Pros Jeudi 29 Août 2019 à 14h11

Yohan Cabaye : "Une nouvelle aventure"

Dernière recrue en date, le milieu de terrain international (48 sélections, 4 buts) est déjà pressé de retrouver le goût de la compétition.


Tu as effectué ta première séance collective ce jeudi matin mais on a pu voir sur les réseaux sociaux que tu t’étais beaucoup entretenu durant l’été.

C’est important de rester en forme. J’ai voulu anticiper afin de préparer au mieux un nouveau challenge. Il était primordial de rester actif durant l’été, afin d’être le plus prêt possible lorsqu’un club se présenterait. Il est évident que rien ne remplace la compétition mais ce travail individuel était primordial pour moi.


Es-tu heureux de retrouver Mathieu Debuchy, l’un de tes plus proches amis ?

J’ai suivi son parcours à l’ASSE. J’étais super heureux pour lui de le voir jouer, enchaîner les matches. Il a très bien rebondi. Dans mon choix, le fait qu’il joue ici a été un élément important. Je suis très content de pouvoir le retrouver, d’autant plus que l’on poursuit notre aventure commune. Il y a eu Lille, Newcastle, l’Équipe de France. Désormais, il y aura Sainté. J’espère que, tous ensemble, on pourra faire de belles choses.


Entre le championnat, les coupes et l’Europa League, il y a un beau programme en perspective


Mathieu mis à part, connais-tu d’autres joueurs du vestiaire ?

Yann M’Vila, que j’ai remplacé pour ma première sélection avec les Bleus. Je connais aussi Loïc Perrin et Stéphane Ruffier, que j’ai côtoyés en Équipe de France. Jessy Moulin également, en sélection avec les jeunes. Pour le reste, on se connaît déjà un peu car on s’est tous affrontés sur les terrains de Ligue 1 Conforama.


Comment envisages-tu ta saison en Vert ?

La saison dernière, le club s’est qualifié pour la Coupe d’Europe en se battant jusqu’au bout pour la troisième place. Cette saison, entre le championnat, les coupes nationales et l’Europa League, il y a un beau programme en perspective. C’est une fierté que de rejoindre un club aussi mythique. J’espère qu’on aura de très bons résultats. Pour moi, c’est une nouvelle aventure.


Yohan Cabaye, déjà au travail

Arrivé lundi à Saint-Étienne, le nouveau numéro 29 des Verts a paraphé son contrat d’une saison avec le club mardi après-midi. Ce mercredi, il s’est entraîné individuellement et a participé à sa première séance collective ce jeudi matin. Doté d’une énorme expérience du haut-niveau, le Nordiste s’est montré très à son aise pour ses premiers pas à L’Étrat.

Expériences ASSE

Palmarès