Ligue 1 Conforama Journée 31
Amiens Logo de Amiens
Konaté 24e
Konaté 62e
2-2
Logo de ASSE ASSE
Kolodziejczak 16e
Cabella 95e
1
16
24
32
36
Mi-temps
57
62
74
80
83
95
Stade de la Licorne
samedi 06 avril - 20h00
Eric Watellier
#ASCASSE en live
95

Terminé à Amiens, où les Verts prennent un point sur le gong ! Après avoir touché trois fois les montants et vu un gardien adverse en état de grâce, les Stéphanois ont puisé dans leurs ressources pour ne pas s'incliner.

95
2
2

ÉGALISATION DES VERTS ! Superbe but de Rémy Cabella après un une-deux dans la surface avec Wahbi Khazri. La frappe enroulée du numéro 7 fait mouche et permet aux Stéphanois de prendre le point du nul !

90

Cinq minutes de temps additionnel.

90

L'arrêt de Gurtner ! Incroyable, le ballon ne veut pas rentrer ! Le gardien amiénois sort miraculeusement une tête de Timothée Kolodziejczak qui croyait déjà à l'égalisation...

90

Quelle missile de Wahbi Khazri ! Le Tunisien expédie une frappe puissante, contrée in extremis, sur laquelle Gurtner semblait battu.

89

Double sauvetage de Gouano devant les assauts stéphanois. Romain Hamouma puis Rémy Cabella avaient tenté leur chance.

83

Dernier changement pour l'Amiens SC. Zungu entre en jeu et remplace Gnahoré.

81

La barre transversale trouvée par Robert Beric ! Après le poteau en première période, c'est la barre... La tête du Slovène, sur un corner de Wahbi Khazri, était parfaite. Quel dommage !

80

Troisième et dernier changement pour les Verts. Pierre-Yves Polomat remplace Neven Subotic. Le numéro 3 devrait prendre le couloir gauche et Timothée Kolodziejczak glisser dans l'axe.

79

Bon centre de Mathieu Debuchy sur le côté droit mais Gurtner sort et s'impose avec autorité. Les Verts poussent pour tenter d'égaliser. Amiens est bien regroupé et défend intelligemment son but d'avance.

74

Dans la foulée du but, Loïs Diony avait remplacé Valentin Vada du côté stéphanois.

74

Changement en faveur de l'Amiens SC. Otero remplace Timité.

62
2
1

Amiens prend l'avantage. Perte de balle des Verts dans une zone dangereuse. Mendoza jaillit, sert Konaté dans la surface, qui trompe Stéphane Ruffier à l'aide du poteau.

59

Premier changement du côté stéphanois et il est offensif. Romain Hamouma fait son apparition sur la pelouse. Il remplace Arnaud Nordin.

57

Timothée Kolodziejczak est averti après avoir retenu le maillot de Mendoza.

49

Première tentative de la deuxième période signée Arnaud Nordin. Le jeune ailier ne peut trouver le cadre du pied gauche. Le danger avait été amené par Timothée Kolodziejczak, le buteur stéphanois du soir, auteur d'un bon centre depuis le côté gauche.

46

C'est reparti à La Licorne ! Les Verts viennent de donner le coup d'envoi de la deuxième période.

45

C'est la pause à Amiens ! Du spectacle, des occasions et beaucoup de rebondissements au cours de cette première période. Les Verts ont trouvé la faille mais ont vu les Amiénois revenir dans la foulée. Les Picards disputeront la deuxième période à dix.

Trois minutes de temps additionnel dans cette première période.

43

Le poteau ! Nouveau montant heurté par les Verts ! Cette fois, c'est Robert Beric, sur une tête après un corner de Wahbi Khazri, qui touche du bois !

40

Valentin Vada et les Stéphanois dominent les débats. Ils ont déjà tenté 7 fois leur chance. Amiens, avec 3 tentatives, s'est montré efficace pour égaliser.

36

Christophe Pélissier effectue son premier changement. Dibassy entre en lieu et place de Monconduit. Les Amiénois retrouvent une défense à quatre.

33

La barre pour Wahbi Khazri ! Sur le coup-franc qui suit, le numéro 10 envoie son coup-franc brossé sur le montant ! Gurnet, auteur d'un arrêt décisif, dévie le ballon sur la barre. Nouvelle grosse opportunité de 2-1 pour les hommes de Jean-Louis Gasset.

32

Amiens réduit à dix ! Après avoir vérifié l'action à l'aide de l'assistance vidéo, l'arbitre expulse Jordan Lefort. Les Verts joueront une heure en supériorité numérique.

Eric Wattellier fait appel à la VAR après un contact litigieux entre Jordan Lefort et Arnaud Nordin. Le défenseur amiénois semble accrocher l'attaquant stéphanois de manière illégale.

28

L'occasion du 2-1 dans les pieds de Rémy Cabella ! Gurtner jaillit devant le numéro 7 stéphanois, dont le piqué du pied droit passe au-dessus du cadre. L'ouverture de Robert Beric était superbe.

24
1
1

Égalisation amiénoise. Konaté permet aux Picards de réagir rapidement après l'ouverture du score. Lancé dans l'espace, l'attaquant dribble Stéphane Ruffier avant de conclure du pied gauche dans le but vide. Les compteurs sont remis à égalité.

21

Oh, Stéphane Ruffier ! Quel arrêt réflexe du portier stéphanois ! Ce dernier sauve les siens d'égalisation sur une tête de Gnahoré à bout portant. Pour sa 400e en Ligue 1 Conforama, le gardien des Verts signe déjà un arrêt décisif.

16
0
1

But pour les Verts ! But de Timothée Kolodziejczak ! Le numéro 5 stéphanois, seul dans la surface, reprend parfaitement de la tête un corner tiré par Wahbi Khazri ! Les Verts mènent logiquement au score !

13

Les Stéphanois sont dans un temps fort. Wahbi Khazri s'amuse de son adversaire le long de la ligne de sortie avant d'alerter Robert Beric dans la surface. Le ballon revient sur Valentin Vada dont la reprise, qui semblait cadrée, est contrée par la défense picarde.

11

Quelle occasion pour Robert Beric ! Le Slovène, après une erreur de Gouano, se présente seul devant les buts amiénois mais voit Gurtner détourner sa tentative du pied gauche ! L'ouverture du score était tout proche !

5

Première occasion en faveur des Verts et de Wahbi Khazri. Bien lancé par Mathieu Debuchy, auteur d'une ouverture millimétrée, le Tunisien contrôle le ballon dans la surface avant de tenter un lob sur Gurtner. Le gardien amiénois capte le ballon, qui était cadré.

1

Neven Subotic écope déjà d'un carton jaune après une faute sur Steven Mendoza. Le défenseur allemand devra composer avec ce carton reçu extrêmement tôt dans la rencontre.

C'est parti à Amiens ! L'arbitre, Eric Watellier, lance les débats entre Amiénois et Stéphanois ! Allez les Verts !

Les 22 acteurs sont pour le moment dans le tunnel menant au rectangle vert. La concentration se lit sur les visages stéphanois ! Objectif victoire pour les Verts.

Capi is back ! 


Les Verts en plein échauffement

Les Stéphanois effectuent les derniers réglages avant le coup d'envoi de la rencontre, qui sera donné dans moins d'un quart d'heure. Yann M'Vila, natif d'Amiens, dispute un match particulier ce soir.

Le portier stéphanois est d'ailleurs en pleine préparation de sa 400e dans l'élite. Avec Fabrice Grange, son fidèle entraîneur, le gardien de but international passe une nouvelle barre symbolique ce soir.

Stéphane Ruffier passe un nouveau cap !

Le portier stéphanois, titulaire à La Licorne ce soir, va disputer son 400e match en Ligue 1 Conforama. Formé à l'AS Monago, l'international français a porté 113 fois le maillot monégasque dans l'élite. Ce soir, il jouera son 287e match de Ligue 1 Conforama avec l'ASSE.

Le 11 amiénois qui affrontera les Verts


Wahbi Khazri et Robert Beric titularisés !

Jean-Louis Gasset a décidé de mettre toutes les chances de son côté du point de vue offensif ! Le retour de Wahbi Khazri est conjugué à la titularisation de Robert Beric, l'un des attaquants en forme de l'ASSE. Au milieu de terrain, Valentin Vada accompagnera Yann M'Vila et alimentera Rémy Cabella en ballons. En défense, Loïc Perrin effectue son retour dans l'axe.

Vivez le match au Chaudron Vert ! 

Si vous voulez supporter les Verts à distance le Chaudron Vert est le lieu idéal pour le faire ! Situé juste à côté du stade Geoffroy-Guichard, vous y vivrez entourés des plus fidèles passionnés du club ce match décisif dans la course à l'Europe. À la mi-temps, un quiz vous sera proposé. De nombreux lots seront à gagner !


Bienvenue à Amiens !

Wahbi Khazri ne sera pas le seul joueur qui effectuera son retour dans le groupe ce soir. En effet, Loïc Perrin a reçu le feu vert médical cette semaine. Le capitaine postule à une place de titulaire dans l'axe central de la défense stéphanoise.

Wahbi Khazri de retour !

Suspendu après un carton rouge reçu face au LOSC (0-1), l'international tunisien est de retour ce soir. Le numéro 10 de l'ASSE est à la recherche d'une treizième but en Vert cette saison.


Du côté de l'Amiens SC, le maintien est en bonne voie. Pour sa deuxième saison dans l'élite, le club picard possède sept points d'avance sur la 18e place, synonyme de barrage. Les Amiénois sont donc en quête de quelques succès supplémentaires pour définitivement assurer leur présence en Ligue 1 Conforama la saison prochaine.

Au classement, les Verts peuvent creuser l'écart dans la course à la quatrième place. Défait hier à Bordeaux (0-2), l'OM offre la possibilité aux Stéphanois de prendre, au minimum, trois points d'avance sur leur plus proche poursuivant en cas de succès ce soir. Reims et Montpellier peuvent passer devant Marseille et s'emparer de la sixième place.

Cinq jours après un succès précieux face au Nîmes Olympique (2-1), les Verts se déplacent en Picardie avec l'espoir de signer une troisième victoire de rang en championnat. Les Stéphanois entament le dernier virage de la saison avec l'objectif de décrocher un strapontin européen à la fin mai.

Bonjour à toutes et tous et bienvenue dans le live de la rencontre entre l'Amiens SC et l'ASSE, un match comptant pour la 31e journée de Ligue 1 Conforama !

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :