Yannis Salibur:

Yannis Salibur: "Faire valoir nos forces"

Malgré l'accumulation de reports et de blessures qui touchent l'ASSE, Yannis Salibur positive. L'ailier stéphanois est convaincu que la victoire ne sera que plus belle si les Verts parviennent à s'imposer dans ces conditions.

Pros Vendredi 14 Décembre 2018 à 15h16

Comment accueilles-tu les reports de match?
On est professionnels, on sait que ce sont des choses qui peuvent arriver alors on essaie de s'adapter à la situation. Et puis actuellement, il y a des choses beaucoup plus graves que le sportif ou les terrains gelés. Il y a des événements qui nous touchent parce qu'on est Français. Il faut savoir regarder ailleurs et s'adapter. De toute façon, toutes les équipes sont touchées par ces reports. Il faut s'adapter et continuer à faire aussi bien dans le jeu que ce qu'on a vu sur les derniers matches.

Le groupe a-t-il été touché par ses deux derniers résultats à l'extérieur?
À Lyon, on perd sur un coup de pied arrêté et à Bordeaux aussi. Ce sont des choses qu'on doit régler mais, dans le jeu, on n'a pas été mauvais. Les scénarios nous ont été défavorables avec les blessures de Debuch et Subo (Mathieu Debuchy et Neven Subotic) mais je pense qu'avec un peu plus de concentration, on aurait pu rapporter des points. Par contre, notre match contre Nantes a été abouti. On a concrétisé nos temps forts, ce sont des choses à retenir et à confirmer pour la suite.


C'est encore plus jouissif de s'imposer dans ces conditions

Comment appréhendes-tu le déplacement à Nice avec l'absence de plusieurs titulaires habituels?
Notre groupe est étoffé et l'absence de certains cadres va peser mais elle ne doit pas nous empêcher de penser à la victoire. Ça va peut-être nous faire jouer différemment mais il faut se mettre dans la tête qu'il faut aller chercher la victoire. S'apitoyer sur notre sort ne va rien nous apporter. Il faut penser positif car c'est encore plus jouissif de gagner dans ces conditions-là.

L'absence de Wahbi Khazri et Rémy Cabella peut-elle te donner plus de responsabilités?
Je ne pense pas qu'individuellement mais, comme tous les joueurs, j'ai besoin d'enchaîner les bonnes performances. J'estime que je suis encore un peu irrégulier, c'est quelque chose que j'ai déjà connu par le passé. C'est enchaînant les matches que je serai plus performant. Alors j'espère qu'on gagnera ce match à Nice malgré les absences. Il ne faut pas se focaliser sur nos problèmes mais plutôt se concentrer sur les points faibles de l'adversaire à exploiter.

Que t'inspire cette équipe de Nice?
Ils ont une défense assez solide et des joueurs offensifs de talent. Ça sera à nous de faire valoir nos forces, il faudra avoir plus envie qu'eux. De toute façon, on joue toujours les matches pour les gagner. Il reste deux matches avant la trêve alors l'idéal serait de prendre 6 points pour terminer l'année sur note positive. C'est toujours important avant la coupure hivernale.

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :