Youssef Aït Bennasser en Vert!

Youssef Aït Bennasser en Vert!

Le milieu défensif international marocain rejoint officiellement l’AS Saint-Étienne. Il s’est engagé avec le club, sous la forme d’un prêt sans option d’achat, jusqu’à la fin de la saison.

Communiqué officiel Jeudi 31 Janvier 2019 à 11h05

Ce jeudi, Youssef Aït Bennasser est officiellement devenu la septième recrue internationale de l'AS Saint-Etienne depuis janvier 2018. L'ASSE et l'AS Monaco ont en effet conclu un accord pour le prêt sans option d’achat du jeune Marocain (22 ans), qui portera les couleurs de l’ASSE jusqu’à la fin de la saison.

Youssef Aït Bennasser est né à Toul en Meurthe-et-Moselle (54). C’est dans le club phare de son département d’origine, l'AS Nancy-Lorraine, qu’il effectue sa formation. Avec le club lorrain, il dispute son premier match professionnel en championnat de Domino’s Ligue 2, le 3 août 2015, face à Tours (0-0). Il n'a alors que 19 ans. Il participe à 33 matches de championnat lors de la saison 2015-2016, à l’issue de laquelle il obtient le titre de champion de Domino’s Ligue 2 avec l’ASNL.

Lors de l’été 2016, il s’engage pour 5 ans avec l’AS Monaco qui le prête immédiatement à Nancy, où il joue son premier match de Ligue 1 Conforama le 14 août 2016, à 20 ans. Ses performances avec son club formateur sont suivies par Hervé Renard, sélectionneur du Maroc, qui lui offre sa première cape, en amical,  face à l’Albanie le 31 août 2016. Youssef participera ensuite à 16 autres matches avec les Lions de l’Atlas et figurera parmi les 23 Marocains sélectionnés pour la Coupe du monde 2018 en Russie.

La saison 2017-2018 est celle de la confirmation. Sous les couleurs du Stade Malherbe de Caen, où Monaco l'a prêté, il enchaîne 34 rencontres de Ligue 1 Conforama. Il retourne à Monaco l’été dernier pour s'imposer chez le vice-champion de France. Il y joue 13 matches de championnat et 3 rencontres de Ligue des Champions.

Droitier, Youssef Aït Bennasser est un milieu de terrain défensif polyvalent, à l'aise techniquement, qui apportera à l’ASSE sa fraîcheur et son expérience. À 22 ans, il s'apprête à fêter son 100e match professionnel.


Il portera le numéro 8.

> Youssef Aït Bennasser: "Je suis très heureux de rejoindre l'AS Saint-Étienne, un très grand club français. C'est une nouvelle étape pour moi. J'espère apporter mes qualités au groupe le plus rapidement possible et avoir beaucoup de temps de jeu. J'ai connu le Chaudron en tant qu'adversaire. J'ai désormais hâte de le découvrir avec le maillot vert sur les épaules."


> Frédéric Paquet (Directeur général): "Notre volonté était de recruter un milieu de terrain immédiatement opérationnel. Youssef Aït Benasser est un jeune joueur qui possède déjà une solide expérience de la Ligue 1 Conforama. Avec l'AS Monaco et la sélection du Maroc, il a eu la chance de découvrir les exigences du très haut niveau.  Nous comptons sur son volume de jeu et son envie de progresser. "

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :