Communiqué officiel Communiqué officiel Vendredi 31 Janv. 2020 à 15h40

Yvann Maçon est Stéphanois

Le défenseur de 21 ans s’est engagé en faveur de l’ASSE jusqu'en 2023.

Ce jeudi, Yvann Maçon a paraphé un contrat professionnel avec l’AS Saint-Étienne. Il s'est engagé jusqu'en 2023.


Latéral droit de Dunkerque, actuel leader de National et en course pour la montée en Domino’s Ligue 2, Yvann Maçon (1,76m, 74kg), a disputé 19 rencontres, toutes compétitions confondues, et délivré trois passes décisives pour le club des Hauts-de-France depuis le début de saison.


Arrivé en métropole en 2014, le Guadeloupéen de 21 ans a porté les couleurs de Castelnau-le-Crès durant trois saisons avant de devenir, en 2017, un joueur de l’Union Sportive du Littoral. À Dunkerque, il a d’abord fait valoir ses qualités au sein de la réserve (N3) avant que ses performances ne lui ouvrent les portes de l’équipe fanion, la saison dernière. Elément d'avenir,  il avait suscité l'intérêt de plusieurs clubs de Ligue 1 Conforama avant de rejoindre l'ASSE.


Yvann Maçon portera le numéro 27.


>Yvann Maçon : "Je suis et très heureux et très fier de signer à l’AS Saint-Étienne. C’est un club mythique et ambitieux avec des supporters connus dans la France entière pour leur ferveur. Ici, je vais évoluer à côté de joueurs de niveau international, je ne le prends pas comme une pression mais comme une vraie chance pour ma progression. Je suis un latéral combatif et assez offensif, qui aime le jeu de transition. La présence de ces joueurs au quotidien, leur expérience et leurs conseils vont me permettre de grandir."

Fil infos

Expériences ASSE

Palmarès