Zoom sur le RC Lens

Zoom sur le RC Lens

Le club artésien sort d'une saison difficile et entend entamer son renouveau dès cet été.

Pros Mercredi 13 Juin 2018 à 10h25

Après trois ans et demi sans croiser leurs routes, Stéphanois et Lensois vont de nouveau se retrouver sur le même terrain, le 21 juillet prochain (19h), pour un match amical au stade Bollaert-Delelis.

Au terme d'une saison compliquée, le RC Lens s'est finalement classé quatorzième de Domino's Ligue 2, après avoir passé une bonne partie de l'année dans la zone rouge. Le changement fut immédiat avec la nomination de Philippe Montanier, ancien Stéphanois (1999-2000), au poste d'entraîneur en lieu et place d'Eric Sikora. Très actif sur le marché des transferts, le RC Lens a déjà officialisé quatre recrues : Jean-Louis Leca, Fabien Centonze, Arial Mendy et Yannick Gomis.

Au coup d'envoi de cette rencontre, les Lensois seront plus avancés dans leur préparation estivale que les Verts. Ils seront en effet à moins de deux semaines de la première rencontre de championnat face à Orléans, qui lancera officiellement leur saison. Jean-Louis Gasset et les siens, eux, termineront seulement leur troisième semaine d'entraînement et entameront dans la foulée un stage dans la commune voisine du Touquet.


UN DUEL HISTORIQUE

Saint-Etienne et Lens partagent une histoire commune et les deux clubs suscitent une passion similaire chez leurs supporters. De plus, les deux formations se sont déjà affrontées 110 fois dans l'histoire (toutes compétitions confondues). Le bilan général est favorable aux Verts : 46 victoires, 25 matches nuls, 39 défaites.

Le dernier affrontement entre Verts et Sang-et-Or avait débouché sur une pluie de buts dans le Chaudron. Landry N'Guemo, Yohan Mollo et Mevlüt Erding avaient été les buteurs stéphanois d'un match qui s'était finalement conclu sur un partage des points (3-3), le 6 février 2015.


Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :