Zaydou Youssouf : "Une revanche à prendre"
Titularisé à Lorient, le gaucher n’a pas oublié la défaite amère concédée à l’aller. À l’image d’un groupe guidé par l’envie de gagner et de bien faire, il voit dans ce match retour, programmé ce mercredi (19h), l’occasion de prendre sa revanche.
La déception après la défaite à Lorient (1-2) est-elle digérée ?
Elle a fait très mal mais, oui, elle est digérée. Un match important nous attend demain (mercredi) face à Lens.
À Lorient, on a vécu deux périodes totalement différentes.
On était plutôt bien en place. Puis ils nous ont pressé et on n'a pas su réagir, notamment parce qu’on évoluait beaucoup trop bas. On n'avait aucune raison de reculer comme ça. Comment l'expliquer ? J'avoue ne pas savoir. Dans tous les cas, on a été moins conquérants, on n'a pas su tenir le score mais je ne crois que ça puisse être lié à un excès de confiance. On connaissait les qualités de cette équipe : battre le PSG n'est pas anodin (3-2).
Comment expliquer les difficultés rencontrées face à vos concurrents directs ?
C'est vrai : on prend peu de points face à nos concurrents directs alors que le maintien passe justement par ces matches. On a souvent la possession du ballon mais on ne fait pas forcément les meilleurs choix. Pourtant, l'état d'esprit est bien là, présent. On a envie de gagner, de bien faire. Le classement est serré et lors des onze matches qu'il reste à jouer, on se doit de prendre le maximum de points.
J'éprouve des difficultés à retrouver le niveau qui était le mien avant ma blessure (…). Mais ce qui me préoccupe le plus aujourd'hui, c'est l'équipe.
Tu n'avais plus été titulaire depuis le déplacement à Reims (1-3), le 9 janvier dernier ?
Je vis une saison assez compliquée. J'éprouve des difficultés à retrouver le niveau qui était le mien avant ma blessure (rupture du ligament croisé postérieur du genou gauche dont il a été opéré en février 2020). Je travaille au quotidien et je tiens à souligner le boulot extraordinaire que le staff médical a réalisé. Il me faut du temps. Il faut être patient et continuer à bosser pour que je revienne à 100 %. Mais ce qui me préoccupe le plus aujourd'hui, c'est l'équipe. Mon vœu le plus cher est qu'on assure rapidement le maintien. Mes performances passent après.
Tu préfères évoluer dans l'axe ou sur un côté ?
Le coach a raison, c’est dans l'axe que je me sens le plus à l'aise et où je peux le mieux exprimer mes qualités même si j'ai également la faculté de jouer sur un côté. Mais peu importe le positionnement, je suis au service du collectif. Je pense avant tout au groupe.
Quel souvenir gardes-tu du match aller remporté par Lens (0-2) ?
Lens avait mérité sa victoire. Cette formation est difficile à manœuvrer. Je me souviens qu'on n'avait pas fait un bon match. Cette rencontre tombe donc à pic pour prendre notre revanche.
Derniers articles
Le programme de la semaine du 15 au 21 décembre
Aujourd'hui à 10:22
ASSE - Bastia, le résumé vidéo
Aujourd'hui à 09:20
Eirik Horneland : "On est en droit d'attendre plus de nous"
sam. 13 déc. à 22h49
Partage de points à Geoffroy
sam. 13 déc. à 22h01
La compo des Verts contre Bastia
sam. 13 déc. à 19h35
Trois infos sur l'adversaire des Verts
sam. 13 déc. à 10h30
Le programme des 13 et 14 décembre
ven. 12 déc. à 21h55
Ce qu'il faut savoir avant ASSE - Bastia à Geoffroy-Guichard !
ven. 12 déc. à 20h00
Les 18 Verts pour la réception de Bastia
ven. 12 déc. à 18h00
Dylan Batubinsika convoqué pour la CAN 2025
jeu. 11 déc. à 17h32













