Tout ce que vous devez savoir sur Sorare
Depuis maintenant deux saisons, l’AS Saint-Étienne est présente sur SORARE, jeu de fantasy football en ligne. Vous ne vous êtes pas encore lancé ? On vous explique en quelques points tout ce que vous devez savoir de l’univers Sorare.

Sorare est une start-up française, créé en 2019 par deux entrepreneurs, qui a levé il y a quelques mois près de 600 millions d'euros. On parle ici d’un jeu de Fantasy Football où l’objectif est d'acquérir des cartes NFT (jetons non-fongibles) de véritables joueurs de football et d'agrandir sa collection pour composer la meilleure équipe afin d'affronter les joueurs du monde entier.
Créez la meilleure équipe possible !
Plus concrètement, vous devez constituer la meilleure équipe possible de 5 joueurs. Chaque équipe doit être composée d’un gardien, d’un défenseur, d’un milieu de terrain, d’un attaquant et d’un extra (joueur bonus dont le poste est au choix en dehors du gardien). Une fois votre équipe formée, vous allez affronter d’autres détenteurs de carte chaque semaine, à l’occasion de « Games Week ». Les résultats seront basés sur les performances de vos joueurs dans la réalité. À la clé des récompenses en Ethereum et des cartes à gagner selon votre classement.

Quels sont les types de cartes ?
Il existe 4 types de cartes NFT Sorare pour composer son équipe :
- Unique (1 carte par saison)
- Super Rare (10 cartes par saison)
- Rare (100 cartes par saison)
- Limited (1000 cartes par saison)
Évidemment, plus la carte possédée est rare, plus elle a de la valeur sur le marché. Mais bonne nouvelle, si vous ne voulez pas dépenser d’argent, des cartes « Common », éditées sans limite de volume, sont distribuées lors de votre inscription et peuvent vous permettre de gagner des cartes Limited. Ces cartes « Common » vont vous permettre de tester le jeu et d’aligner 5 joueurs chaque semaine.

Et l’AS Saint-Étienne dans tout ça ?
La majorité des joueurs stéphanois possède déjà sa carte sur Sorare. À vous de dénicher les meilleurs cartes qui feront gagner ton équipe chaque semaine !
Derniers articles
L'équipe 3 ASSE Cœur-Vert AÉSIO mutuelle remporte la Coupe Aura !
jeu. 18 juin à 16h13
Défi sportif et aventure solidaire au Run Handi Nature 42
jeu. 11 juin à 17h44
Journée de l'environnement : 15 ans au service de la biodiversité
sam. 06 juin à 10h40
Foot-Fauteuil : les Verts concluent leur saison dans le Top 5
mer. 03 juin à 18h20
Les Verts clôturent une saison aboutie en Division 2
lun. 25 mai à 17h47
Foot-Fauteuil : les Verts en quête de points précieux à Nantes
ven. 22 mai à 11h48
Foot-Fauteuil : les Verts frappent fort à Douai
lun. 18 mai à 12h31
Cap sur Douai pour les Verts
ven. 15 mai à 16h50
Nos bénévoles récompensés pour leur engagement
mer. 13 mai à 11h41
Quand le Chaudron vibre au rythme de l'inclusion
jeu. 30 avril à 18h09














