#ASSEFCGB Pros Jeudi 16 Sept. 2021 à 18h43

Yvan Neyou : "On se doit de faire mieux"

Conscient que le classement actuel de l’ASSE n’est pas satisfaisant, l’international camerounais veut profiter de la réception des Girondins, ce samedi (21h), pour corriger le tir.

La situation est-elle déjà critique pour l’ASSE ?

Après cinq journées de championnat, il n’y a rien de fixé. La saison dernière, à la même époque, on avait dix points, on occupait les premières places et tout le monde nous voyait faire une meilleure saison que celle qu’on a faite. Aujourd’hui et dans l’immédiat, il n’y a pas de danger mais tout le monde a conscience que la situation est compliquée. Face à Bordeaux, on veut se faire du bien et faire du bien à ceux qui nous suivent.


La position de relégable t’inquiète-t-elle ?

Sur le papier, à cette place, on descend mais la dernière journée de championnat est encore loin et je ne pense pas que notre équipe n’ait pas le niveau de la Ligue 1 Uber Eats. Le classement nous pique, on n’est pas contents d’être 19e. On se doit de faire mieux.


Prendre le calendrier comme un challenge.


Le vestiaire est-il prêt à relever la tête ?

Je ne vois pas une équipe résignée. Personnellement, je ne le suis pas et le groupe non plus. Depuis le début de saison, on n’a pas eu des adversaires faciles mais c’est comme ça. On doit prendre le calendrier comme un challenge. D’autant plus que la saison dernière, on a eu du mal face à des équipes jugées plus abordables.


Comment te sens-tu sur le plan personnel ?

Je me sens un peu émoussé parce qu’il s’est passé beaucoup de choses. Je suis notamment revenu de sélection la semaine dernière avant d’aller à Montpellier. C’est quelque chose que je dois apprendre à gérer. Vu ce que j’ai montré la saison dernière, je sais qu’on peut m’en demander plus cette saison. Mais je ne pense pas à moi, le plus important est que l’équipe tourne bien.

Fil infos

Palmarès

Logo ZEbet
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire