#RCSAASSE Pros Vendredi 15 Oct. 2021 à 16h14

Zaydou Youssouf : "En quête de résultats"

À l'image du collectif stéphanois, le milieu de terrain s'est montré à son avantage lors du Derby. Il souhaite maintenant que les Verts rééditent leur performance face à Strasbourg, ce dimanche à la Meinau (15h).

Votre prestation aboutie lors du Derby signifie-t-elle que votre blessure est définitivement derrière vous ?

Mon match face à Lyon m’a permis de bien me sentir, mentalement comme physiquement. C’est un match référence pour moi. Honnêtement, on m’avait prévenu que ç'allait être long pour revenir, mais je ne pensais pas à ce point. On fait vite face à la réalité. Je viens de débuter ma carrière, je suis en apprentissage, ça va me servir sur plusieurs aspects. Cette période loin des terrains m’a notamment permis de me renforcer mentalement.

Qu'impacte une blessure aussi grave que celle que vous avez connue ?

L’aspect physique forcément. Six mois d’arrêt, c’est long. On prend beaucoup de retard sur les autres qui poursuivent leur travail. Mentalement aussi c’est difficile. Du jour au lendemain, on vous dit que vous ne pouvez plus jouer au football. Ça fait mal mais ça fait partie de la vie d’un footballeur. Désormais, c’est de l’histoire ancienne. J’espère que je n’aurai plus de pépins.


 Le groupe  veut aborder le déplacement à Strasbourg comme le Derby.


Que retenez-vous du Derby ?

Le match de Lyon était important pour nous. Tout le monde a essayé d’être au niveau, moi aussi forcément. Le coach a été content de ma performance. J’ai joué simple, c’est ce qu’il voulait de moi. Après, c’est lui qui fait ses choix. À nous d’être performants pour avoir notre chance au match suivant.


Le classement vous inquiète-t-il ?
On sait qu’on a besoin de victoires. On est très mal classés. Si je peux aider l’équipe, je le ferai avec grand plaisir. Qu’on soit dans les onze sur le terrain ou sur le banc, on veut tous aider. On a tous attaqué le Derby avec de la rigueur, du sérieux. On est restés sur cette dynamique lors de cette trêve. À nous de continuer comme ça, car il n’y aura que comme ça qu’on pourra remonter au classement.

Dans quel état d'esprit est le groupe stéphanois avant ce retour à la compétition ?

Certains sont partis avec leurs sélections. Ceux qui sont restés là, comme moi, ont bien travaillé. Le groupe est désormais au complet et veut aborder le déplacement à Strasbourg comme le Derby. Il faudra de la concentration, de l’agressivité. On est derniers du championnat, on ne peut pas viser qu'un match nul là-bas. On est en quête de résultats. Il faut qu’on ramène les trois points.

Fil infos

Palmarès

Logo ZEbet
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire