissent passer une deuxième opportunité franche d'inscrire le premier but de la rencontre.

17

La barre pour Khazri !
Nous étions proches du premier but du Tunisien sous ses nouvelles couleurs. Après une belle récupération sur Monconduit, le numéro 10 tente sa chance seul et oblige Gurtner a dévier sa frappe du pied gauche sur la barre transversale.

13

Première intervention réussie pour Stéphane Ruffier. Concentré, le gardien de l'ASSE capte sans aucun souci la frappe de Bodmer.

12

Nouvelle tentative stéphanoise. Elle est cette fois l'oeuvre de Gabriel Silva dont la frappe est captée par le portier amiénois.

7

Pression stéphanoise. Les trois corners successifs sur les buts de Gurtner ne donnent cependant rien. 

4

Première occasion pour Wahbi Khazri ! le numéro 10 stéphanois tente une frappe lointaine mais Gurtner capte le ballon en deux-temps. 

C'est parti ! Allez les Verts !

3e clean-sheet pour Stéphane Ruffier ?
Titulaire face à l'OM (1-0) puis contre le RC Lens (1-0), le portier stéphanois vise un troisième match sans prendre de but.

Première en Vert pour Wahbi Khazri ! Après avoir signé son contrat il y a une pile une semaine, l'international tunisien avait rejoint ses coéquipiers dans le Nord de la France. Ce soir, il étrennera pour la première fois son numéro 10 sous les couleurs stéphanoises.
 

Les Verts sont actuellement en plein échauffement sur la pelouse du stade Gérard Houllier du Touquet.

A noter que c'est Benoît Millot, arbitre de 36 ans bien connu des acteurs de la Ligue 1, qui dirigera la rencontre. 

Wahbi Khazri est titulaire ! La recrue stéphanoise sera associé en attaque à Romain Hamouma et Loïs Diony. Au milieu de terrain, le trio M'Vila-Diousse-Selnaes se chargera d'animer l'entrejeu. Stéphane Ruffier est de nouveau aligné dans les buts, alors que la défense "titulaire" démarrera cet avant-dernier test de l'été.

Bonjour à toutes et tous, bienvenue dans le live de la rencontre entre l'Amiens SC et l'ASSE !

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :