Pros Samedi 02 Nov. 2019 à 17h46

Zaydou Youssouf : "À nous de foncer !"

Le milieu de terrain, qui s’affirme comme un titulaire dans l’entre-jeu stéphanois, est à l’image de l’équipe : en plein progrès. Avant la réception de Monaco, le numéro 28 a fait le point.

Qu’est-ce qui a permis à tes coéquipiers et à toi-même de redresser la situation ces dernières semaines ?

On était un peu en manque de réussite. Ce fut notamment le cas à domicile, face à Amiens la semaine dernière, mais également lors des rencontres antérieures. Notre entame de saison n’était pas celle que l’on voulait. Aujourd'hui on a trouvé des automatismes et, avec le temps et le travail, ça va le faire. Dimanche dernier, on a fait un match abouti dans l’ensemble contre un bloc difficile à manœuvrer. C’est dommage qu’il n’y ait pas eu la victoire derrière.


Se relever d’une entame compliquée n’est pourtant pas facile.
C’est là où le caractère est important. Mine de rien, ça a soudé le groupe. Tout le monde vivait un moment compliqué. On n’avait pas le choix, il fallait être soudé. Les résultats sont désormais meilleurs. Quand on gagne, l’équipe est plus joyeuse et travaille avec le sourire. Il n’y a rien de mieux pour bosser. Désormais, à nous de foncer !


Comment Claude Puel dispense-t-il sa méthode ?
Depuis son arrivée, le coach essaie de mettre un système en place. On comprend ce qu’il veut et on met en pratique ce qu’il nous enseigne. Il insiste sur des détails importants, sur des placements ou le marquage sur les coups de pied arrêtés. C’est ce que l’on tente d’assimiler. Depuis quelques semaines, on sent une différence. Il a la notion, l’envie, de jouer vers l’avant, de ne pas paniquer. Le coach ne veut pas qu’on balance et nous demande de jouer propre."


Je m’affirme davantage. Tactiquement, j’apprends beaucoup. C’est ce qui fait la différence en match.

Comment abordes-tu la réception de l’AS Monaco ce dimanche ?

Jouer Monaco reste une grosse affiche. Cette équipe est sur une bonne dynamique. Ce match ressemble à un test et peut nous donner des indications sur ce que l’on pourra faire par la suite, notamment en Europe, où on a besoin de gagner. Remporter cette rencontre peut donner des idées.


Trois mois après ton arrivée à l’ASSE, comment juges-tu tes premiers pas en Vert ?

J’ai été mis à l’aise dès mes premiers jours. M’intégrer dans ce groupe-là a été très facile, même si les résultats n’étaient pas au rendez-vous. Ça commence à bien prendre et je me sens de mieux en mieux.  Je m’affirme davantage. Tactiquement, j’apprends beaucoup. C’est ce qui fait la différence en match.


Comment les tâches sont-elles réparties au milieu ?

Yann (M'Vila) est plus sur les tâches défensives, il est positionné un peu plus bas sur le terrain. Pour ma part, j’essaie d’apporter offensivement. Pour l’instant, notre duo fonctionne bien. Je suis conscient que j’ai encore beaucoup de déchets. J’essaie de les gommer en jouant simple.  

Fil infos

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire