Yvan Neyou Stéphanois jusqu'en 2024 !
L’AS Saint-Étienne a levé l’option d’achat d’Yvan Neyou comme le prévoyait l'accord de prêt conclu avec le SC Braga, le précédent club du joueur. Arrivé dans le Forez le 9 juillet dernier, le milieu de terrain camerounais de 23 ans est désormais Stéphanois jusqu’en 2024. Le recrutement et la progression d'Yvan Neyou illustrent l'un des axes de développement du nouveau projet sportif de l'ASSE.
La révélation du début de saison
Alors qu’il n’avait évolué qu’avec l’équipe réserve de Braga lors de la saison 2019-2020, Yvan Neyou s'est très rapidement imposé sous le maillot Vert, contribuant à l'équilibre de l'entrejeu. Il a ainsi pris part à 9 des 10 matches de Ligue 1 Uber Eats disputés cette saison. À chaque fois, le Camerounais était titulaire. Il s'épanouit à Saint-Étienne où il a déjà franchi un palier grâce au travail effectué à l'entraînement avec Claude Puel et l'ensemble du staff.
Tout a démarré le 24 juillet quand, à la mi-temps de la finale de Coupe de France face au Paris Saint-Germain, Claude Puel lance Yvan Neyou. Le milieu de terrain réalise alors 45 minutes pleines de promesses. Son audace, ses qualités techniques, son activité mais aussi sa capacité à jouer juste et vers l'avant séduisent les observateurs.
Lors du 121e Derby, Yvan Neyou a confirmé son excellent début de saison. Le joueur natif de Douala, formé à l'INF Clairefontaine, puis passé par Auxerre, Sedan et Laval, a d’ailleurs été élu meilleur joueur de la rencontre par les internautes d’ASSE.fr.
> Yvan Neyou: "Je suis très fier de m’inscrire dans la durée avec l’AS Saint-Étienne et mes proches, qui ont toujours cru en moi, le sont aussi . La confiance du coach, du staff et des dirigeants m’encourage à donner encore plus pour le club et m’apporte de la sérénité. Je ne m’attendais pas à m’intégrer aussi rapidement quand je suis arrivé ici, l’été dernier, même si le groupe a su me mettre à l’aise. Saint-Étienne m’a offert l’opportunité de relancer ma carrière, je fais tout pour ne pas la gâcher."
Son interview exclusive sur ASSE.TV
Les caméras d’ASSE TV ont suivi il y a peu Yvan Neyou dans son quotidien. De son appartement jusqu’aux terrains de L’Étrat, le numéro 19 s’est longuement confié sur ses derniers mois. Avec une sincérité touchante.
Derniers articles
L'ASSE et MINET Échafaudage bâtissent ensemble
lun. 22 juil. à 12h30
Kapriol, nouveau partenaire officiel des Verts
ven. 19 juil. à 12h30
Kilmer Sports devient l'unique actionnaire de l'AS Saint-Étienne, Ivan Gazidis prend la présidence du club
lun. 03 juin à 15h30
Steph', le nouveau label culturel de l'AS Saint-Étienne
dim. 26 nov. à 12h09
L'ASSE & Positive Education se retrouvent pour l'édition 2023
ven. 13 oct. à 14h20
L'ASSE obtient le feu vert de la DNCG
jeu. 15 juin à 18h52
Fermeture de la tribune Charles-Paret pour ASSE - Quevilly
mer. 03 mai à 20h45
L'ASSE et hummel lancent le Tournoi des 7 Collines
mar. 04 avril à 18h30
Pas de mesure à l'égard de l'ASSE
ven. 25 nov. à 15h32
Les forces vives du club doivent être unies et solidaires
lun. 14 nov. à 18h20














