#FCMASSE Pros Vendredi 23 Oct. 2020 à 14h23

Yvan Neyou : "Le coach nous donne des clés"

À deux jours de la rencontre face au FC Metz, le milieu de terrain évoque sa préparation individuelle et celle d’un groupe décidé à prendre des points en Moselle.

Comment as-tu préparé ton retour à la compétition ?

J’ai beaucoup travaillé pendant ces trois semaines d’absence, notamment pour consolider mon épaule, afin d’être prêt le jour on ferait appel à moi. Bien sûr, j’aurais préféré aider l’équipe sur le terrain mais ça n’aurait peut-être pas suffi. Même si je n’étais pas avec eux, sur le terrain, mon cœur était avec mes coéquipiers.


Comment t’adaptes-tu au bond que tu as fait entre la réserve de Braga, au Portugal, et la Ligue 1 Uber Eats ?

Je le vis tranquillement. Je n’ai joué que 6 matches, ça ne fait pas de moi une pièce maîtresse et puis, ce n’est que du football. Quand je suis arrivé à Saint-Étienne je me suis juste dit que je donnerais le meilleur de moi-même, c’était mon défi. Je comprends que mes performances puissent surprendre les observateurs qui ne me connaissaient pas mais, pour ma part, je ne le suis pas. J’essaie de vivre cette situation le plus naturellement possible.


Il faudra faire preuve de caractère.


Comment s’est déroulée cette semaine d’entraînement ?

On a peut-être été plus concentrés et sérieux parce qu’on sait qu’on est sur une mauvaise série mais on était préparés à ce genre de moments. Les mauvaises séries, ça arrive dans une saison,. Le tout c’est de ne pas baisser les bras. On va aller à Metz avec l’envie de se relancer. On sait que ça passera par plus de maîtrise et d’efficacité dans les 25 derniers mètres mais l’ambiance est toujours la même. L’équipe est vraiment enthousiaste. On est contents d’être ensemble, on a envie de se battre tous ensemble.


C’est dans cet état d’esprit que vous vous rendrez à Metz ?

Il faudra faire preuve de caractère. Le coach nous donne des clés chaque jour à l’entraînement. À nous de savoir les utiliser en match. Si on fait ce qu’il faut à Metz, on prendra des points.

Fil infos

Palmarès